bruit de pneu

mich290

Nouveau membre
13 Septembre 2013
2
0
0
124
Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, bien que je lisais attentivement les questions et réponses avant.
j'ai une 607 V6 essence BVA de 2001 avec 168000 Km
J'ai un bruit semblable a un bruit de roulement a l’arrière. Mes roulements sont récents, changé a 150000 km.
Le marchand de pneu me dit les pneus ont des facettes il faut changer les amortisseurs.
Peugeot me dit les pneus ont des facettes mais les amortisseurs sont bon.
A quel "saint" me vouer ?
Je veux bien faire la réparation qu'il faut mais la bonne.

merci à ceux qui ont des idées
 

j'ai eu un bruit similaire, pour ma part c'était les pneus.
de plus cela n'avez aucune influence sur la tenue de route la voiture.

après les amortisseurs cela se ressent peut être lors de la conduite ?
 

Merci de cet avis.
C'est ce que je pensais, mais il doit y avoir une raison(carrossage,amorto, roulements ?) qui fait des facettes aux pneus.
Je ne voudrais pas remettre des pneus et que ça recommence.
 

Salut, même problème que sur 307 SW, coupé 407, visiblement pas grand chose à faire, certains ont essayer de refaire un réglage du train arrière: sans succès :(
La meilleure solution restante est de permuter l'avant/arrière régulièrement, mais c'est contraignant.
 

Bonjour
J'ai une 607 2,7 litres diesel double turbo BVA
Cela fait deux fois que je change les pneus arrière avec des marques différentes (Continental et Pirelli) Donc apparemment ce n'est pas du aux pneus
Mon garagiste a détecté un mauvais fonctionnement du moyeu arrière gauche
Dites moi ce que vous en pensez
Merci
 

Bonjour
J'ai une 607 2,7 litres diesel double turbo BVA
Cela fait deux fois que je change les pneus arrière avec des marques différentes (Continental et Pirelli) Donc apparemment ce n'est pas du aux pneus
Mon garagiste a détecté un mauvais fonctionnement du moyeu arrière gauche
Dites moi ce que vous en pensez
Merci



l'usure est comment? régulière, en facette, sur les extrémités du pneu :confused:
et combien de km avec le train de pneus?
 

J'ai eu le même cas avec des Michelin Alpin.
Et après discussion avec plusieurs pro, il est ressorti que si un réglage du train ar. corrige rarement le problème.
Et qu'il faut surtout éviter les pneus avec un dessin en V. (Michelin A4, A5, Goodyear UltraGrip,...)
Une solution pour éviter de remplacer les pneus est d'intervertir les pneus avant avec les pneus arrières régulièrement, et aussi de rouler un peu sur-gonfler à l'AR.
 

J'ai eu un pb de réglage de train arrière (usure externe).

Un réglage de géométrie a corrigé le problème.