Bruit coffre 508 GT SW avec caisson JBL

charlyoleg

Peugeot Addict
28 Août 2012
59
1
0
Bonjour à tous,

J'ai un bruit qui vient de l'arrière droit de ma 508 GT SW, du côté du caisson de basses JBL. Comme si un élément plastique cognait sur un autre ou était mal attaché. J'ai ce bruit à chaque passage sur une irrégularité de la route et je ne parviens pas à savoir d’où ça vient.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Bonjour à tous,

J'ai un bruit qui vient de l'arrière droit de ma 508 GT SW, du côté du caisson de basses JBL. Comme si un élément plastique cognait sur un autre ou était mal attaché. J'ai ce bruit à chaque passage sur une irrégularité de la route et je ne parviens pas à savoir d’où ça vient.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci
J'ai le même type de pb : bruit à l'arrière droit qui se fait entendre à faible vitesse et sur revêtement légèrement déformé (sur revêtement vraiment déformé ou à grande vitesse, ce bruit est masqué par les autres).
J'ai fait constater un tour avec un essayeur, il ne sait pas exactement d'où ça provient (amortisseur, tuyau de carburant, autre?) et ma voiture passe au garage lundi prochain pour analyse plus poussée et, je l'espère, réparation.
Je tiendrai le forum au courant.

Exactement le même problème pour moi – les claquements ont commencés à env. 3000 km, la voiture était déjà 4 fois au garage pour vérification – la mauvaise fixation du caisson de basses a été constaté mais le bruit reste toujours la... Puis, l'amortisseur arrière cote conducteur a été remplacé (20000 km). Les claquements sont partis pour environ 3000km mais ils sont revenus après :( Demain j'ai randez-vous pour l'entretien 40000 et on verra les autres idées de Peugeot :)

Des news de Pam44 et de la soluce préconisée par le garage ???

Bonjour je ne sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai mis longtemps à trouver un bruit identique au votre sur ma 407, cela venait de l'arrière droit aussi, en fait il s'agissait de l'assise de la banquette qui bougeait légèrement et venait tapé dans un crochet métallique à chaque bosse le la route. Par contre le bruit n'était pas présent lorsqu'il y avait quelqu'un assis.

Bien vu lecoyott...

Quand je m'assied derrière pour essayer de repérer d’où vient le bruit, je ne l'entends plus. En plus, ce bruit a l'air assez "métallique" Donc c'est une possibilité.

Je vais jeter un oeuil et vous tiens au courant.

Re-bonjour,

J'ai bien regardé du côté de l'assise de la banquette, mais ça ne vient pas de là.

J'ai calé un morceau de bois entre le caisson JBL et l'habillage du coffre: le bruit est moins présent sur les petites bosses. Donc ça viendrait bien de là.

Je tenterais bien de démonter l'habillage, mais j'ai peur d'aggraver les choses.

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas, car je ne suis pas le seul à avoir ce souci apparemment!

Je pense aussi que ça vient de la garniture côté caisson qui sonne bien creux (carton mâché + feutrine).

Un démontage en règle complet des garnitures de coffre est prévu avec mon ami Foudulion pour finir l'isolation totale (plaques de goudron autocollantes) que nous avons commencé (les 4 portes : résultat nickel, surtout au niveau écoute musique). Reste donc l'ensemble du coffre + côté à isoler. J'en profiterai pour éliminer ce bruit du coup...

Un tuto suivra, of course... Mais faut trouver le temps de faire la manip !!!!

Des news de Pam44 et de la soluce préconisée par le garage ???
Voila voila!

Je n'ai récupéré ma voiture qu'hier car il l'ont gardée 4 jours (le temps que les pièces arrivent) et ensuite j'étais absent.

En ce qui concerne le bruit à l'arrière droit, ils ont changé les amortisseurs arrières, apparemment sur les conseils de l'usine.
Depuis, le bruit est très fortement atténué et c'est très acceptable. Il en reste un peu, ce qui me fait penser que cet endroit de la voiture fait caisse de résonance et que le moindre bruit qui en provient est amplifié. Je n'ai pas encore fait l'essai à chaud ou après un bon trajet. A suivre.

Le garage m'a changé aussi les supports du rideau cache bagages qui sautait sur la plupart des ralentisseurs. Il semblerait que Peugeot ait trouvé la solution avec des ressorts de retenue un peu plus fermes. A suivre.

Quant au sifflement du coté droit du moteur que je ne savais pas attribuer au turbo, à la BVA ou à l'alternateur, il parait qu'il est dû au turbo et que, bien qu'anormal à mon gout, il est conforme.

J'ai eu droit, comme tout le monde, à la MAJ pour corriger le pb d'ESP par temps froid.

J'ai demandé aussi la MAJ de l'ODB mais je ne sais pas s'ils l'ont vraiment faite et je ne me souviens plus comment on affiche la version.

C'est tout.
A part ces détails, ma GT marche super et j'en suis très content.

Hello Pam44,

Merci beaucoup pour ces détails. Puis-je te demander dans quel garage tu as été et ci ces interventions ont étés prises en garantie?

Pour ma part, j'ai suivi l'idée de G2 et j'ai mis de l'isolant derrière l'habillage du coffre et j'ai déjà beaucoup moins de bruit. :bounce:

Reste le bruit "métallique" que je n'ai pas réussi à identifier et qui pourrait effectivement provenir de l'amortisseur AR droit.

Pour le reste, je suis aussi très content de ma GT.

Hello Pam44,

Merci beaucoup pour ces détails. Puis-je te demander dans quel garage tu as été et ci ces interventions ont étés prises en garantie?

Pour ma part, j'ai suivi l'idée de G2 et j'ai mis de l'isolant derrière l'habillage du coffre et j'ai déjà beaucoup moins de bruit. :bounce:

Reste le bruit "métallique" que je n'ai pas réussi à identifier et qui pourrait effectivement provenir de l'amortisseur AR droit.

Pour le reste, je suis aussi très content de ma GT.
Je suis allé à la succursale Peugeot d'Orvault (Banlieue de Nantes). Accueil parfait et tout a été pris en garantie.
Il m'ont prêté un 3008 pendant l'immobilisation.

Mon bruit à l'arrière droit n'était pas très métallique. Plutôt du genre "klong" qui "kling".

Peux tu me donner un peu plus de détail sur l'endroit ou mettre de l'isolant? Merci.

Hello Pam44,

J'ai mis un morceau d'isolant de 35 cm sur 45 cm (laine de verre) derrière la plaque de finition du coffre, juste après le caisson JBL, vers l'intérieur de l'habitacle (sur la passage de roue).

Plus important encore selon moi, il y a une "barre de protection" en plastique dur au dessus du diffuseur de chaleur du l'ampli (ressemble à un radiateur noir). J'y ai scotché une bande d'isolant de 5cm de large sur 25cm, car c'est là dessus que l'habillage du coffre vient taper principalement.
Ca a vraiment atténué cet espèce de "klong".

Il me reste ce bruit métallique. Sur d'autres modèles, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une coupelle d'amortisseur ma fixée, mais elle est difficilement accessible.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Hello,

J'ai identifié la source principale des bruits venant de l'arrière!

En fait, il s'agissait de l'interrupteur de verrouillage du coffre se situant juste à droite de l'éclairage de plaque, qui était détaché et pendait dans le vide... Un coup de colle PVC et c'est réglé! Ouf!

Il me reste deux-trois bruits moins importants à régler, mais je pense que je dois chercher du côté de la roue de secours.

Je suis peut être mal tombé, mais ces bruits font franchement "léger" pour une voiture de ce prix, même s'il faut reconnaitre que les roues de 18 n'améliorent pas les choses.

....

Je suis peut être mal tombé....

Alors j'ai du bol d'être tombé sur un exemplaire dépourvu de tous ces petits désagréments.
.. Un argument qui fera plaisir à son futur proprio ;)

@+

Alors j'ai du bol d'être tombé sur un exemplaire dépourvu de tous ces petits désagréments.
.. Un argument qui fera plaisir à son futur proprio ;)

@+

Bonjour Scud,

As-tu également le caisson JBL dans le coffre?

Bonjour Scud,

As-tu également le caisson JBL dans le coffre?

Oui ( GT Full et en 19" ) . Au regard des différents signalements fait sur le forum concernant la présence de bruits parasites dans l'habitacle de certains modèles je suis ravi d'être passé au travers sur la mienne car ce type de problème m'insupporte très rapidement.
Lors de l'essai avec son futur proprio, ce dernier m'a exprimé son étonnement en écoutant le niveau de silence du véhicule.
Les bruits de vibrations viendront peut être par la suite mais pour le moment ( 23.000 km ) R.A.S

Bonne route.
@+

Hello,

J'ai identifié la source principale des bruits venant de l'arrière!

En fait, il s'agissait de l'interrupteur de verrouillage du coffre se situant juste à droite de l'éclairage de plaque, qui était détaché et pendait dans le vide... Un coup de colle PVC et c'est réglé! Ouf!

Il me reste deux-trois bruits moins importants à régler, mais je pense que je dois chercher du côté de la roue de secours.

Je suis peut être mal tombé, mais ces bruits font franchement "léger" pour une voiture de ce prix, même s'il faut reconnaitre que les roues de 18 n'améliorent pas les choses.

HELP!

J'ai toujours un gros bruit métallique (genre gros boulon qui rebondit sur de la tôle) à chaque fois que je passe dans un trou.

Ca commence solidement à me taper sur les nerfs...

C'est ma première Peugeot, alors SVP faites en sorte que l'expérience ne tourne pas court.

Quelqu'un à le même type de problème?

Merci bcp

HELP!

J'ai toujours un gros bruit métallique (genre gros boulon qui rebondit sur de la tôle) à chaque fois que je passe dans un trou.

Ca commence solidement à me taper sur les nerfs...

C'est ma première Peugeot, alors SVP faites en sorte que l'expérience ne tourne pas court.

Quelqu'un à le même type de problème?

Merci bcp

C'est peut-être une coupelle d'amortisseur arrière à faire resserer (voir ton concessionnaire) :sarcastic:

Bonsoir

J ai le meme pb de bruit dans le coffre a basse vitesse sur ma sw gt depuis le mois de mai
Peugeot corbeil a garder la voiture 2 jours sans rien rectifier
Un comble pour le modele le plus haut de la gamme de peugeot
Je n ai qu une envie : changer de voture .......

Cordialement

Benny91

Je pense avoir trouvé une solution (mais je me méfies, je pensais déjà avoir trouvé avant...).

Essaie de retirer le filet à chien et le rideau de couverture de coffre.

Chez moi, c'était le filet à chien qui grinçait.

Une fois enlevé, plus de bruits.

Je tiens juste à préciser, pour ceux qui aurait mal interprété mes messages plus haut que je suis très content de ma 508 GT.

A près avoir fait le tour de pas mal de marques, je pense que c'est un super compromis au regard du prix.

Pour être honnête, c'est ma première voiture française et je suis très satisfait.

Je tiens juste à préciser, pour ceux qui aurait mal interprété mes messages plus haut que je suis très content de ma 508 GT.

Le bilan des 9 mois passés avec ma GT est également très positif. Dans sept semaines je la regarderai partir entre de nouvelles mains avec le sentiment d'avoir fait le bon choix en portant
mon intérêt sur ce modèle.
Je ne prévois pas de rouler " Francais " avant plusieurs années mais si je m'en réfère à un viel adage, il ne faut jamais dire fontaine .... ;)

Bonne route.
@+

Idem pour moi, bruit de "glong" côté arrière droit de ma 508 sw avec pack siège mi cuir... demain elle va chez le docteur, qui pense avoir trouvé du premier coup :ouch: a voir, d'après lui c'est un phénomène connue de la 508, c'est les fixations du dosseret, le bruit est moindre depuis qu'il la secoué dans tout les sens pour le trouver...et c'est vrai que lorsque je le rabat le bruit est moins métallique.... donc demain direction la sellerie pour tout démonter... je vous donnerai le résultat...

Idem pour moi, bruit de "glong" côté arrière droit de ma 508 sw avec pack siège mi cuir... demain elle va chez le docteur, qui pense avoir trouvé du premier coup :ouch: a voir, d'après lui c'est un phénomène connue de la 508, c'est les fixations du dosseret, le bruit est moindre depuis qu'il la secoué dans tout les sens pour le trouver...et c'est vrai que lorsque je le rabat le bruit est moins métallique.... donc demain direction la sellerie pour tout démonter... je vous donnerai le résultat...

Peux-tu préciser la fixation de quel dosseret ? merci. :hello:

Je rouvre un peu le sujet car moi aussi j'ai un bruit métallique provenant du coffre! Je n'ai pas l'option JBL donc pas de caisson de basse!
Je pensait que cela venait des différent enrouleur (filet et ou couvre coffre) j'ai mis de la feutrine au endroit des fixation, mais "nada" les bruits persistent sur mauvais revêtement

moi aussi le bruit apparait de plus en plus fort : rxh 17000km.

Je vais aller cet apres midi chez peugeot pour voir...... car franchement c'est penible comme bruit.
Surtout quand elle est en mode electrique, on entend que ce bruit là.