Bruit dans la direction

Gildar

Membre
10 Décembre 2006
24
0
0
Bonjour,
Voilà depuis hier, j'ai ma direction qui fait un bruit sourd au niveau de la direction. Quand je tourne à gauche ou à droite jusqu'à la butée tout le long, j'entends un clac sourd pas très fort qui se répete, mais il faut avoir l'oreille attentive pour l'entendre.
Ma voiture est une 306 phase 2 mise en circulation en aout 1999 et qui a 132000 Km et qui a la direction assistée.
Je voudrais savoir d'oû cela pourrait provenir et ce que je peux faire pour empécher cela.
Merci pour vos réponses.
 

salut! la mienne aussi fait un bruit pareille quand je tourne la direction en reculant, mais elle n'a pas de D.A
 

Salut,
C'est les butées de tête d'amortisseur qui sont usées.
Il est préférable de les remplacer lors d'un changement d'amortisseur.

A+
 

j'ai eu ca en remplacant les rotules de direction et supension a 165 000km, les butées d'amortisseur peuvent aussi en avoir un coup mais c'est rare car le roulement ne lache pas comme ca.
dernier point, les rotules ne presentaient pas de jeu decelable mais une fois changées, quelle difference de ressenti dans le volant.
 

salut !

dans mon cas, je ne pense pas que se soit avec les amortisseurs car je les ai changé en octobre 2005 et je du faire environ 2o mille kms.
 

SAlut,
Il s'agissait en fait du cardan avant droit qui commencait à lacher. Je l'ai changé et ca fait une sacrée différence dans la direction et dans le porte monnaie!!! 240 euros juste pour un. :sweat:
Merci pour vos réponses, je penserais aux rotules de directions quand j'aurais plus de kilométrage au compteur. :D
 

BONJOUR TOUT LE MONDES J AI UNE 306 HDI 2000 MON TRAIN ARRIERE A ETE CHANGE PAR UN OCCASION ET JE TROUVE QUE LES ROUES SONT EN BIAIS PAR RAPPORT A L AVANT QUE DOIS JE FAIRE
 

BONJOUR TOUT LE MONDES J AI UNE 306 HDI 2000 MON TRAIN ARRIERE A ETE CHANGE PAR UN OCCASION ET JE TROUVE QUE LES ROUES SONT EN BIAIS PAR RAPPORT A L AVANT QUE DOIS JE FAIRE

Usure typique des trains Ar, les roulements a aiguille sont HS et peut etre l'axe
 

Salut,
J'ai changé mon cardan et c'est tout bon, c'etait bien ca, par contre j'ai un soucis au démarrage. Quand j'ecoute le poste pendant au moins un quart d'heure, je n'arrive plus a demarrer, est-ce que cela provient bien de la batterie ou d'autres choses? :confused: