bruit d'air en accélérant

samgo

Membre
18 Septembre 2007
7
0
0
Bonjour,
mon 807 2.2Hdi de 2003 fait un bruit d'air lors de l'accélération (comme un courant d'air passant sous une porte), principalement entre 2000 et 3000 tours.
Ce bruit s'est accentué depuis le mois dernier, date ou je l'ai signalé à mon garage peugeot qui n'a rien détecté et m'a dit que le bruit était tellement faible que ce n'était pas grave.
Cela fait plus d'un an que j'ai ma 807 et je n'avais jamais eu ce type de bruit avant.
merci pour votre aide
 

Salut,

T'as les barres de toit en position arrière ? L’autre jour j'ai transporté un truc sur le toit et j'ai pas remis les barres en arrière .... et du coup j'ai eu un même bruit que toi sur l'autoroute .... il m'a fallu un bon moment pour trouvé d'ou il venait ... en remettant le barres en arrière tout est revenu dans l'ordre :bounce: :bounce: .
 

bonjour,
avec beaucoup de retard (pb de pc) je tiens à dire que ce n'est pas un problème de barre de toit, le bruit est présent à n'importe quelle vitesse, il suffit juste d'accélérer. De plus, ce bruit est plus présent une fois le moteur ayant longtemps tourné Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais est-ce un problème du turbo.
 

Le turbo siffle lorsqu'il est actif!
Essaye vitre ouverte et vitre fermée.... et compare le bruit.

Sur la mercedes de ma mere le bruit est inexistant fenetre fermée mais quand elle est ouverte wahouuu la turbine ca siffle tres fort!!