Bruit de décharge turbo du turbo

Didoul35

Membre
4 Avril 2023
16
0
1
Rennes
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Peugeot 308 GT 2L BlueHDi 180ch boite EAT8 de 2018, avec 95 500 km au compteur.

Je vous contacte aujourd'hui pour un bruit qui me gêne. Lorsque je passe les rapports au-delà de 2800 tr/min, j'ai un bruit d'air agréable, type "pchuuuuuuuu" très rapide. Cependant, lorsque je passe les rapports en dessous de 2200 tr/min, j'ai un bruit d'air mélangé à un bruit métallique qui dure un peu plus longtemps (2 ou 3 secondes). Ce bruit est très présent en ville et il n'est pas très agréable. Il me donne l'impression que ma voiture est défectueuse.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Y a-t-il un moyen d'atténuer ce bruit ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 

franchement, je saurai pas dire si ce n'est que déjà, je laisse la boite passer les rapports(c'est le principe de la bva;)) et de mon coté, je n'ai pas de soufflement quand le rapport passe, quelque soit le régime;)

As-tu une perte de puissance ou un comportement bizarre du moteur?
 

franchement, je saurai pas dire si ce n'est que déjà, je laisse la boite passer les rapports(c'est le principe de la bva;)) et de mon coté, je n'ai pas de soufflement quand le rapport passe, quelque soit le régime;)

As-tu une perte de puissance ou un comportement bizarre du moteur?

Absolument aucune perte de puissance, mais apriori problème connu sur les moteurs 2L HDi /BlueHDi mais pas de solution
 



attention, dans le post que tu cites, ils parlent du HDI150 €5 et non €6 comme le tiens. Ce n'est pas vraiment le même moteur donc il ne faut pas forcement s'y fier;)
D'ailleurs, mon père l'as eu sur sont 3008 et RAS, pour ma part j'ai eu la variante 163cv sur ma C5 et RAS aussi.