Bruit métallique à l'avant droit puretech 130

leonce257

Membre régulier
16 Mai 2017
39
0
0
123
Bonjour, je me permet d'exposer un problème ( bruit ) qui est la depuis le début sur ma voiture, et qui m'inquiète de plus en plus. Le bruit se produit en général en descente de régime moteur entre 3000 et 1000 trs/mn a chaud comme à froid et en route comme à l'arrêt. Au début je pensais à la poulie de vilebrequiin mais ce n'est pas cela. J'ai trouver sur un forum de 208 le meme problème que moi sur un 1.2 puretech 110. ( le mien est un 130 ). Malheureusement la personne n'a pas donner de nouvelle suite au passage chez son CC. Dans son article, il a posté une vidéo du bruit. Je me suis permis de copie son lien. https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=DR9w83ngOcI

Pouvez vous m'éclaircir sur ce bruit ? Est ce que vos puretech sont concernés aussi ?

Merci bien
Cordialement.
 

Salut,

Le mieux c'est d'aller voir chez ton CC. Dur de s'avancer sur cette vidéo. Le mieux c'est d'ouvrir ton capot et localiser la source du bruit ^^ . Peut-être poulie d'alternateur ?
 

Mon CC m'a dit que c'était un bruit de fonctionnement. Sans même savoir quelle pièce est à l'origine du bruit. Honnêtement de nombreux CC sont de mauvaises fois tant que les autos sont garanties et sur les bruits, alors je préfère d'abord trouver moi meme et leurs prouver le contraire par la suite que de perdre mon temps chez eux
 

J avais eur Le meme bruit sur la 308.
Il avait regarde les freins.
Je leur avait dit que c était tout le temps pas qu au freinage.
 


C était pas les freins et leur conclusion était c est normal.
Mais vu le post sur la poulie, je pense que cela devait être Ca aussi.
Maintenant plus d importance la 308 a été volée.
 

Non car ils m'ont changés la poulie vendredi... et le bruit est toujours la
Ah merde... désolé pour vous. Merci au démarrage mains libre...
 


J'ai ouvert mon capot et tendu l'oreille. Je pense que cela vient de la poulie d'alternateur ou galet tendeur
Je vais aller en CC la semaine prochaine leur montrer. J'espère que je n'aurai pas le droit au traditionnel " c'est normal " la suite au prochain épisode :lol:
 

Ce sont des pistes intéressantes.
Le fait que le bruit ne soit pas indexé sur le régime moteur tendrait à éliminer les pièces en rotation entrainées par le moteur (poulie alternateur et galets). Mais il faut essayer.
 


Je n'arrive pas à entendre si le son augmenté avec le régime, je perçois le bruit seulement en descente de régime entre 2000 trs et 900 trs
 


Fenêtre passager ouverte et tu roules en accélération près d un muret, La tu l entends à coup sûr.
 

c'est ce que j'ai constaté depuis que j'ai ma voiture, et surtout perceptible quand tu passes le long d'un muret et roule avec la vitre ouverte. Mais je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez je suppose que c'est normal. Mais pas tres joli a l'oreille le son de ce moteur, pourtant il marche tres bien et consomme peu.
 

c'est ce que j'ai constaté depuis que j'ai ma voiture, et surtout perceptible quand tu passes le long d'un muret et roule avec la vitre ouverte. Mais je n'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez je suppose que c'est normal. Mais pas tres joli a l'oreille le son de ce moteur, pourtant il marche tres bien et consomme peu.

Pour moi c'est pareil...
 

Plus une voiture est silencieuse,plus elle fait du bruit : la ventilation, la clim, les pneus, les freins, ma montre...
 


Plus une voiture est silencieuse,plus elle fait du bruit : la ventilation, la clim, les pneus, les freins, ma montre...
Et donc, dans ta 305 tu n'entends ni la ventilation, ni les pneus, ni les bruits de roulement ou aérodynamiques, ni ta montre ? Et encore moins la clim ? ;)
[:benigne:1]
 


Blague part, j'ai un peu conduit la 305 GTX de mon père. 1l9, 105ch, hyper confortable, une instrumentation de 205 GTI. Une petite GT en somme.
Et mon beau père a bien eu une 305 GL break.