Bruit de resonance sur 2.0 HDI

Alexevana

Membre
26 Février 2010
10
0
0
126
Bonjour a tous,

Voila, cela fait 2 semaines que j'ai le 5008 2.0 HDI (1600 km) et j'ai, depuis quelques jours, un bruit de resonance qui se fait entendre aux alentours de 1.100 tr/min. Je viens de deposer le vehicule ce matin chez le concessionaire. Le mecanicien a bien identifie le bruit qui, selon lui, pourrait provenir d' une vibration au niveau du filtre a air. Je dois recuperer la voiture ce soir, en esperant qu'ils soient parvenus a resoudre le probleme. Je vous tiendrait aux courant du diagnostic final.

En attendant, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a connu le meme probleme?

Merci d'avance,
Victor

Non c'est le bruit du fonctionnement normal du moteur, il ne faut pas chercher la petite bête. Il est bien sympa ce 2l hdi 150, certes ce petit bruit n'est pas des plus agréable, mais on ne peut rien n'y faire. ;)

Si, si justement, pour une fois le travail a été bien fait. La personne m'ayant livré la voiture n'a pas pu me donner toutes les explications mais apparement il s'agirait d'un problème récurrent ayant déjà affecté plusieurs 5008. En tout cas, le bruit a bien disparu!!

Reste ce cliquetis quand on lâche les gaz et descend en-dessous du régime du ralenti. Là, par contre on ne peut rien y faire apparement, du moins d'après le concessionaire. Votre avis?

Non c'est le bruit du fonctionnement normal du moteur, il ne faut pas chercher la petite bête. Il est bien sympa ce 2l hdi 150, certes ce petit bruit n'est pas des plus agréable, mais on ne peut rien n'y faire. ;)

Bon voyons. :pt1cable:

Si, si justement, pour une fois le travail a été bien fait. La personne m'ayant livré la voiture n'a pas pu me donner toutes les explications mais apparement il s'agirait d'un problème récurrent ayant déjà affecté plusieurs 5008. En tout cas, le bruit a bien disparu!!

Reste ce cliquetis quand on lâche les gaz et descend en-dessous du régime du ralenti. Là, par contre on ne peut rien y faire apparement, du moins d'après le concessionaire. Votre avis?

Ah, l'info passe donc bien en garage. :whistle:

Voila, j'ai enfin eu les details sur la reparation de la part du concessionaire. Donc, il s'agirait au fait d'une agrafe au niveau du filtre a air, qui aurait ete oubliee en chaine de montage !!! Rien de grave donc.

Quant au cliquetis qu'on entend en eteignant le moteur ou quand on descend en dessous du regime de ralenti, les concessionaires auraient recu une note de service comme quoi le probleme ne serait qu' "esthetique" - il s'agirait d'un bruit provenant du volant-moteur. Etant donne qu'il ne porte pas a consequence, il n'y aura pas d' intervention.