Bruit d'air (soupçons)

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un bruit d'air sur ma voiture, je vous explique. Tout à l'heure, en sortant du travail j'ai mis le moteur en marche pour le faire un peu chauffer en attendant de changer mes chaussures de sécurité. Et en passant à coté de la voiture, j'entends une sorte de bruit d'air. Comme j'étais garé à cotés de plantes, je me suis dis que c'était l'arrosage et comme il pleuvait, ce n'était pas ça.
Puis, je me suis approché et je me suis rendu compte que le bruit venait d'en dessous le moteur. Je me penche et j'entends très bien ce bruit d'air à coté des roues alors qu'à l'avant il se faisait à peine plus discret.
Ce bruit est identique à un bruit d'air quand on dégonfle une chambre à air de vélo, un bruit continu.

Comme il y a quelques cas où la durite du turbo se défait, j'ai pensé à ça.
Je viens vous voir pour récolter vos expériences concernant cela et également pour avoir vos différents avis sur la question.

Merci par avance :chinois:
 

C est possible que ce soit a une durite de turbo mais je pense que ca serait accompagné d une perte de puissance moteur
mais la durite d assistance de freinage peut aussi faire un bruit comme ca ou peut etre une fuite sur l admission d air.
 

Non je n'ai pas de perte de puissance. Cela ne semble, selon toi, ne pas etre ça.
Je demanderai concernant l'assistance au freinage ou alors une fuite au niveau d el'admission d'air. Sur ce dernier point je doute mais je l'envisage :)
 

Je pense que si tu avais une fuite à l'admission d'air, tu le ressentirais (ralenti instable, par exemple).
Peut-être as-tu une fuite à l'échappement? :confused:
 

A l'échappement ? NON
Mais selon un mecano, cela viendrait de l'admission d'air. Cas assez frequent apparement. Rien à faire de particulier.
 

non les fuites a l'admission ne creent pas de perte de puissance car c'est le moteur qui aspire l'air et non pas l'air qui est envoyee.
Donc si il y a une fuite il n'y a pas d'incidence.

si la fuite est minime pas de risques si elle est plus importante le seul rique c'est que le moteur aval des poussieres et s'use plus vite.