Bruit au point de patinage

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/--)' démarrée par kikiman, 12 Février 2016.

1. kikiman

kikiman Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    1
    Pareil pour moi !!! :mad: :mad: :mad:

Toujours pas de nouvelles de Peugeot depuis presque 1 an... :heink:

Elle n’est plus sous garantie, donc même si ils trouvent le problème, je sais pas si ça sera pris en charge..... ? :confused:

2. Matthgeo

Matthgeo Membre

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    33000Km actuellement (mais le bruit etait de nouveau présent depuis 25000 Km)
    1er embrayage changé a 15000 (et bruit apparu a moins de 10000km pour le premier).

3. Minothesnake

Minothesnake Membre

Inscrit depuis le :
    1 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Suite à une marche arrière pour grimper un trottoir et une entrée de garage aujourd’hui, j'ai également entendu un bruit au point de patinage. Je me demande si le phénomène n'est pas entrain de m'arriver aussi...

Visiblement il n'y à toujours pas de solution ?!

Ma voiture est une 1.2L 130ch Gt Line de Décembre 2016 avec 13100Km.
    Avant la 130 Gt Line je possédais une 1.2 110Ch sans aucun problème après 35000Km...

4. Minothesnake

Minothesnake Membre

Inscrit depuis le :
    1 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je fais suite à un RDV pris avec mon garage ce jour, je dois récupérer mon véhicule ce soir.
    Après avoir eu le technicien au téléphone, il m'a indiqué qu'une mise à jour du "calculateur" était prévu d'après une note de service.
    Cela doit régler un problème au niveau du point de patinage...
    Pensez vous que cela peut régler le problème définitivement ?

5. kikiman

kikiman Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    1
    Réponse de mon assureur aujourd’hui, avec une non prise en charge du problème de la part de Peugeot !!!!!!! :confused: :confused: :confused: :mad: :mad: :mad:

6. Pijo16

Pijo16 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    18 Mars 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    J'ai également le même symptôme sur ma 308 1.2 puretech 130 CV.
    Avez-vous eu plus d'infos sur cette mise à jour du calculateur ?

7. Minothesnake

Minothesnake Membre

Inscrit depuis le :
    1 Février 2017
    "J'aime" reçus :
    0

Bonjour,
    Non je n'ai pas plus d'info malheureusement...
    Je reviens d'une semaine au ski et depuis la mise à jour je n'ai pas eu le phénomène.

8. ange83

ange83 Membre régulier

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    hier révision chez mon concessionnaire Peugeot et toujours rien pour ce problème d'embrayage d'origine qui a déjà changé pendant la garantie.
    Je suis à un point que je n'ose plus faire de marche arrière en côte pour éviter une casse et de préserver l'embrayage.
    Est-ce que quelqu'un a déjà écrit au siège Peugeot pour ce problème d'origine ( gros broutements, forte odeur de chaud etc...)
    Est-ce que quelqu'un a déjà contacté un organisme de consommateur ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
    308 SW 1.2 PURETECH 130 CV BOITE 6 - OCTOBRE 2014
    ---------------------------------------------------------------------------------------

9. vjau

vjau Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    13 Mai 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je trouve ce sujet parce que ma voiture fait le même problème depuis peu.
    Deux trois sorties de mon parking en pente avec ce bruit léger, et aujourd'hui une forte odeur de brûlé en faisant une marche arrière pour un créneau.
    308 I SW 156 THP de 45000 km
    Avez vous obtenu finalement gain de cause ?

10. Baldulo62360

Baldulo62360 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    29 Novembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Même problème pour moi. 308sw gt Line 1.2 puretech 130ch de 2016. Problème apparu vers 30000kms. Signalé 2 fois en 2018 à la concession pendant la garantie (extension 3 ans). 1ere fois remplacement de l'émetteur d'embrayage, ce qui n'a pas résolu le problème. 2ème fois, ils me disent que tout est normal. J'avais pourtant des vidéos à l'appui sur lesquelles on entendait le bruit. Ma voiture a 52000kms et je n'ose même plus faire un démarrage en côte. C'est franchement honteux. Mon précédent véhicule que j'ai toujours est une clio 2 de 2005 235000kms et possède toujours son embrayage d'origine...

11. fred01120

fred01120 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour
    J'ai le meme bruit sur ma 308 gt 1.2 130 ,c'est franchement casse couille ,connaissez vous le prix de la réparation ?

12. fred01120

fred01120 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    20 Mai 2009
    "J'aime" reçus :
    0
    Réparé apres changement d'embrayage chez peugeot par la marque luk pour corriger le probleme.resolu pour l'instant.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification