bruit dans ma Direction

ce matin en démontant ma roue AVG, voilà ce que j'ai constaté

DSC006435.JPG


DSC006446.JPG


on aperçoit un soufflet de coupé, pourriez vous me renseigner sur cette pièce , il s'agit du soufflet de ma crémaillère de direction ? , le soufflet seul est-il remplaçable ....?

cela justifie t-il une fuite de mon liquide de DA ?
 

Mais ce n'est pas un soufflet de DA, ta crémaillère de direction est plus à droite, on voit la biellette de connexion avec un autre soufflet au bout.
Ce serait plutôt un soufflet de cardan.

Pour le remplacement, faut voir si ce soufflet se détaille, je pense que oui.
 

en prenant en compte ta réponse j'ai fouiné sur un site de vente de pièces et ce soufflet s'apprente à celui :
* soufflet de cardan, 25€
* joint-soufflet arbre de commande, 30€
en comparant ces 2 soufflets, les caractéristiques sont les mm (diamètre, épaisseur, endroit assemblage...) par contre le prix diffère de 5€
 

Peut-être selon le côté (droit ou gauche) ce ne sont pas les mêmes, d'où l'écart de prix
 

bah non , vraisemblablement pas

soufflet cardan
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-peugeot-806-806-194-16968-2254-gt

joint-soufflet-arbre-de-commande-peugeot-806
http://www.oscaro.com/joint-soufflet-arbre-de-commande-peugeot-806-806-193-16968-2254-gt
 

mon pôve p806 :sweat: je te plains avec tous les ennuis que tu as avec ta titine :spamafote:

tu ne crois pas qu'il serait temps d'envisager une "news" titine :sweat:

Je dis ça, ce n'est pas pour t'embêter, je pense que tu le comprends..... ;) mais j'essaye de me mettre à ta place et je crois que je commencerai à en avoir plein le c*l :whistle:
 

en effet j'y ai pensé maintes fois, mais :

1) la voiture n'est pas vendable, compte tenu de tous les frais qui sont à prévoir dessus, le acheteurs potentiels partiront en courant, à moins que je la vende pour des cacahouettes mais avec tous les frais que j'ai fait dessus, ça m'emm*** et puis hormis qq défaut sur la carrosserie bcp de personnes m'envie mon interieur, il est nickel

2) je n'ai pas pour projet d'en acheter une autre, mm si g eu un coup de coeur pour cell ci
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-806/Ma-voiture/combien-vendre-806-sujet_32622_1.htm#t2997 (mais il faut pa le dire)

3) donc je n'ai pas le choix d'y consacrer mensuellement un budget réparation, toujours est-il qu'avant dès le moindre souci, c'était le garage et remplacement de la pièce défectueuse par du neuf, maintenant c je fouine sur internet pour trouver une pièce à moindre cout et je fait remplacer au bla**, d'ailleurs je m'étonne moi mm , ça fait 4 mois que je n'ai pas fait de réparation dessus , je suis devenu cool, un jean foutiste je laisse trainer et je me dit on verra plus tard :
j'ai uune fuite au niveau de mon liquide DA , ça attendra, j'ai un soufflet de sectionner, on verra plus tard (au risque de zigouiller mon cardan), j'ai mon compresseur de clim qui déconne, + tard, j'ai mon amortisseur de vibration qui fait un tam tam , tant pis, je roule mon pneu AVG lisse car il faut que je change le triangle (du moins je crois que c'est ça) .....bref cette voiture un vrai chantier en perspective
 


DSC006433.JPG


petite question : sur la photo, le gros bloc que l'on voit à gauche du soufflet, c quoi ?
la boite de vitesse ?
c juste pour savoir exactement la pièce que je dois rechercher et ne pas me tromper.
j'ai trouvé pour l'instant un soufflet de cardan sur le web mais c écrit : endroit d'assemblage : du cote de la boite de vitesse . c ça qu'il me faut ?
merci
 


bonsoir à tous,
j'ai trouvé ça : http://www.oscaro.com/soufflet-de-ca...-16968-2254-gt , sur le web, c le bon par rapport à mon pb ?

combien de temps il faut compter d'après vous pour changer triangle AVG + soufflet cardan AVG, j'ai demandé un devis , je cherche le prix des pièces sur le web, il me manque le temps en main d'oeuvre
 

pour le triangle,si tu sais le faire,c est environ 1h30 a 2 h,si tu n as jamais fait,une bonne demi journée,pour le soufflet,si tu trouves un cardan d occase,ca te coutera moins chere,mais la aussi,faut savoir demonter un soufflet de cardan pour le faire
 

pour le triangle,si tu sais le faire,c est environ 1h30 a 2 h,si tu n as jamais fait,une bonne demi journée,pour le soufflet,si tu trouves un cardan d occase,ca te coutera moins chere,mais la aussi,faut savoir demonter un soufflet de cardan pour le faire
merci ducati,
en fait, en mécanique jm'y connait pas trop a part qq opérations d'entretien (ampoules, vidange, filtres...) j'ai donc demandé à mon garagiste un devis pour le remplacement triangle + soufflet de cardan AVG.

j'ai trouvé sur le web un soufflet cardan 26€ et pour le triangle ça va de 70€ (MOOG, MAPCO) à 95€ (TRW, FEBI BILSTEIN...), je ne tiens pas compte de ceux d'env 55€ (DELPHI, BOLK...).

donc 100€ triangle + soufflet cardan
3h maxi de MO
total env 250 € TTC (mon estimation)

j'attends de voir le devis à présent
merci.
 


salut ducati
vu l'état du soufflet est-il nécessaire de prévoir un remplacment du cardan (pendant qu'on y est) ou c bon un peut de graisse et c reparti
 

il suffit de le contrôler "à la main"

- tu le prends de part et d'autre du cardan lorsqu'il est démonté
- tu fais un mouvement contraire en va et vient rotativement
- pas de jeu c'est OK
- un peu de jeu --> c'est mort :spamafote:
 

il suffit de le contrôler "à la main"

- tu le prends de part et d'autre du cardan lorsqu'il est démonté
- tu fais un mouvement contraire en va et vient rotativement
- pas de jeu c'est OK
- un peu de jeu --> c'est mort :spamafote:

merci pour l'info,
c mon mécano qui verra ça
 

j'ai eu le nez fin, 255,20 € TTC de devis.
en attendant j'ai fait le MCgyver, j'ai coupé le cul d'une bouteille d'eau en plastique, puis une partie au niveau du goulot, puis dans sa longueur, j'ai entouré le soufflet défecteueux avec la bouteille, un collier colson pour protéger mon cardan et ça à l'air de tenir...jusqu'à la réparation
 

pas mal le systeme avec la bouteille,si cela tiens tant mieux,car tant que le cardan est graisser,il ne risque pas grand chose
 


cet aprem mon mécano m'a appelé pour m'annoncer que le cardan était mort.
la facture s'alourdie :(
mais bon entre le moment où j'ai découvert que mon soufflet était HS et le moment où je l'ai protégé, j'ai dû en faire des km.
 

après avoir remplacé mon triangle + cardan AVG, une géométrie est-elle nécessaire.
mon mécano prétend que non car il n'a pas touché à la direction
 

après avoir remplacé mon triangle + cardan AVG, une géométrie est-elle nécessaire.
mon mécano prétend que non car il n'a pas touché à la direction

A partir du moment où une rotule de direction a été démontée pour changer un cardan, moi je dis contrôle de la géométrie obligatoire :spamafote:

un autre ne devrait pas tarder à le confirmer :whistle:
 

En effet Manec, dans les conditions où tu retires entièrement la rotule de la biellette de connexion c.a.d la dévisser de celle-ci.

Mais ce qui n'est pas le cas pour un cardan car tu l'ôtes simplement de son emplacement dans la fusée, donc tu ne modifies en rien le réglage.
 

mon mécano m'a précisé que tant que la voiture ne tire pas d'un coté , qu'elle roule droit, c bon pas de géométrie.
cpdant un defaut de parallelisme peut se manifester autrement que par une voiture qui ne tire pas droit : usure prematuree des pneu sur les cotes exterieurs ou interieurs par exemple

je demande çà parce que je dois maintenant changé mes 2 pneus AV, car je roule avec 2 pneus différents, et en plus ils sont usés, donc ça m'ennuierait d'acheter 2 pneus et de les voir s'user par la suite à défaut de géométrie.

donc selon vous je fait ou pas la géometrie (ça fait un peu mesqun de ma part, la géometrie c 50€, mais c toujours ça de gagner, j'ai déjà dépensé 350€ pièces et MO (triangle + cardan AVG), ils m'ont aussi remplacé mon amortisseur de vibration encore sous garantie.
 

bonjour,pour etre sur pour tes nouveaux pneus,tu peux le faire en meme temps,apres c est a toi de voir
 

je pense que je vais rouler avec mes pneus actuels encore qq temps (en espérant ne pas me faire choper, car le prix d'un PV = 1 pneu neuf) et en même temps je vais surveiller s'il y a davantage d'usure ou pas de mes pneus actuels:
si oui je change mes pneus + équilibrage et je fais une géométrie
si non, je change seulement mes pneus sans refaire de géométrie
 

j'ai fini par changer mes 2 pneus AV, je suis tombé sur une affaire : 2 pneus d'occasion à 20% d'usure pour 120€ équilibrés et montés, des michelins énergy.

après réflexion, je pense refaire une géométrie car la dernière fois que je l'ai fait c avec mon triangle AVG défectueux, les réglages ont donc été fait en conséquence.
 


p 806,moi j en ai trouvé 2 a 10% d ususre pour 30 euros........les2!!!!!!des michelins energy
:eek: :sweat: c quoi ta combine?
ah oui je pense avoir trouvé, tu habites proche d'une frontière (belgique, allemagne...) et tu fais tes courses là bas.