Bruit Cyclique Roue avant Droite

Julien63000

Membre
15 Mai 2011
12
0
0
Bonjour, je viens d'aquerir une peugeot 307 HDI 110 CH , de 2001 , 149 000 km..
Lors de son essai ( avant achat ) nous n'avons pas remarquer ce probleme , entre temp la voiture est monter sur un pont , pour le CT , qui c'est averer vierge ..

Donc voila enfaite , quand on est generalement en seconde , des fois aussi en 3 eme , on a un claquement , sourd , cyclique , a la roue avant droite, quand je suis passager je sens ce claquement au plancher..

J'ai changé la roue , pour voir si ca venait du pneu , ou de la jante, mais finalement non ...

Le bruit n'est pas plus fort dans les virages, il s'entend aussi bien en tournant que sur une ligne droite , pas de bruit particulier quand on prend un troue ou une bosse, que l'on freine ou pas le claquement se constate dans les 2 cas ..

Si quelqu'un a une idée de ce que ca pourait etre ...

Merci d'avance !
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

je pense à un cardan vu le kilométrage ;)
 


:non: pas les biellettes de barres stab puisque le bruit est cyclique, donc élément tournant, donc:
cardan, roulements, freins, etc.........; :D
 

;) ced :chinois: c'est ce que je voulais dire :D

quelque chose qui tourne quoi :D :lol: :lol: :lol:
 

un roulements ca passerai au CT ? un cardan aussi ? si j'avais l'un ou l'autre j'y entendrais forcement plus par des claquements quand je prends un troue ou un virage non ?

Les freins j'y ai pensé , l'autre jour sur autoroute on a voulu s'arreter sur une air de repos, on été donc a 130 , et en freinant le volant c'est mis a tremblé .. bon rien de choquant mais un peu quand meme ...
elle tir un peu a droite aussi mais faut rouler a plus de 110 pour le constater et avoir un bonne ligne droite ...
 

- pour un roulement c'est en continu et des fois c'est plus fort en tournant
- pour un cardan tu lèves la voiture du coté de la roue à contrôler et normalement tu sens le jeu du cardan s'il est mort :D
 

dans ce cas, c'est peut etre un étrier qui est grippé ;)
 

bonjour tout le monde !

ok manec , donc c'est ni l'un ni l'autre ..

Un etrier grippé, de quel maniere ? enfin .. ca pourait provoquer un bruit de ce genre ? uniquement en 2 eme vitesse , parfois en 3 eme ?
Il est vrais que j'ai l'impression qu'elle a un probleme de frein .. j'aurais misé sur des plaquettes de mauvaise qualité .. ( du pas chere ) mais j'en etais pas sur .. faudrai que je regarde cet etrier ..

j'aurais quoi a faire ced ??
 

et bien dépose des étriers, ouverture du bocal de liquide de frein, et essais de repoussage à la pince pour voir si un n'est pas plus dur que l'autre
si oui, WD40 à fond!!!!!! et rentré puis sorties plusieurs fois
ou démontage complet pour remplacement joints et nettoyage complet, +purge du circuit de frein, si tu en est là autant faire les deux et direct, les pochettes de joints ne coutent pas trés cher ;) :D
bon courage, mais je ne sais pas si ça, tu peux aussi le faire vérifier sur un banc de freinage, comme ça tu es fixé ;) mais faut payer pour ça :(


ou ça peut etre les disques voilés, faut tout vérifier, voir changer en fonction du kilométrage de ton auto
 



ok, parce qu'elle a passer le controle 2 jour avant qu'on l'achete, et on a constater ca de suite ..

Le CT etait vierge ..
 

le CT peut etre vierge de défaut majeurs, par contre il se peut que tout le monde se connaissent dans cette histoire :whistle: :sweat:
 

dis moi, Ced,tu douterais de l'imparcialité de certains controleurs techniques? c'est pas joli-joli tout ça... :lol: ;)
 


Quand je dis vierge enfaite il a signaler une corrosité sur le silencieu , mais n'a pas signaler que le par brise etait fissurer sur bien 30cm au niveau du retro central .. Apres vu que c hors du champ de vision ct ptet pas necessaire de le noter .. Jvai voir ca ...