Peugeot 607 2,0 HDI - Bruit Sourd en roulant

dans ces cas extrêmes, tu ouvres le capot, tu balance un grand coup de masse dans le compartiment moteur, tu refermes et tu redémarres. :D
Si ça fonctionne encore et que tu as du bruit, là au moins tu sais pourquoi..... :lol: :lol: :lol: :lol:

OK je sors très vite. :whistle: :whistle:


[:francis:1] [:francis:1]
 

Je me suis déjà arraché tous les cheveux de la tête,
Là je commence à m'arracher les poils du torse...

Quand j'aurai plus un seul poil sur le corps, je pense que je vais devoir penser à ta solution ;)
 

fais attention aux poils du cul!!!

ça fait pleurer, étant donné que le nerf optique est le plus long du corps humain!!!!


[:phoenix 69:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo]


[:benigne:1]
 

fais attention aux poils du cul!!!

ça fait pleurer, étant donné que le nerf optique est le plus long du corps humain!!!!


[:phoenix 69:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:adri:1] [:nono le bo]


[:benigne:1]
Dans un autre post, il y a un type qui dit que je suis le "rigolo de service" mais apparemment je vois que tu as une longueur d'avance sur moi ! :lol: :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


Cela dit, j'en suis donc toujours au même stade...

Je vais l'amener en concession, on verra ce qu'ils disent...
 

Je pense que ce topic part en vrille moi ;)

c'est un peu toi qui lances la perche aussi :D :D :D

Je me suis déjà arraché tous les cheveux de la tête,
Là je commence à m'arracher les poils du torse...

Quand j'aurai plus un seul poil sur le corps, je pense que je vais devoir penser à ta solution ;)


après ça, tu connais les garçons ici aussi [:francis:1] [:francis:1]
 

ben pour toi c'est du roulement de roue arriére.............

:coucou:

on va pas épiloguer 3 plombes.......;

@+ céd
 

Bah, faut bien rigoler, ça change les idées :)

Sinon, Ced, un roulement, c'est impossible, car le bruit est présent même quand on est à l'arrêt ;)
 

Je voudrais demander un service aux possesseurs de 607 2.0 HDI !

Pourriez vous vous installer sur la banquette arrière, à l'arrière droit, vous calez votre tête sur l'appuis tête, et demandez à quelqu'un de placer le régime moteur à +/- 1800 Tours / minutes,

a ce moment, vous écoutez si vous avez un bruit sourd qui est présent dans l'habitacle...

Car finalement, je me demande si c'est pas normal, mais là j'ai pas d'autre 607 HDI sous la main...

Le fait d'avoir changé les supports moteur a quand même atténué le bruit...
Et j'en viens à me demander si on ne fait pas une fixation sur le moindre bruit de cette auto...

Evidemment, j'ai essayé avec l'autre 607 que nous avons de stock, mais c'est un 2,7 V6 HDI, donc pas le même bruit forcément...

Mais hier, je roulais en Jaguar X-TYPE 2,2 Turbo Diesel, 4 cylindres, et à bas régime, il y a également un petit bruit sourd (d'admission) si on y prête vraiment attention, ce qui me semble normal lorsque l'on est sous 2000 tours minutes finalement...
 

Je voudrais demander un service aux possesseurs de 607 2.0 HDI !

Pourriez vous vous installer sur la banquette arrière, à l'arrière droit,
et demander à quelqu'un de placer le régime moteur à +/- 1800 Tours / minutes,


a ce moment, vous écoutez si vous avez un bruit sourd qui est présent dans l'habitacle...

Car finalement, je me demande si c'est pas normal, mais là j'ai pas d'autre 607 HDI sous la main...

Merci d'avance !


moi j'ai une 2.2 hdi et je n'ai pas de bruit sourd ,ni devant , ni derriére ;)
 

Disons que pour notre 607 HDI, franchement, en roulant, au volant, on entend rien, faut vraiment être assis à l'arrière...
 

Disons que pour notre 607 HDI, franchement, en roulant, au volant, on entend rien, faut vraiment être assis à l'arrière...


bon aprés, je te dirais que c'est pas non plus une voiture electrique, c'est quand même normal que l'on entende un peu le bruit venant du moteur :D
 

Je dirais que, assis à l'arrière, tête posée contre l'appuis tête, on entend un bruit d'admission, style Broooooooooooo... mais seulement entre 1700 tours et 2700 tours, plus rien après, et rien avant...

Si quelqu'un peut faire le test... (C'est pas non plus un bruit style 205 gti avec pot et K&N !!)
 

c'est pas parceque les pneus sont neuf qu'il n'y pas de problémes, même un pneu neuf peu avoir des defauts, moi j'essaierai d'intervertir les roues avant a l'arriére ;)


+1 avec Philou. Cette voiture est très sensible à mon sens aux pneumatiques. J'en ai fait une amère expérience.

Oups, j'ai parlé trop vite avant d'avoir tout lu. Désolé.

En revanche, si le bruit apparait à l'arrêt, moteur tournant à un certain régime moteur, ça sent le mode de résonance. Soit du au fait qu'il y a ait des parties / ou éléments mal attachés ou suspendus, ou encore entrés en contact entre eux. C'est assez coton à trouver . Bon courage quand même. A+

PS : C'est pas faux non plus de dire qu'on a peut être fait une "fixation" sur ce bruit !!!!

A+
 

Hello,

En effet, j'ai roulé avec cette 607 aujourd'hui,
Et honnêtement, en la conduisant, si on n'y pense pas, on entend rien !!

Je trouve qu'il y a quand même un mieux depuis que les supports moteurs ont été changés...
 

En revanche, si le bruit apparait à l'arrêt, moteur tournant à un certain régime moteur, ça sent le mode de résonance. Soit du au fait qu'il y a ait des parties / ou éléments mal attachés ou suspendus, ou encore entrés en contact entre eux. C'est assez coton à trouver .
Ce n'est pas sur le même type de véhicule mais adnguyen a peut-être vu juste. Après avoir remplacé le silencieux arrière sur la 106 ( 38 000 kms) de ma femme j'avais trouvé qu'il était trop exposé et pour éviter un accrochage avec une pierre, je l'avais remonté au niveau du collier de fixation pensant que son poids le ferait redescendre suffisemment pour qu'il ne pas touche la traverse. Effectivement, en dessous de 2000trs à l'accélération, j'avais un bruit sourd à l'arrière. Connaissant l'origine du pb, Je n'ai rien modifié et en 6 mois, le poids du silencieux l'a fait redescendre seul. Il faut vérifier si la ligne d'échappement, vers arrière, n'est pas trop près d'un élément fixe ( traverse). surtout si les emboitements sont coniques. A l'arrêt, le tube était à plus d'un cm de la traverse mais avec le basculement du moteur sur ses silent-blocs, le tube parvenait à toucher cette traverse.
 

Hello tout le monde,

Voici mon expérience de ce jour avec les 607 !!

Ce jour, je suis allé chez un de mes fournisseurs, qui a plus de 100 véhicules de stock, dont plus de la moitié en Peugeot !

J'ai aujourd'hui repris une 607 2,0 HDI de 2008 avec 89 000 kms
==> Dans les mêmes conditions, le bruit est identique !

Par acquis de conscience, j'ai fait le test avec une autre 607 2,0 HDI de de 2006 avec 150 000 kms ==> Bruit identique !!

Il y avait sur place une 508 de 2011 avec 30 000 kms au compteur,
Le ronronnement était mois présent assis sur la banquette arrière, mais il était là quand même...

Je pense que pour conclure, on peut simplement dire que sur un 2.0L HDI, quand on s'assied à l'arrière droit, que l'on coupe la clim, que l'on coupe la radio, que l'on ferme toutes les fenêtres et que quelqu'un d'autre assis à la place du conducteur place le régime à 2000 - 2300 Tours minutes, on entend à ce moment un bruit sourd...

Par contre sur un 2,7 V6 HDI, quand on fait la même chose, on entent aussi un petit bruit sourd mais beaucoup moins présent (Le V6 est plus aigu...)

Le 2,0L HDi est donc un moteur un peu plus bruyant que le 2,7 HDi...

Je pense donc qu'au final il y avait bien un souci de supports moteurs, qui faisaient des vibrations, mais pour la suite, on a cherché midi à quatorze heures...

Il est totalement impossible que ces trois 607 / 508, d'années et/ou kilométrages différents aient un souci identique !!

Voilà voilà...

D'ailleurs en fouinant un peu sur le net, jetez un coup d'oeil à cet article concernant le 2,0 HDi sur la Peugeot 508:

http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/59440/(essai)/11785

Je vous cite juste un petit passage :
Mais ce quatre-cylindres diesel émet en permanence un léger bourdonnement qui, ajouté à des bruits de roulement et d’air présents dès 110 km/h, font que cette 508 n’est pas aussi silencieuse qu’attendue (70 dBA).
 

Voilà enfin une explication au problème, maintenant reste à convaincre le propriétaire de cette voiture, que ce bruit ne peu pas disparaître et qu'il est dû à ce moteur, sinon sur ce forum, il y a Sandra et Jurgen's qui ont aussi la même motorisation, ça serait bien de connaître leur avis sur ce point précis ;)

@++++

607_Obsidien
 

En fait il n'y avait pas vraiment de problème,
Hormis les deux supports moteurs dont un était complètement fendu,
Ce qui provoquait une vibration...

Je viens de faire essayer les deux 607 à ma compagne, qui était assise sur le siège arrière, je lui ai simplement demandé de me dire si elle entendait quelque chose d'anormal, et si elle entendait une différence en étant assise à l'arrière d'une 607, puis l'autre...

Elle n'a absolument rien remarqué !
"Mis à part le bruit d'une voiture qui roule m'a t'elle dit..."

En gros, quand on focalise sur un bruit, on entent plus que ce bruit, et à la place de rouler normalement avec la voiture, on fait tout pour écouter / reproduire ce bruit...

Mais finalement, on se rend compte que même dans une 508 ce bruit est présent et est simplement typique du 2,0L HDi... (En moins fort ok, mais c'est aussi une autre génération de voiture)

Maintenant, le même moteur dans une autre voiture peut certainement raisonner différemment...

@ Sandra & Jurgen's,

Si vous voulez écouter ce ""grondement"" sur votre 607 2,0L HDi 136 Phase 2 :

1) Coupez la Clim
2) Coupez la Radio
3) Fermez bien les 4 fenêtres
4) Dites à quelqu'un de se mettre à la place du conducteur
5) Asseyez vous à l'arrière droit
6) Demandez à la personne au volant de stabiliser le régime moteur à 2200 - 2300 Tours minutes.
7) Vous entendrez alors le bruit dont je vous parlais...

Si les trois 607 2,0L HDi essayées ce jour le font, les vôtres doivent le faire aussi...

Mais bon, en conditions d'utilisation normale, qui va l'entendre ?
Je pense que personne n'a l'habitude de s'assoir à l'arrière et de demander à quelqu'un de stabiliser le régime moteur à 2300 Tours minutes sans rouler...
 

moi j'ai une 2.2 hdi et je n'ai pas de bruit sourd ,ni devant , ni derriére ;)

Ouais, mais comme tu mets le mp3 à fond avec ton kit Parrot, tu ne risques pas d'entendre le moindre bruit mécanique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Remarques, c'est peut-être la solution à son problème de bruit : le couvrir avec la musique à DONFF !!
 

Ouais, mais comme tu mets le mp3 à fond avec ton kit Parrot, tu ne risques pas d'entendre le moindre bruit mécanique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Remarques, c'est peut-être la solution à son problème de bruit : le couvrir avec la musique à DONFF !!


c'est vrai, même mes filles de 7 et 6 ans adorent quand je leur mets la musique forte
 

Franchement,

Celui qui n'y prête pas attention, n'entendra JAMAIS ce 'bruit sourd'...
Faut vraiment focaliser dessus pour l'entendre ;)
 

Hello tout le monde :)

Le client est venu, a écouté,
Et a trouvé qu'a présent, cette 607 faisait un bruit tout à fait normal !

Comme quoi, quand on fait une fixation sur le moindre bruit d'une voiture, on trouve des bruits ! Mais ces bruits sont là à l'origine !!

Affaire réglée donc...

Les deux supports moteurs étaient donc la cause et on a voulu chercher trop loin en oubliant qu'une 607 n'est pas une voiture électrique !!