Bruit de craquement de mon tableau de bord à l'accélération

JM30

Peugeot Addict
24 Février 2009
395
2
0
Mon véhicule a été immobilisé aujourd'hui pour la troisième fois.
Aujourd'hui, comme suite à la demande de mon CC d'assistance technique (d'abord pour un autre 3008 dont la panne n'a pas pu être trouvée, et pour mon bruit de tableau de bord).

Le bruit a bien été entendu avec une perche et enregistré.
Apparemment, il s'agirait d'un bruit métallique.
Attendons de voir si une réponse est apportée à ce problème.
Le technicien de la concession fait de gros effort et il ne regarde pas ses heures de présence.
Reste maintenant le diagnostic et l'ordonnance!

Merci JM30 et encore une fois bon courage. Pour ma part je le laisse dans 10 jours pour ce problème, le rappel des essuies glaces.

Merci à tous pour votre soutien, mais je pense que je ne suis pas encore sorti d'affaire. Il peut y avoir un lien avec la barre métallique qui passe en travers du tableau de bord (c'est ce que l'on m'a dit). Attendons les conclusions de l'usine.

Pour ma part, j'ai ce même bruit de craquement à l'accélération. Pas toujours, et d'intensité différente.... donc suis intéressé par tes conclusons.

Bjr,

j'ai aussi un bruit de craquement au tableau de bord je le localise au niveau des aérateurs centraux (celui de droite) en descendant sur la poignée de maintien. C'est véritablement agaçant car on se focalise dessus. Le véhicule est de début juin 09.

tout comme moi...voiture livrée en octobre. je ne suis pas encore sur à 100 % de la localisation mais cela se situe aussi en dessous de l'aérateur centrale coté droit. c'est un peu agaçant....

Comme l'indique delapalud1 le craquement est aussi variable en fonction de la température extérieure (A froid c'est plus faible). A chaud s'est insupportable. Le technicien de l'usine qui est venu n'est pas en mesure d'en indiquer pour l'instant la provenance. Enregistré, amplifié il pense que c'est un bruit d'origine métallique. La colonne de direction a été regardé. Pas mal d'éléments avait déjà été démonté à la précédente immobilisation. La provenance est plutôt située à l'intérieur du tableau de bord, mais la localisation ne semble pas très facile et pourtant le bruit est très fort.

J'adore cette voiture... tous les jours sont lot de pannes ! Vivement le nouveau Touran :-)) L'ancien était tellement moche.

et bé un problème qui se généralise :(

Je ne pense pas que l'on peut parler de généralisation, mais plusieurs possesseurs ont leurs 3008 qui semblent avoir des problèmes similaires (il faudrait écouter pour voir si c'est pareil).

Ce problème n'est apparu qu'une quizaine de jours après en avoir pris possession.
De même depuis hier, la porte passager vibrant dans les bosses (c'est nouveau), je me suis aperçu cet après midi qu'en appuyant, porte fermée sur le haut de la porte, le haut de la porte à du jeu (très léger, mais suffisamment pour vibrer dans les bosses), les trois autres portes c'est bon RAS.
Celà provient-il des joints qui prennent du jeu???
Je pense qu'il sera nécessaire de régler la porte!

Celà fait longtemps que je n'ai pas vécu ces petits problèmes de mise au point qui sont pénibles!

Suite à appel de mon CC, mon véhicule sera immobilisé mercredi afin d'essayer de traiter le craquement du tableau de bord.
(c'est la cinquième journée d'immobilisation).

D'après les informations communiquées, les recherches vont s'effectuer vers la colonne de direction.

Parfois, en lisant le forum, je me demande si je n'ai pas des problèmes d'audition ou alors on a soignée a l'extrême ma 3008.
Je viens de faire 4500km (Paris-Lyon-Lisbonne-Paris) et pas de bruits anormales sauf bien sur les joints des ponts, les chaussées en mauvais état, les pavés au Portugal.
Je pense que je vais l'essayer sur la moquette du salon pour voir.

Pour info: 2l 150hdi feline 18"

Un forum permet de s'exprimer, sur les bons et les mauvais points dans un esprit de tolérance et de respect des autres. D'émettre des points de vue, des idées....
Je ne suis pas certain que tu accepterais le bruit que produit mon tableau de bord, (car il le fait quelque soit le revêtement du sol), même sur de la moquette.
Personnellement je me suis déjà exprimé sur les bonnes choses du 3008, qui est un très bon véhicule, mais qui souffre de problèmes de jeunesse.
D'ailleurs, le retour des premiers clients testeurs permet aussi à l'usine de remédier à des problèmes qui n'ont pas été perçus au moment des phases de test.
Un problème comme celui qui s'est déclenché sur mon tableau de bord intéresse particulièrement l'usine tant que la source de l'anomalie n'a pas été détectée.
Pour information, je te signale qu'un nouveau type de joint de porte est à l'étude afin de pallier au problème de craquement des joints de porte.

ça me rappelle les premières bavettes sous le PC avant des 407 qui avait été changées après la première année.

Un forum permet de s'exprimer, sur les bons et les mauvais points dans un esprit de tolérance et de respect des autres. D'émettre des points de vue, des idées....
Je ne suis pas certain que tu accepterais le bruit que produit mon tableau de bord, (car il le fait quelque soit le revêtement du sol), même sur de la moquette.
Personnellement je me suis déjà exprimé sur les bonnes choses du 3008, qui est un très bon véhicule, mais qui souffre de problèmes de jeunesse.
D'ailleurs, le retour des premiers clients testeurs permet aussi à l'usine de remédier à des problèmes qui n'ont pas été perçus au moment des phases de test.
Un problème comme celui qui s'est déclenché sur mon tableau de bord intéresse particulièrement l'usine tant que la source de l'anomalie n'a pas été détectée.
Pour information, je te signale qu'un nouveau type de joint de porte est à l'étude afin de pallier au problème de craquement des joints de porte.

JM, je ne mets pas en cause tes problèmes (au fait ça a l'air que c'est toi qui a eu le mauvais numéro cote assemblage) et je les regrette car quand on achète une voiture c'est pour en profiter.
Je post juste mon expérience personnel (peut-être que après les 1500km du prochain week end et les 4500km de Noël j'aurais des bruits).
C'est vrai que je roule toujours avec la musique au niveau 12 ou 14 ou alors je bavarde beaucoup avec mes compagnons de balade, alors les bruits genre le craquement des joins des portes je ne les entend pas. Même en ville avec tout le vacarme du trafic c'est dur d'entendre quoi que soit, même le moteur parfois.

Je te souhaite bonne chance et que tes problèmes ont une solution rapide et définitive

bah disons qu'apres le premier stationnement en epis il n'y en avait plus de bavette, ils ne faisaient juste qu'en remettre une.....differente.... :pt1cable:

Effectivement, le forum est un lieu où on peut (il faut) tout dire, le bon et le mauvais.
L'accumulation de certains défauts peut énerver et c'est très compréhensible, toutefois, à priori, peu de membre de ce forum pourrait en être tenu pour responsable et le tout est de rester courtois.

Alors quelles nouvelles ? :/

Mon véhicule est au garage jusqu'à au moins mercredi.
Le technicien de la CC et celui de PSA ont bossé toute la journée sur le bruit du tableau de bord.
Pour l'instant l'origine n'est pas localisée.

Demain je prend RDV avec le directeur.

Merci de ton soutien

JM

j'ai récupere ma voiture hier soir et comme par harsard le bruit à disparu !!! C'est vraiment enervant !!! A suivre

Bon courage JM30

La plateforme technique a décidé de remplacer plusieurs pièces du système de chauffage : tuyaux, radiateurs de chauffage...
Concernant les portes, il y a plusieurs choses : les bruits qui sont apparemment consécutifs a un problème d'incompatibilité entre le vernis et les joints==> polishage des hauts des portes à faire, le jeu de la porte droite qui la fait vibrer est lié soit à un problème de réglage ou au tassement des joints (à la réception du véhicule, c'était nickel comme le tableau de bord, hormis le craquement des joints) A suivre.

La plateforme technique a décidé de remplacer plusieurs pièces du système de chauffage : tuyaux, radiateurs de chauffage...
Concernant les portes, il y a plusieurs choses : les bruits qui sont apparemment consécutifs a un problème d'incompatibilité entre le vernis et les joints==> polishage des hauts des portes à faire, le jeu de la porte droite qui la fait vibrer est lié soit à un problème de réglage ou au tassement des joints (à la réception du véhicule, c'était nickel comme le tableau de bord, hormis le craquement des joints) A suivre.
moi j'ai un grincement venant de l'arriere en prenant style un ralentisseur mais seulement quand il pleut, je me demande si c'est pas un probleme au niveau des joints de portes arrieres ou de coffre??? qui genererais un frottement qd ils sont humides car par temps sec ras