Bruit de décharge turbo ou ... mécanique du turbo

Hello,

Et bien de mon côté toujours le meme bruit qui s'est agravé avec le temps, le CC à bien constaté ce bruit, ils auraient meme fait parvenir un enregistrement au centre peugeot pour analyse ;)

On m'avait promis une réponse il y a deux semaine et maintenant plus rien, je vais d'ici quelques semaine en parler à ma protection juridique histoire de faire avancer les choses, car cette voiture n'est pas gratuite ...

POur effectuer le test du bruit, c'est très simple pour moi car j'ai une boite automatique sur un 2 HDI, soit je passe en drive et freine en meme temps, je met les gaz et les relache, cela provoque le bruit de facon "halluciante", sinon avec le mode hiver on démarre en 3 eme et du coup le bruit est aussi impressionnant et du coup en conduite normale.

Donc l'affaire est toujours à suivre, je me demande ce que l'on nous cache ...

Bonne nuit
 

J'ai exactement les mêmes bruits sur un HDI 112, mais c'est vraiment très léger.

Au moins vous n'êtes plus seuls avec vos 2.0 HDI :whistle:
 

Bonjour a vous,

Bon, j'ai acquis une Peugeot 308 GT 2L BlueHDi 180 EAT8, même soucis, bruit au niveau du turbo lors du changement de vitesse en dessous des 2000TPM.

Aucune solution proposée par Peugeot, ça me gave car dans les ruelles sa raisonne c'est vraiment pas agréable... symptôme de voiture défectueuse..