Bruit au point mort ?

Nocturne69400

Nouveau membre
26 Février 2019
1
1
1
Villefranche sur saone
Salut a tous !

Je possède une peugeot 208 de 2017, elle totalise ce jour 67000 km, moteur 1.6 bluehdi 100 cv

Depuis que je l'ai (acheté en concession) elle présente un petit bruit bizarre mais uniquement à chaud après avoir bien roulé (autoroute par exemple) et au point mort...

On entends un espèce de bruit de couinement / grincement bizarre..

Pour info Peugeot à déjà changé l'embrayage complet sous garantie, mais le problème est toujours la et n'a absolument pas varié

Voici une vidéo du bruit :

Pour info, lorsque l'on appuie sur l'embrayage le bruit disparaît, lorsque l'on relâche il revient parfois plus fort parfois un peu atténué.. (pour ceux qui aurait du mal a l'entendre, je ne parle pas du bruit de pignons qu'on entends battre, je parle bien du petit grincement / couinement par dessus ce bruit)

Peugeot dit que c'est normal...

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?...

Merci à tous
 
  • J'aime
Reactions: Claraaaa

Bonjour,

J'ai le même soucis que vous!! sur, pareil, ma 208 1.6 bluehdi 100ch de 42000 km

Une différence, à chaud ou à froid, cet étrange bruit au point mort est le même. Topo identique, en appuyant sur l'embrayage, ce bruit disparaît.
J'ai pensé à la butée d'embrayage, mon mecano a confirmé. cette dernière a été changé, mais le soucis reste présent... Le garage a fait une demande à Peugeot assistance, et le retour est, bruit normal. Second avis dans un autre garage, bruit de BV normal.

J'ai dû mal à croire que PSA vende des voitures avec ce genre de bruit...

Depuis février, vous avez pu régler le soucis?

Dans l'attente de vous lire ou d'avoir des retours d'autres personnes...

Cordialement
 

Bonjour,

J'ai le même souci que vous, mais le bruit se produit à chaud dans vitesse faible de la première vitesse jusqu'à la troisième vitesse, par contre la quatrième et cinquième ne s'attends pas.

J'avais contacté le bruit quand la voiture était sous garantie c'est à dire il y a un mois, mais aujourd'hui elle n'est plus. Quand j'avais contacté le bruit j'ai pris un rendez-vous chez Peugeot pour savoir d'où vient le problème mais ils m'ont dit que c'est normal et qu'il y a pas de soucis mais ce bruit deviens plus en plus fort et continue. Est-ce que s'il faut changer quelque chose je peux demander à Peugeot de prendre une partie de la répartition vu que c'était contacté quand elle était sous garantie ou vous pensez que c'est mort ?

Avez vous eu des réponses par rapport à votre souci depuis ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.