Si j'imagine bien ta déception concernant ton exemplaire de 3008 (et c'est mille fois compréhensible), je trouve que ton concessionnaire et l'équipe de SAV, font un boulot assez phénoménal pour essayer de solutionner les problèmes... Je doute sincèrement que tu puisses trouver la même chose ailleurs...
Malheureusement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
C'est quand même un véhicule neuf, qui présente plusieurs anomalies, constatées par le service SAV et par le technicien psa venu 2 fois. L'attitude et les propos du directeur de la concession n'ont pas été trop correcte lors de la survenue de mes problèmes. Ce n'est que face à un courrier adressé au service client de PEUGEOT et mes menaces d'engager une action en justice avec expertise du véhicule que les problèmes ont été pris en main. (Je le dis ,grâce au mécanicien chargé des problèmes qui n'a pas ménagé ses efforts).
Aujourd'hui il reste encore le problème de claquement latéral à régler (dont l'origine est à localiser).
Le jeu sur les portes droite est diminué, et les vibrations des portes ont baissé de 80%; c'est loin d'être parfait (le pire c'est qu'il ne comprenne pas pourquoi il y a autant de jeu!).
Démontage et remontage même avec le maximum de précaution laissent des traces. J'en ai relevé.
Ne parlons pas de l'immobilisation égale à 25% du temps de possession de mon véhicule, car un véhicule m'a systématiquement été prêté.
Globalement, même si le 3008 est un véhicule bien né et très agréable, il n'empêche que je ne peux pas être satisfait de la qualité de fabrication.
Indépendamment de la qualité de fabrication, les problèmes de mon véhicule soulèvent plutôt des problèmes techniques réels pour lesquels des modifications seront certainement apportés à la construction.
N'oublions pas que pour les gaines de chauffage la fabrication d'une bride spéciale a été nécessaire pour les fixer et supprimer totalement le bruit. Apparemment, il semble également que de nouveaux joints supérieurs de porte soient à l'étude.
On m'a également signalé qu'il y aurait un problème d'incompatibilité entre le vernis et les joints de porte??
Même si effectivement mon véhicule cumule plusieurs problèmes (je site le technicien psa :"vous comprenez, il a été produit début octobre, au moment de la montée en charge de production ainsi que de la demande supplémentaire auprès de nos fournisseurs ,alors...!)
La grande majorité des 3008 sont bien construits : tant mieux.
Comme le disait Laurent F, c'est l'utilisateur qui termine la mise au point.
Plus jamais celà, je suis vacciné (mon concessionnaire le sera bientôt aussi, car les problèmes ne sont pas totalement réglés et il faudra qu'ils le soient : obligation de résultat oblige!).
JM30