Bonjour à tous ,
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 semaine d'un très beau 2008 GTLINE 1,2 puretech eat6 rouge de 2016.
33000 KM.
J'ai remarqué un bruit à l'arrêt du moteur du genre un petit couinement puis ensuite un bruit d'hélice qui tourne pendant genre 2 secondes . Je suis allé chez mon mécano car il est sous garantie pendant 6 mois .
Il me dit que le couinement vient de la tige du turbo qui bouge après l'arrêt du moteur . Il a donc lubrifié mais cela le refais depuis ce matin . Et pour le bruit d'hélice j'ai oublié de lui en parler ...
Est ce normal que cette "tige" fasse du bruit et est-ce normal ce bruit d'hélice ?
Je tiens à préciser que j'entend ces bruits SEULEMENT après avoir arrêté le moteur , d'abord le petit couinement puis l'hélice pendant 2 ou 3 secondes .
Quoi qu'il en soit je dois le revoir car j'ai également un problème de jauge qui s'arrête à l'avant dernier trait et il doit en parler à PEUGEOT .(problème récurrent apparemment , il me parlait d'une mise à jour ...)
J'aimerais tout de même avoir votre avis car je ne suis pas un expert en la matière et je ne voudrais pas que mon mécano me cache quelque chose étant donné qu'il est sous garantie ...
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 semaine d'un très beau 2008 GTLINE 1,2 puretech eat6 rouge de 2016.
33000 KM.
J'ai remarqué un bruit à l'arrêt du moteur du genre un petit couinement puis ensuite un bruit d'hélice qui tourne pendant genre 2 secondes . Je suis allé chez mon mécano car il est sous garantie pendant 6 mois .
Il me dit que le couinement vient de la tige du turbo qui bouge après l'arrêt du moteur . Il a donc lubrifié mais cela le refais depuis ce matin . Et pour le bruit d'hélice j'ai oublié de lui en parler ...
Est ce normal que cette "tige" fasse du bruit et est-ce normal ce bruit d'hélice ?
Je tiens à préciser que j'entend ces bruits SEULEMENT après avoir arrêté le moteur , d'abord le petit couinement puis l'hélice pendant 2 ou 3 secondes .
Quoi qu'il en soit je dois le revoir car j'ai également un problème de jauge qui s'arrête à l'avant dernier trait et il doit en parler à PEUGEOT .(problème récurrent apparemment , il me parlait d'une mise à jour ...)
J'aimerais tout de même avoir votre avis car je ne suis pas un expert en la matière et je ne voudrais pas que mon mécano me cache quelque chose étant donné qu'il est sous garantie ...
Merci beaucoup pour vos réponses !