bruit similaire au roulement hs mais seulement en freinant...

xav13

Peugeot Addict
7 Février 2013
104
0
16
123
Bonjour tout le monde, peut être allez vous pouvoir m'éclairer de vos lumières..


je m'explique, après avoir changer mes roulements arrières l'an dernier, les beaux jours revenus j'ai changé les roulements avant de ma belle (607 v6 hdi )car ils commençaient à légèrement faire du bruit..

Ceci fais content de moi aucun soucis ni bruit en roulant pendant 3 semaines jusqu'au week end dernier, après 15mn d'autoroute à 130 , je prends la sortie , je freine et........ wwwwwowooooooo ????????, je continue ma route ( à 70-80kms/h), plus rien, je refreine.... rien...

le soir venu, chemin inverse, autoroute, 130, je prend la sortie, rebelote????!!!!

En gros , à allure départemental quand je freine, rien, si je roule un moment à 130 et que je freine le bruit apparait puis disparait lorsque je reprend une allure modéré.

Mes pneus avant sont quasi au bout ( les nouveaux viennent d'arriver il faut que je les fasse changer ) mes disques et plaquettes doivent avoir 60000kms ( c'est ma première boite auto donc je ne sais pas si ça s'use plus vite) je ne les ai pas mesuré quand j'ai fais les roulements (j'aurais dû) je le ferais lors du changement de pneus.

A part ça quelqu'un aurait déjà rencontré ce phénomène ou une idée sur la question?

Merci
 

Bonjour,
Je suppose que disques et/ou plaquettes ont été remplacées par la même occasion donc re-démonte les plaquettes à l'avant et vérifie leur coulissement dans l'étrier. Elles doivent coulisser librement à la main , n'hésite pas à limer un des chants pour que ça rentre sans problème.
De même, l'étrier doit coulisser librement à la main.
 

Merci de ta réponse j ai depuis mesuré les disques, ils sont à 29mm donc à mi usure, plaquettes idem .
J avais pensé à un ou plusieurs étriers qui grippe t mais n ayant eu aucun mal à repousser le pistons j en doute mais je vérifierai

N ayant pas démonté les plaquettes des Étriers je n ai rien nettoyer à ce niveau là donc je vais le faire histoire d être certain qu elles coulissent bien dans leurs gorges.... J avoue que ne n avais pas pensé à ça...
 

remplace deja les pneus, ou fais un swap des trains avant-arriere, quasi sur que ton bruit vient d'une usure en facette des pneus....
 

c'est prévu, ce qui me parait c'est que cela soit survenu même pas 100 bornes après que j'ai changé les roulements..
 

c'est prévu, ce qui me parait c'est que cela soit survenu même pas 100 bornes après que j'ai changé les roulements..

roulements mal montés (à la presse) ou mal graissés ?

je ne sais pas si cela peut t'aider mais les roulements HS ne font pas forcément toujours le fameux bruit de roulement que l'on connait bien

j'ai eu une mésaventure avec un roulement avant qui claquait (comme une mitraillette), uniquement à froid et sur environ 500 mètres, ensuite plus rien, conduite normale jusque le prochain redémarrage si la voiture avait "refroidi". On avait recherché au niveau des frein, j'ai même eu peur que cela soit la boite de vitesse, le bruit était très fort, les gens se retournés sur mon passage… juste pour un roulement!
 

Non je l'ai ai monté avec un coffret d'extraction roulement , une fois en butée dans le pivot j'ai arrêté de serré donc cela m'étonnerait que le (les) roulement(s) soit foiré mais ça reste possible...dès que je trouve le temps de faire monter mes nouveaux pneus je verrais si cela continue car pour le moment à part les plaquettes qui coulisseraient mal je n'ai pas de piste..