bruit inexplicable

MAKJAH

Membre
9 Juillet 2010
7
0
0
salut a tous,

j ai une 607 2,2hdi 2002 pack boite auto

voila mon problème,

j ai changer mes pneus avant,sur la route des vacances suite a une grosse crevaison.

problème quelque klm après,j ai un bruit entre 20klm et 70klm (comme un bruit de roulement)qui s accentue quand je prend des sens giratoire ou des virages rapidement.ce qui est bizarre c est que passer 90klm plus rien a 150klm ou même a 200klm rien (je suis en Allemagne)

je suis allez dans un garage,voiture sur le pont et les quatre roulement paraisse nickel,pas de bruit et pas de jeu ???

quelqu'un a eu un problème similaire ? début de roulement hs ?ou alors un pneu qui fait du bruit ???

pour moi si c est le roulement le bruit devrais allez crescendo,c est pas le cas.

et pour les pneus aucune vibration et bonne tenue de route.
 


pour le cardan c est pas un clac clac.

le bruit c est entre un bruit de roulement et comme si j avais plus de plaquette et que je commençais a racler le disque(plaquette et disque neuf)

pour la poulie changer y a 50000klm
 

Je pense que tu ne prends pas les ronds points ou virage à 150 200 km/heure et que donc tu est en ligne droite d'ou l'absence de bruit....
Donc y a des "chances" que ce soit une cardan normalement plus tu braques plus ca fait du bruit.
Le garage aurait du te dire ce qu'il en était!!!
J'avais aussi eu un bruit qui venait d'une protection de rotule en tôle qui se faisait la male et qui frotté contre la jante.
Combien de km à ton véhicule??
:coucou:
 

le bruit et bien présent en ligne droite a 50-60klm
pour les sens giratoire,le bruit (raclement)devient prononcer quand la voiture ce déporte légèrement.j ai déjà eu un cardan sur 605,mais pas ce bruit.
mon allemand et limiter et les mécano semble pas aimer pas les voiture française en fin de journée,il a dis roulement gut,cardan gut,tous gut !!!
ma 607 a 200000klm
 

tu n as pas une plaquette de frein legerement grippée qui frotterai des fois?
 

j ai regarder que du coter visible du disque.(j ai fait 800 klm depuis le changement de pneu).je démonterai ma roue demain pour voir.il y a des produit pour dégripper des plaquettes ?
 

c est l etrier en fait qui grippe et quand le piston ne revient pas bien ta plaquette touche le disque d ou le bruit ;) mais il ne faut rien mettre sur les plaquettes :non:
fait un essai quand tu roules a 60kms/h et que tu entends le bruit freine legerement pour voir si il disparait :coucou:
 


Avant de changer tes pneus pas de bruit, juste après du bruit. Faut peut-être pas chercher plus loin. Il y a des pneus plus bruyants que d'autres.
 

Avant de changer tes pneus pas de bruit, juste après du bruit. Faut peut-être pas chercher plus loin. Il y a des pneus plus bruyants que d'autres.
[:chris34] oui aussi ça peut venir de tes pneus :wahoo: tu as mis quoi comme pneus?
 

salut,

corsico tu as raison,il semblerai que ce soit mes plaquettes arrières qui me joue des tour .a 60klm si je freine légèrement le bruit diminue légèrement.et si je freine plus fort,le bruit augmente progressivement jusqu'à l arrêt.
après un gros freinage j ai lever la roue arriérer,la roue tourne mais j entend les plaquettes qui racle.mon étrier doit être fatiguer.
lundi retour garage !
 

salut,

corsico tu as raison,il semblerai que ce soit mes plaquettes arrières qui me joue des tour .a 60klm si je freine légèrement le bruit diminue légèrement.et si je freine plus fort,le bruit augmente progressivement jusqu'à l arrêt.
après un gros freinage j ai lever la roue arriérer,la roue tourne mais j entend les plaquettes qui racle.mon étrier doit être fatiguer.
lundi retour garage !
et tes plaquettes qui sont mortes :coucou:
 

bonsoir,
voila j'ai enfin trouver le problème !
le bruit ne vient pas de mes plaquette ou disque quasi neuf.
le bruit provient de mon étrier arrière droit,lorsque je freine fort les plaquettes reste en contacte avec les disque.
y a t il un moyen de le réparer ou faut il changer entièrement l'etrier?
 

bonsoir,
voila j'ai enfin trouver le problème !
le bruit ne vient pas de mes plaquette ou disque quasi neuf.
le bruit provient de mon étrier arrière droit,lorsque je freine fort les plaquettes reste en contacte avec les disque.
y a t il un moyen de le réparer ou faut il changer entièrement l'etrier?
ton etrier est grippé
demontes le et essayes de le degripper .sinon il faut le changer :coucou: