bruit de roulement (je supose)

fred306

Membre
5 Juin 2006
12
0
0
bonjour

voila mon probleme, quand je freine j'au un bruit comme de roulement qui est assez important, quand j'accelere ou en roue libre j'attend aussi un bruit anormal (trés leger) idem quand je tourne un bruit trés leger qui ressemble a un roulement

premier verdict un de mes disque est en trés mauvais etat

j'ai changer les disques et plaquettes avant, le probleme est le meme

j'ai aussi penser a un probleme d'equilibrage ou de pneu, du coup j'ai remonter d'autres jantes que j'ai de coté

toujours le meme probleme

aprés conseil d'un copain j'ai lever la voiture tout a l'heure et il ma dis de bouger la roue d'avant arriere pour voir si y avait du jeu, rien ne bouge

mais...

en l'air la roue avant droite a beaucoup plus de mal a tourner que la route avant gauche, on sens que quelques chose la retient


je doit l'amener jeudi matin chez peugeot pour une fuite a la pompe a eau toute neuve :evil: :evil: :evil: (mais voiture encore garantie donc ca c'est pas genant)


quelqu un a une idée pour mon bruit d'ou peut venir le probleme ?

ps : c'est une 306 1.8 16v de 2000
 

Salut,

Les roulements sont perfomant sur ces voitures, si ta voiture n'a pas un fort kilomètrage, je ne pense pas que ça soit les roulements.
Par contre, si ton disque le plus détérioré, est du coté droit (où ta roue à de plus de mal tourné),Ton problème peut venir d'un grippage d'étrier de frein.
Le grippage vient soit des colonnettes de guidage étrier qui sont encrassé (nettoyage), ou soit le soufflet en caoutchouc de l'étrier est percé, et la combinaison de l'eau + du liquide de frein, on fait apparaitre une lègere oxydation, qui gène le piston. Donc changement de l'étrier,neuf env 300 Euro pièce, ou occassion 90 Euro (attention vérifier le soufflet caoutchouc), ou soit réparation de l'étrier (ce que je l'ai fait,"avis au bricoleur confirmé")
 

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

j'ai laisse ma voiture ce matin chez peugeot, pour la fuite de la pompe a eau c'est regler ils l'on changé

mais pour mon bruit le gars commencer a me prendre pour un crétin

j'ai essayé votre voiture quand je freine ca fait du bruit mais j'ai rien trouvé, c'est peut etre vos ressort court qui font ca :evil: :evil:

je commence a lui faire comprendre qu il me prenne pas pour un crétin car avant de la rabaisser ca faisai pareil

et la au bout d'un moment il me dis que c'est normal le bruit qu elle fait :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


je commencer a bouillir de l'autre coté du telephone

il me garde la voiture jusqua demain soir pour tout reverifier


on verra demain soir


edit : merci manuel pour les infos, mais d'aprés eu c'est ni un roulement ni l'etrier
la voiture a 82 000
 

aprés un resultat nul chez peugeot j'ai laisser ce matin ma voiture a mon garagiste abituel

verdict un roulement mort


il vont m'entendre chez peugeot les gars :evil: :evil: :evil: :evil:
 

quel genre de bruit tu avais un sifflement aigu ? moi j'ai çà sur ma 306 à l'avant droit, le siflement n'arrete quand je freine :/ lors de ma derniere visite chez le garage ils n'ont rien trouvé