Peugeot 607 2,0 HDI - Bruit Sourd en roulant

quand la voiture fait un regenration tu as tous les accessoires qui se mettent en route( ex : desembuage arriére) donc tu peux toucher les filaments sur la lunette arriére voir si ils sont chaud .

et sinon pas de bruit sourd lors d'une regeneration ;)

maintenant , si tu veux supprimer le fap, tu ne peux pas le faire avec ta valise multimarque, il te faut le pps, mais c'est pas tout il te faut le galetto et ecusafe pour modifié les données. :coucou:

sache que pour supprimer le fap, il ne faut pas l'enlever et le remplacer par un tuyau, il faut vider tout ce qu'il y a dedans puis le remettre.
 

pour le bourdonnement, je reste persuadé que c'est un probléme lié avec la ligne d'echappement qui doit vibrer au niveau du chassis, verifie tous les silent blocs, fait levier avec une barre pour l'ecater un peu, voir si ça change quelque chose ;)
 

Je me demande si je ne dépendrais pas la ligne complètement ? pour essayer à l'arrêt ?
 

Mais si elle touche a rien cette ligne d' échappement, c' est fort ça quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

As tu vérifier que ta ligne d'échappement est bien serrée de partout et qu'il n'y a pas de fuite même minime?
 

Je reste aussi persuadé que ça vient de la ligne d'échappement. Je pense qu'effectivement tu devrais la décrocher; au moins tu seras fixé
:coucou:
 


J'ai de gros doutes, mais bon, on va tenter...
Elle me prend la tête cette 607 :(
 

Je viens de lire sur le forum 406 passion, que quelqu'un avait eu un souci de bruit sourd, et le problème était :

Le Clapet du bloc du filtre à Gasoil...

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
 


Le clapet du bloc du filtre a GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Faut pas le boire le Gasoil ;)
 

Et bien, je ne sait pas ce que c'est mais sur 406 2.0 HDI, cela semblait être un problème récurant qui faisait un bruit sourd dans l'habitacle...

Maintenant, je ne sais pas si la 607 a le même souci...

Mais là ou on en est, je commence à me demander ou chercher ?

Le bruit semble provenir, capot ouvert, de derrière la distribution...

Ou alors c'est vraiment le précatalyseur... Mais franchement pour le démonter, pfiouu !! y'a pas de place !
 

Tu vas être bon pour aller faire un tour chez Pigeot non, mais cette voiture t' auras pas fait gagner beaucoup d' argent ...................................
 

Bah, je pense qu eje vais la déposer dans la concession Peugeot locale si ça continue, plus vraiment le choix...

Je me demande même si cela ne serait finalement une mauvaise cartographie moteur ? Est ce qu'il n'y a pas eu de mises à jour de l'électronique ?

Mais bon quand même, j'en suis pas à ma première 607 2.0 HDI, je n'ai jamais entendu ce genre de souci...

Cette voiture va même me faire perdre de l'argent je pense :(
Vu la faible marge que nous prenons à chaque vente...

(Bin vi, si on veut vendre, à l'heure actuelle faut être le moins cher et en plus vendre de la bonne qualité...)
 

Et oui, dans ce cas la si tu veux je te vends la mienne, tout fonctionne, pas de bruit sourd ............ :)
 


bah écoute on peu passer en MP pour que tu me trouve une cote, enfin si elle est pas trop différente de la mienne ;)
 

Tu peux toujours me donner les détails de ta voiture en MP, mais tu sais que tu as toujours plus de chance de la vendre à un particulier...

Forcément, nous, les négociants, faut que l'on arrive à prendre une petite marge :) Mais je veux bien te dire ce que ça peut se vendre...

Actuellement, nous avons une 607 V6 2,7 HDI 07/2007 Pack Titane en stock, toutes options, 111 000 kms, au prix de 10 900 Euros si ça peut t'aiguiller... (1ère main, carnet...)
 

J' ai trouvé une cote sur la centrale a 12100 mais après a savoir si c' est bon, ça ...........................
 

Je sèche grave là !!

Le bruit semble définitivement venir de l'admission,
Car quand on colle son oreille près du filtre à air, on entend le même bruit...
 

Est ce que toutes les durites d'admission sont bien emboitées, la boite à air du filtre à air a-t-elle été démontée et bien remontée?
 


Bonjour,

Le pot d'echappement est bien un Peugeot ? Il arrive parfois qu'un pot compatible soit un tout petit peu plus petit, et alors le flux d'air entre en resonnance sous la caisse. Cela m'ai déjà arrivé avec une autre Peugeot avec un pot d'origine Midas. Pour verifier il faut juste ajouter un petit enbout et entendre si le bruit est un peu different.
 

Hello,

Oui, boite a air démontée, remontée...
Maintenant est ce qu'il ne manque pas une pièce sur cette boite à air ?
Il y a aussi un résonateur quelque part ?

Le pot est toujours celui d'origine...

Galère galère...

La concession Peugeot locale me dit que ça peut être la pompe qui se trouve dans le réservoir aussi...
 


Et vous croyez que c'est possible que cette pompe ne fasse du bruit que entre 1700 et 2700 T / minutes ?
 

Banquette enlevée,

Aucun bruit ne semble provenir du réservoir...

Je sèche, je sais plus ou chercher ??

Promis, j'envoie une bouteille de champagne à celui qui trouve !!! ;)
 

Je vais certainement te paraitre lourd mais as-tu décroché toute la ligne d'échappement ? :whistle:
 

Finalement, non, car cela ne semblait pas venir de là...

On a eu un doute sur le FAP, on l'a remplacé par un neuf, mais aucune amélioration...

(On a donc remis l'ancien...)

On ne sait vraiment, mais alors vraiment plus ou chercher !
 

dans ces cas extrêmes, tu ouvres le capot, tu balance un grand coup de masse dans le compartiment moteur, tu refermes et tu redémarres. :D
Si ça fonctionne encore et que tu as du bruit, là au moins tu sais pourquoi..... :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je sors très vite. :whistle: :whistle: