Sifflement avec Clim Activée

Sabrina92

Membre régulier
6 Avril 2014
44
0
6
Bonjour, ces derniers jours la chaleur fait que j'ai fortement sollicité la Clim de ma 308...
En manoeuvrant (1ier et Marche Arrière) j'ai remarqué qu'un fort bruit de sifflement (un peu plus aiguë que le bruit du moteur) était présent en accélérant. Si je coupe la Clim, ce bruit disparait.
Je voulais simplement savoir si ce bruit était normal ou s'il fallait s'en inquiéter.

Merci d'avance pour cotre aide !
 

:coucou:

ça ne me semble pas normal ;)

ton auto est sous garantie demande une vérification d'alignement/tendeur de la courroie accessoires au CC :D
 

Ha bon mais pourquoi ce bruit serait présent uniquement avec la Clim ? Et je précise uniquement quand il fait très chaud, hier 34 degrés.
 

bein heuummm comment dire :voyons:

parce que quand tu mets la clim ça met de la charge sur la courroie et donc s'il y a un soucis quelconque ça se déclare à ce moment là voilà :D
 


je me demande pourquoi tu poses des questions si tu connais déjà la réponse :mad: :pt1cable:


à moins que tu fasses "l'âne pour avoir du son...."
 



Bonjour, ces derniers jours la chaleur fait que j'ai fortement sollicité la Clim de ma 308...


[:alvone:2]


en même temps ça me paraît normal :confused:

quand y fait chaud :D

la climatisation ça sert à ça nan [:alvone:2]



[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]
 






Ha bon mais pourquoi ce bruit serait présent uniquement avec la Clim ? Et je précise uniquement quand il fait très chaud, hier 34 degrés.


si tu dis que ça ne le fait que quand tu mets la clim :spamafote:


c'est qu'il faut faire une vérification de la clim pour voir d'où ça vient :spamafote:


aussi bien tu as une fuite dessus et ça commence à siffler :D

après moi je dis ça..... (je suis un [:kham:7] frigoriste, pitète j'ai tout oublié, ça ne m'a pas empêché de recharger mes deux clim dernièrement, 107 et 308 T7 première fois depuis 6 ans 1/2 et 120000kms)

:D :D
 


Étant nouveau nouveau ici, j'ai déjà remarqué ce genre de réponses désagréable alors que ce n'est pas forcement justifier :sarcastic:


cool les gars :lol:

faut pas tout prendre non plus au premier degré :D

en plus tu es tout neuf ici, attends un peu pour tirer des conclusions et connaître un peu mieux les gens/modos ;) :D :lol: :chinois:
 

Euh...désolé manec mais je suis de l'avis de Nico...
Tu es souvent assez "limite" dans tes interventions.
Disons qu'on a parfois l'impression que tu prends les gens pour des ...
lol

Mais bon,, je suis sûr que t'es pas un mauvais gars hein ;)
 

cool les gars :lol:

faut pas tout prendre non plus au premier degré :D

en plus tu es tout neuf ici, attends un peu pour tirer des conclusions et connaître un peu mieux les gens/modos ;) :D :lol: :chinois:

Venant de forum-auto (modérateur section FORD) je suis plutôt habitué au second degrés mais je trouve quand même certains posts très limites. Surtout quand ils sont destinés aux nouveau ou des personnes peu habitués aux forums. :chinois:
 

Y a des gens qui se croient plus intelligent que les autres, faut pas y prêter attention.
Le problème la c'est que c'est un modo, comme quoi on donne le pouvoir à n'importe qui...
 

Euh...désolé manec mais je suis de l'avis de Nico...
Tu es souvent assez "limite" dans tes interventions.
Disons qu'on a parfois l'impression que tu prends les gens pour des ...
lol

Mais bon,, je suis sûr que t'es pas un mauvais gars hein ;)



Tu as parfaitement raison Pijotpijot, ce n'est pas la 1ère fois ..................

Bien évidemment, lorsqu'il fait chaud, on active la clim , c'est logique

Au lieu de se foutre de sa g........., c'est tellement simple..................,en mettant, "ces derniers jours la chaleur fait que j'ai fortement sollicité la clim de ma 308" elle voulait dire que vu que ces derniers jours il a fait exceptionnellement chaud , la clim a été anormalement sollicitée plus que d'habitude ou "trop"

Y a t-il une incidence quant au bruit etc, etc, etc...........................................
 

bon sayé vous vous êtes bien défoulés sur ma tronche maintenant on revient dans le fil de la discussion


:chinois:
 

si tu dis que ça ne le fait que quand tu mets la clim :spamafote:


c'est qu'il faut faire une vérification de la clim pour voir d'où ça vient :spamafote:


aussi bien tu as une fuite dessus et ça commence à siffler :D

après moi je dis ça..... (je suis un [:kham:7] frigoriste, pitète j'ai tout oublié, ça ne m'a pas empêché de recharger mes deux clim dernièrement, 107 et 308 T7 première fois depuis 6 ans 1/2 et 120000kms)

:D :D


et je remets ma réponse "sérieuse" on repart la-dessus tout post HS sera effacé :chinois:
 

de toute façon, moi dans le doute j'irais voir le cc, un jour de chaleur pour que la clim tourne bien comme il faut.
quand un bruit est anormal ou nouveau, mieux vaut se déplacer pour rien
 

:coucou:

ça ne me semble pas normal ;)

ton auto est sous garantie demande une vérification d'alignement/tendeur de la courroie accessoires au CC :D

première réponse donnée

de toute façon, moi dans le doute j'irais voir le cc, un jour de chaleur pour que la clim tourne bien comme il faut.
quand un bruit est anormal ou nouveau, mieux vos se déplacer pour rien

et donc [:sniper:9] [:remboses:8] ;) :D
 

Je pense que les deux premières réponses de manec étaient explicites et convenaient à la question.
Je trouve que c'est plutôt l'autre breton (Pirate 29) qui a été désagréable avec notre pauvre blonde..