Bruit au point mort ?

Discussion dans 'Pratique' démarrée par Nocturne69400, 26 Février 2019.

1. Nocturne69400

Nocturne69400 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    26 Février 2019
    "J'aime" reçus :
    1
    Salut a tous !

Je possède une peugeot 208 de 2017, elle totalise ce jour 67000 km, moteur 1.6 bluehdi 100 cv

Depuis que je l'ai (acheté en concession) elle présente un petit bruit bizarre mais uniquement à chaud après avoir bien roulé (autoroute par exemple) et au point mort...

On entends un espèce de bruit de couinement / grincement bizarre..

Pour info Peugeot à déjà changé l'embrayage complet sous garantie, mais le problème est toujours la et n'a absolument pas varié

Voici une vidéo du bruit :

Pour info, lorsque l'on appuie sur l'embrayage le bruit disparaît, lorsque l'on relâche il revient parfois plus fort parfois un peu atténué.. (pour ceux qui aurait du mal a l'entendre, je ne parle pas du bruit de pignons qu'on entends battre, je parle bien du petit grincement / couinement par dessus ce bruit)

Peugeot dit que c'est normal...

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?...

Merci à tous

Claraaaa aime votre message.
  2. Claraaaa

Claraaaa Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    Jeudi
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

J'ai le même soucis que vous!! sur, pareil, ma 208 1.6 bluehdi 100ch de 42000 km

Une différence, à chaud ou à froid, cet étrange bruit au point mort est le même. Topo identique, en appuyant sur l'embrayage, ce bruit disparaît.
    J'ai pensé à la butée d'embrayage, mon mecano a confirmé. cette dernière a été changé, mais le soucis reste présent... Le garage a fait une demande à Peugeot assistance, et le retour est, bruit normal. Second avis dans un autre garage, bruit de BV normal.

J'ai dû mal à croire que PSA vende des voitures avec ce genre de bruit...

Depuis février, vous avez pu régler le soucis?

Dans l'attente de vous lire ou d'avoir des retours d'autres personnes...

Cordialement

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification