Probleme concession qui ne veut pas intervenir sous garantie

Riggs

Membre
17 Mai 2015
11
0
1
Bonjour,bonsoir
j ai acquis une peugeot 407 HDI coupé 2.0 136ch de 2008 avec un peu moins de 103000km dans une concession citroen(reseau peugeot donc)et qui inclut une garantie de 8 mois(garantie budget).
voila maintenant 10 jours que je la possede et depuis qq jours a froid il y a un bruit de courroie coté courroie accessoire qui disparait au bout de qq minutes.
j en informe la concession,je depose le vehicule au soir pour qu il puisse le tester le lendemain matin a froid,je recupere le vehicule et on me dit ben non on ne fait rien ce n est pas necessaire de changer quoique ce soit sur un vehicule de cet age et ainsi kilometré et qu il faut attendre et rappeller au cas ou le probleme s intensifie...!
Normal?pas normal pour une concession en VO?
merci de votre attention et de vos eventuels avis et remarques.
 

Une courroie qui couine sur un véhicule de 11 ans [:nono le bo:1] .... pas de quoi fouetter un chat :D .
 


Bonsoir,

J'ai le même moteur sur ma 308 qui à le même age et le même kilométrage et pas de couinement de courroie (pour sur elle dort dans un garage fermé).
Donc si tu la fait couchée dehors, avec l'humidité il peux y avoir du bruit mais même mon Renault trafic qui à 3 ans et bientôt 121000km ne fait pas de bruit non plus.
De plus, si elle est garantie et que tu viens de l'avoir, ils doivent prendre en compte cette anomalie ou bien t'échanger ou rembourser la voiture car, avant de te la vendre, ils ont étés obligés de la réviser ainsi que le contrôle technique.
Bat-toi et avise si tu as une assistance juridique de ce problème
Bon courage
 

9 ans [:benigne] [:alvone]
Oups [:unclebens:8]
Bon une courroie qui couine a froid sur un véhicule de 9 ans (et a fortiori de 11 ans)... toujours pas de quoi fouetter un chat :na: .
Je vois pas bien ce que peut faire la garantie la dessus :confused: .
 

je suis passé a mon fidele garage plutot que la concession et leur verdict c est un galet tendeur de l autre coté j ai eu mon information par la concession la courroie de distribution n a jamais ete faite depuis 2008 car selon eux elle doit etre effectuée a 240000km ou 10 ans...
mon garagiste attitré me dit qu il recoit des notes des constructeurs afin d effectuer les distributions a 100000km ou 5 ans donc au final je revois le garage pour refaire la distribution debut janvier en changeant tout ce qui va autour cad le kit accessoire comme ca j emmerde personne et je fais travailler mon garagiste.
Merci pour votre attention sujet clos.