Bruit de crécelle

bill

Peugeot Addict
22 Mai 2006
870
4
18
125
Bonjour à tous.

Depuis ce matin, un bruit de crécelle agrémente la sonorité de mon 2.2 HDI 170 de 2006.
A l'extinction du moteur, il reste un truc qui tourne et qui est à l'origine de ce bruit. Cela vient d' pièce située à l'avant du moteur après l'arrêt de celui ci, plus ou moins longtemps, avec intensité variable.

Avez-vos une idée de l'origine de ce bruit? Cela le fait aussi quelquefois pendant que le moteur tourne. Photo ce soir quand je serai de retour à la maison....

Bonjour à tous.

Depuis ce matin, un bruit de crécelle agrémente la sonorité de mon 2.2 HDI 170 de 2006.
A l'extinction du moteur, il reste un truc qui tourne et qui est à l'origine de ce bruit. Cela vient d' pièce située à l'avant du moteur après l'arrêt de celui ci, plus ou moins longtemps, avec intensité variable.

Avez-vos une idée de l'origine de ce bruit? Cela le fait aussi quelquefois pendant que le moteur tourne. Photo ce soir quand je serai de retour à la maison....
Ben ça ne serait pas ton ventilateur de radiateur qui aurait une pale qui frotterait sur quelque chose ? [:chris34:1] car ça pourrait expliquer ce que tu as constaté comme bruit, car très souvent le ventilo tourne encore quand le moteur est coupé, donc moi je serais toi, je regarderais dans un premier temps de ce coté là :) ;)

@++++

607_Obsidien

Alors non, ce n'est pas le ventilo !

Après investigations, ce bruit apparaît dès la mise du contact. Il s'agit d'un frottement dans ce petit carter à l'avant du moteur, il y a quelque chose qui tourne la dedans :
Vue de face
piece1.jpg

Vue de coté
piece2.jpg

Qu'est ce donc que cette pièce ?

Merci ced079.

Cela se change-t-il facilement, se répare-t-il ?
Cela coute 120€ sur le net !

il me semble qu'il faut un coup de valise pour la calibration, sinon à changer, je ne vois rien de compliqué ;)

Cool !

Je vais voir comment cela évolue, et j'aviserai.
D'ailleurs, c'est bientôt le meeting de la Ferté Alais :D

Pas de pb, bon faut peut-être avant que je demande à madame si on a rien de prévu le WE du 26/27 mai, mais à priori, c'est trop loin pour déjà avoir prévu un truc....

Les bières sont déjà au frais, et le barbec pile au bon endroit entre la table et le bout de ciel ou évoluent les n'avions !

cool, je vais voir pour venir avec madame et les momes, tu vas faire des heureux je pense :jap: ;)

Ben écoute, les mômes joueront dans le jardin ;)

Sinon, est-ce normal que ce boitier papillon se mette en route juste après le dévérouillage des portes à l'aide de la télécommande ? D'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de cet accessoire. Je vais essayé de fouiner sur le net.

Ben écoute, les mômes joueront dans le jardin ;)

Sinon, est-ce normal que ce boitier papillon se mette en route juste après le dévérouillage des portes à l'aide de la télécommande ? D'ailleurs, j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de cet accessoire. Je vais essayé de fouiner sur le net.
Je ne suis pas sur si le bruit que j'ai vient bien de là mais j'ai l'impression que oui.

J'ai un 2.2 HDI 170, donc comme le tien, quand je deverouille les portes et une fois que je coupe le moteur, j'entend un bourdonement et quelque cliquetie pendant environ 30 secondes. Ca refait ce bruit aussi, si par exemple je coupe le moteur, sort de la voiture et ferme la portiere puis la reouvre apres que le bruit ce soit arreter ou meme si j'ouvre la portiere apres deverouillage, je la laisse ouvert, ensuite plus de bruit et referme la portiere, là le bruit ce remet en route.

Mais si toi, ça fait plutot ce bruit là: http://www.youtube.com/watch?v=9vC2wYU1UJM

Alors c'est pas normal.

Oui, cela doit être aussi comme cela chez moi.

Bon, ben on est deux alors à avoir ce symptôme....

Chez moi aussi le boitier papillon s'agite quand j'ouvre la voiture (c'est pas du tout le même moteur) mais je pense que c'est normal. Il doit y avoir une initialisation avec prise de position de référence du papillon.
Si ça faitun bruit de crécelle, c'est qu'il doit manquer une dent sur un engrenage là dedans..... peut-être même que la dent en question se promène là dedans...

Mais si toi, ça fait plutot ce bruit là: http://www.youtube.com/watch?v=9vC2wYU1UJM

Alors c'est pas normal.

Arf, j'avais pas vu le lien....

Mékilékon :pt1cable: :lol:

->Tonton Jojo : je n'ai pas vérifier mais peut-être que cela se démonte (j'ai bien dit 'peut-être'...) !

Cà continue de façon aléatoire...

Dans quel état est ta peinture ? As-tu le vernis qui se décolle ? Autrefois, les lépreux signalaient leur présence avec une crécelle. Ta 607 essaie peut-être d'obtenir une couche de vernis neuve ? :D

[:benigne:1]

Mais je ne suis qu'asthmatique, mais c'est peut-être une nouvelle loi :lol:

Bon, je dirais que bonne nouvelle, cela ne fait plus aucun bruit....

Aurais-je été vacciné contre la lèpre ? :D