Bruit courroie 1.6 HDI

Joe L'Arsouille

Peugeot Addict
9 Février 2005
254
36
28
Bonjour à tous ! :coucou:

Depuis quelques temps, ma 407 1.6 HDI (Octobre 2006, 68'000kms aujourd'hui) a sa courroie qui fait du bruit (comme on a pu le lire ici et là sur les forums pour ce moteur, une sorte de couinement cyclique).

J'ai pu lire si je ne me trompais pas que c'était du à l'oxydation de certains composants métalliques.

Ma question est : est-ce risqué de rouler comme ça ? :???:

Question subsidiaire : Peugeot prend-il en charge (sachant que les courroies sont prévues pour 240'000 kms ou 10 ans) ? Mais bon j'ai fait l'entretien moi-même depuis qu'elle n'est plus garantie, donc une prise en charge me semble compromise...

Merci. :)

Bonjour,
Il faut vérifier la courroie qui est peut être trop détendue. Ma courroie sur une 407 HDI 136 a été changée par le concessionnaire à 83 000 km. Regarde le galet tendeur si le repère d'allongement est au maxi (Le repère sur le plus à gauche du galet), il faut impérativement changer la courroie.

Il y a egalement une petite courroie métallique qui fait un potin sur le 1.6... pour ma part, changé sous garantie sur 407 et 308 par une nouvelle sous garantie car la plupart des 1.6 ont ce defaut, qui n est d ailleurs pas grave, mais tres genant avec le temps..