Bruit coffre 508 GT SW avec caisson JBL

Et bien tiens nous au courant, car il semble que ces bruits proviennent d'endroits ou de pièces bien différents selon les mêmes voitures
 

D'apres le concessionnaire, c'est un bruit de cache plastique vers le caisson de basse jbl.

La voiture rentre mardi matin pour ce probleme.

Je vous tiens au jus.
 


Idem, 26000km avec ma rxh. Ok pour le verdict de la gache de coffre, mais qu'elle solution ?

Édit : changement de la gache, réponse dans un autre topic. Ok
 

bonjour à tous,
sur ma RXH de 13000 km à partir de 5000 km j'ai eu ces problèmes de bruits à l'arrière ( cuir et JBL aussi) , j'ai attendu un moment en essayant des tas de stratagèmes pour déceler d'où venait ce fichu bruit qui tape sur les nerfs alors que par ailleurs on est enchanté de son véhicule. j'ai observé que le bruit disparaissait quand le filet et le rideau de couverture étaient déposés et surtout lorsque le dossier arrière droit était ouvert en position chargement , c'est donc bien la gâche de la fixation de ce dernier qui était en cause ;Peugeot s'est contenté de mettre sur le support métallique du teflon et depuis le silence. Lorsque je remets le filet ( il reste en principe au garage) je perçoit un "kling" métallique aux bosses , sur ce point je n'ai pas creusé mais je suppose qu'il ya une solution .
 

Bonjour à tous
De mon côté, 508 rxh blanc nacré. 9900 kms
Le bruit existe depuis le début, aucun peugeot consulté
N'avait trouvé, ce matin, mon véhicule est pris par un petit
Garage Peugeot à Saint Martin de Crau (13), , à cote d'Arles

Appel du garage 1 heure après, plus de bruit.

Solution, couche de chaterton mise sur le crochet en fer
Qui permet de tenir le dossier banquette arrière, un grand mercii au garagiste.

Par contre, que fait Peugeot face à ce problème, connu et recurrent?
Quelle solution pérenne, est apportée par notre constructeur, et ce sans "bricolage!"

Bien cordialement
 


Bonjour à tous,

Depuis mi sept 13, j'ai une 508sw allure 2.2 HDI 140 BVM (pack cuir + jbl...). c'est une occaz de 2012 (6400km) sur laquelle je constate aussi le même bruit qui fait l'objet de ce forum.
Je vais essayer la solution de marco19.

Par contre j'ai identifié une autre source de bruit possible dans le coffre qui a rien à voir mais c'est juste pour partager l'expérience :
Dans la porte du coffre il y a un logement spécifique au triangle de sécurité. J'ai remarqué qu'avec un triangle sans emballage, celui-ci vibre et engendre un bruit métallique aigue quasiment tout le temps.

Pour ma part j'ai entouré le triangle avec une fin mousse plastique de façon à bien le caler dans son compartiment. Donc plus de vibration du triangle.

Fred
 

Bonjour à tous,

Depuis mi sept 13, j'ai une 508sw allure 2.2 HDI 140 BVM (pack cuir + jbl...). c'est une occaz de 2012 (6400km) sur laquelle je constate aussi le même bruit qui fait l'objet de ce forum.
Je vais essayer la solution de marco19.

Par contre j'ai identifié une autre source de bruit possible dans le coffre qui a rien à voir mais c'est juste pour partager l'expérience :
Dans la porte du coffre il y a un logement spécifique au triangle de sécurité. J'ai remarqué qu'avec un triangle sans emballage, celui-ci vibre et engendre un bruit métallique aigue quasiment tout le temps.

Pour ma part j'ai entouré le triangle avec une fin mousse plastique de façon à bien le caler dans son compartiment. Donc plus de vibration du triangle.

Fred

Normal ! cet emplacement est prévu pour loger un triangle dans son coffret ! C'est ce que mon agent Peugeot m'a installé dés le début et je n'ai jamais eu de bruit de hayon pas plus que dans le coffre.
ça va peut-être donner des idées à ceux qui se plaignent de bruits parasites à l'arrière..... :sarcastic:
 


Dans la porte du coffre il y a un logement spécifique au triangle de sécurité. J'ai remarqué qu'avec un triangle sans emballage, celui-ci vibre et engendre un bruit métallique aigue quasiment tout le temps.
Normalement la voiture est livrée avec un triangle dans un boîtier, l'ancien propriétaire a peut-être réalisé un échange !
 

C'est possible.

Par contre j'ai pas vraiment compris doù pouvait venir le "klong-klong" dans le coffre coté AR droit.
En examinant ma 508, j'ai pas vraiment vu de rapport entre ce bruit et le crochet du dosseret ou du dosseret lui même.
C'est étrange... pas grave mais étrange.
 

Normalement la voiture est livrée avec un triangle dans un boîtier,

Tu es sûr de ce que tu dis ? les pedigrees que l'on obtient avec le code VIN disent : sans triangle de présignalisation.

Les voitures sortent d'usine sans triangle, c'est éventuellement le concessionnaire qui te fait mine de te l'offrir, avec un gilet et une boîte d'ampoules, mais que tu paies dans les frais d'immatriculation...
 


Tu es sûr de ce que tu dis ? les pedigrees que l'on obtient avec le code VIN disent : sans triangle de présignalisation.

Les voitures sortent d'usine sans triangle, c'est éventuellement le concessionnaire qui te fais mine de te l'offrir, avec un gilet et une boîte d'ampoules, mais que tu paies dans les frais d'immatriculation...

Exact ! ! ! :coucou:
 

Tu es sûr de ce que tu dis ? les pedigrees que l'on obtient avec le code VIN disent : sans triangle de présignalisation.

Les voitures sortent d'usine sans triangle, c'est éventuellement le concessionnaire qui te fait mine de te l'offrir, avec un gilet et une boîte d'ampoules, mais que tu paies dans les frais d'immatriculation...
Bon alors c'était un cadeau ! Car j'ai présenté à mon CC un devis Club Auto GMF, et sa proposition finale (après négociation) clé en main (carte grise comprise,... ) était sous celle de la GMF, une centaine d'euros ! Donc un vrai cadeau, mais pas de boîte d'ampoules par contre un kit de nettoyage. :love: :love: :love:
 

Mon garagiste m'a "offert" une boîte d'ampoules, un litre d'huile , un litre de lave-glace, 4 gilets jaunes, un disque de stationnement.
Le triangle était déjà dans l'auto, ainsi qu'une trousse à pharmacie, l'auto revenant d'Allemagne...
Tout cela est rangé dans les bacs AR sauf les gilets, même la rotule d'attelage et l'adaptateur, un extincteur, il n'y a aucun bruit parasite car bien calé.
 

Y-a-t-il déjà une solution ? Depuis mon dernière post en 2012 et + 50000km sur le compteur ni moi, ni plusieurs concessionnaires Peugeot n'a pas réussi de trouver la source du bruit arrière droit… Les amortisseurs arrières et les biellettes de barre stabilisatrice (9807130080 suivant info flash A2AW010DQ0) ont étés replaces entre temps sans aucun effet. J'ai peur que la seule possibilité l'éliminer est la vente de la voiture :(
 

hello,
j'ai un bruit similaire, et je pense qu'il provient des boucles de fixation de ceinture au chassis.
A ce titre, j'ai démonté les point d'ancrages avant (car faciles d'accès), et ait rajouté une calle en silicone (type joint).
Si quelq'un peut me trouver comment accéder aux ancrages des boucles de ceinture arrière, je veux bien faire un "photo reportage" :D
 

Moi c´était l´attache du dossier. Ils m´ont dit qu´ils ont reserré l´attache côté carrosserie. C´est le calme plat maintenant!
 

bon, en fait je viens de faire la méthode duckTape sur les espèces de ferrures metalliques sur lesquelles les sieges arrière viennent se fixer quand ils sont en position "asssise".
Miracle ...je me retrouve de nouveau dans une cathédrale !!!!
 

Ok... j´avais fait la même chose... mais après quelques semaines, le fait que quelqu´un s´assied sur la banquette ou de rabattre le dossier... le bruit revenait. J´ai mis 2cm de tape entre le dossier et la partie fixe sur laquelle la banquette s´appuie... mais le poids des personnes... c´était pas de longue durée. Si ca revient, il faut travailler sur les fixations. Mon cc l´a fait et déjà 4.000Km de calme!
 

Bonjour à tous,

Je viens de changer les biellettes de barre stab, feutrine pour la banquette mais toujours ce foutu bruit à l'arrière.
Je pense changer les amortisseurs.
Avez vous avancer de votre côté ?

A +
 

Eh bien... comment dire. Ma GT en ramplacement de la RXH avait aussi se bruit arrière niveau dossier banquette droit. Et bien... j´ai pris un marteau, tapé un bon coup du l´attache qui est fixé au passage de roue pour le descendre un peu... plus de bruits :love: . J´est père que tu es certain que ca ne peut pas venire de ton attache banquette!!! Mon cc n´avais pas trouvé pour le RXH, c´est moi. Après j´avais demandé de trouver une solution propre... ils ont trouvé mais ne m´ont jamais dit exactement ce qu´ils avaient fait pour avoir ce résultat sans cette feutrine, autocollant ...
 



J'avais exactement le meme problème un claquement quand je prenais quelque bose mais moi et le mécano du CC Peugeot on a trouvé le problème enfaite on a remarqué que lorsque quelqu'un étais assis a l'arrière coté passagé il y'avait plus de bruit ... Pour finir le bruit venait de la banquette arrière coté passagé comme vous la savais la banquette est rabatable et les charniere bougé 2 morceau de metal ce touché ... (Désoler pour l'orthographe ,je vous montre une photo d'ici 1h)


11255158_1604427356483608_401059561_n.jpg2..jpg
11245374_1604427353150275_806985354_n.jpg2..jpg


Pour moi c'est de la que prévenais le bruit ...
 

en Allemagne sur le forum j´ai lu que Peugeot monte de nouveaux amortisseurs (un autre modèle) et aussi les coupelles. Plusieurs en enfin rßesolu leurs soucis datant de plus d´un an et retrouvent le calme.

Définitivement, y a un souci, mais malheureusement les causes peuvent varier de voiture à voiture.

... merci pour ces photos... c´est sur cette tige que j´ß ai tapé avec le marteau... avec succès :)
 

Moi aussi, j'avais le même bruit à l'arrière droit. Je me suis rendu compte que le bruit diminuait sensiblement lorsque quelqu'un était assis sur la banquette côté 2/3 à droite. J'en ai conclu que c'était la fixation de cette banquette, bien que incrédule dans une voiture de ce niveau! J'ai donc essayé de mettre du chatterton sur la fixation (comme le montre la photo de benbabacool ;)) et le bruit à disparu... Mais il est réapparu dès que j'ai dû baisser et redresser la banquette, le chatterton s'est arraché très vite. J'ai donc pris les gros moyens : un manche de marteau bien Costaud pour faire levier et pour ne pas abîmer la peinture. Je l'ai glissé dans la boucle métallique (re-photo de benbabacool) et j'ai appuyé fermement vers le bas pour descendre la boucle de quelques millimètres. Et... Magique , le silence enfin !.