Bruit au point de patinage

Pareil pour moi !!! :mad: :mad: :mad:

Toujours pas de nouvelles de Peugeot depuis presque 1 an... :heink:

Elle n’est plus sous garantie, donc même si ils trouvent le problème, je sais pas si ça sera pris en charge..... ? :confused:
 


Bonjour,

Suite à une marche arrière pour grimper un trottoir et une entrée de garage aujourd’hui, j'ai également entendu un bruit au point de patinage. Je me demande si le phénomène n'est pas entrain de m'arriver aussi...

Visiblement il n'y à toujours pas de solution ?!

Ma voiture est une 1.2L 130ch Gt Line de Décembre 2016 avec 13100Km.
Avant la 130 Gt Line je possédais une 1.2 110Ch sans aucun problème après 35000Km...
 

Bonjour,

Je fais suite à un RDV pris avec mon garage ce jour, je dois récupérer mon véhicule ce soir.
Après avoir eu le technicien au téléphone, il m'a indiqué qu'une mise à jour du "calculateur" était prévu d'après une note de service.
Cela doit régler un problème au niveau du point de patinage...
Pensez vous que cela peut régler le problème définitivement ?
 

Réponse de mon assureur aujourd’hui, avec une non prise en charge du problème de la part de Peugeot !!!!!!! :confused: :confused: :confused: :mad: :mad: :mad:
 

Bonjour,

Je fais suite à un RDV pris avec mon garage ce jour, je dois récupérer mon véhicule ce soir.
Après avoir eu le technicien au téléphone, il m'a indiqué qu'une mise à jour du "calculateur" était prévu d'après une note de service.
Cela doit régler un problème au niveau du point de patinage...
Pensez vous que cela peut régler le problème définitivement ?

Bonjour,
J'ai également le même symptôme sur ma 308 1.2 puretech 130 CV.
Avez-vous eu plus d'infos sur cette mise à jour du calculateur ?
 

Bonjour,
J'ai également le même symptôme sur ma 308 1.2 puretech 130 CV.
Avez-vous eu plus d'infos sur cette mise à jour du calculateur ?


Bonjour,
Non je n'ai pas plus d'info malheureusement...
Je reviens d'une semaine au ski et depuis la mise à jour je n'ai pas eu le phénomène.
 

Bonjour,
hier révision chez mon concessionnaire Peugeot et toujours rien pour ce problème d'embrayage d'origine qui a déjà changé pendant la garantie.
Je suis à un point que je n'ose plus faire de marche arrière en côte pour éviter une casse et de préserver l'embrayage.
Est-ce que quelqu'un a déjà écrit au siège Peugeot pour ce problème d'origine ( gros broutements, forte odeur de chaud etc...)
Est-ce que quelqu'un a déjà contacté un organisme de consommateur ?

-----------------------------------------------------------------------------------------
308 SW 1.2 PURETECH 130 CV BOITE 6 - OCTOBRE 2014
---------------------------------------------------------------------------------------
 

Bonjour, je trouve ce sujet parce que ma voiture fait le même problème depuis peu.
Deux trois sorties de mon parking en pente avec ce bruit léger, et aujourd'hui une forte odeur de brûlé en faisant une marche arrière pour un créneau.
308 I SW 156 THP de 45000 km
Avez vous obtenu finalement gain de cause ?
 

Même problème pour moi. 308sw gt Line 1.2 puretech 130ch de 2016. Problème apparu vers 30000kms. Signalé 2 fois en 2018 à la concession pendant la garantie (extension 3 ans). 1ere fois remplacement de l'émetteur d'embrayage, ce qui n'a pas résolu le problème. 2ème fois, ils me disent que tout est normal. J'avais pourtant des vidéos à l'appui sur lesquelles on entendait le bruit. Ma voiture a 52000kms et je n'ose même plus faire un démarrage en côte. C'est franchement honteux. Mon précédent véhicule que j'ai toujours est une clio 2 de 2005 235000kms et possède toujours son embrayage d'origine...
 

Bonjour
J'ai le meme bruit sur ma 308 gt 1.2 130 ,c'est franchement casse couille ,connaissez vous le prix de la réparation ?
 

Réparé apres changement d'embrayage chez peugeot par la marque luk pour corriger le probleme.resolu pour l'instant.
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir une 308 GTi de 2018 32000km.
J'ai entendu ce bruit aujourd'hui lors d'une marche arrière. Bruit comme si j'avais mal enclenché la marche arrière et donc frottement des pignon. J'ai réenclenché la marche arrière plusieurs fois pour être sur qu'elle était bien passé, mais j'avais toujours ce bruit...
J'ai essayé de reproduire le bruit dans les même condition mais il est pas réapparu.
Étant donné que la GTi doit avoir un embrayage adapté a de forte puissance (enfin je suppose) je me demandais si d'autre GTitiste avait aussi ce bruit, qui pour le coup toucherai toute la gamme Peugeot.
 
Dernière édition: