Bruit d'échappement à l'avant

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
126
Bonjour à tous!
Toujours pas racheté d'ordinateur, donc je passe par celui d'un ami qui en plus paye l'apéro :jap: . Je vous expose mon problème: j'ai parcouru 1800 kms en deux jours, et en chemin, ma voiture (essence v6 3.0l) s'est mise à faire un bruit d'échappement percé au ralenti, mais pas de bruit particulier en route. Je pensais à un joint de collecteur d'échappement, mais j'aurai voulu avoir vos avis là dessus. Le petit bruit rauque s'entend au ralenti, en appuyant légèrement plusieurs fois sur l'accélérateur. A noter que je n'ai pas d'alertes anti pollution dur l'odb, et que la voiture n'a pas de soucis particulier autre que ce petit bruit. Apparemment, ce n'est pas très facile d'accéder aux 2 collecteurs, donc si je dois le faire faire, auriez vous une idée du tarif? Autre petite question, si une pièce de l'échappement était percée, j'aurai un message sur l'odb, non? Voilà, je vous remercie d'avance, et bonne journée à tous!

Bonjour,

Perso je pencherai plus sur le silencieux ou l'intermediaire qui est en train de lacher, je viens de changer les miens qui étaient bien malades...
Les soudures d'origine s'oxydent et finissent par lacher. :hello:

Bonjour à toi, et merci de ta réponse. Je pensais à un joint de collecteur, car le bruit est très vers l'avant, derrière? le collecteur d'admission. Je n'ai pas vu non plus de fumée d'échappement qui s échappait d'un endroit autre que celui prévu... Ce qui est étrange, c'est que le bruit n'est audible qu'au ralenti...

Ce serait un element de sortie de gaz, ca ferait plus de bruits a l'acceleration.

Si ca ce fait au ralenti, tu arrives pas a localiser le bruit capot ouvert.....????

Bonjour jl23,j'ai beaucoup de mal à localiser exactement ce bruit, tout ce que je peux dire, c'est qu'il est très vers l'avant.... Je n'ai pas vu de fumée qui s'échapperait...

Au ralenti, tu as des turbulences dans l'échappement que tu n'as pas en charge avec l'accroissement du tirage, qui se signalent par des sons propres (fréquence, harmonique). Regarde si tu n'as pas une chicane dessoudée dans un des pots (ça se sent en donnant des coups secs avec un manche de tournevis), ou une soudure tube/pot qui se meurt. J'ai eu le cas sur ma 605, bruit rauque au ralenti, rien en roulant, pot de détente (sous le levier de vitesses) extérieurement propre, mais façon "bâton de pluie" une fois démonté avec toutes les chicanes baladeuses.

Bonjour pax,
Je vais vérifier, mais ce qui est étonnant, c'est que le son se situe très près du collecteur d'admission d'air, vers l'arrière de celui ci. J'espère que ce n'est pas un précatalyseur...En tout cas, merci à toi, je vais vérifier ce week-end.

Bonjour,
Bon, pas de très bonnes nouvelles, verdict de chez peugeot: fuite importante d'un précatalyseur, et hop 1023 euros envolés :fou: :fou: ! Ce que j'ai trouvé étonnant, c'est que je n'ai pas eu de message de la part de l'odb, pas de voyant moteur allumé, ni de message anti pollution.... Bonne journée à tous!