vibration/sensation de disques ou jante voilés

thierrydu69

Membre
8 Avril 2021
10
3
3
lyon
la voiture de mon épouse que je conduit rarement a un drôle de comportement au freinage , comme si on avais des disques ou jantes de voilés , jusqu'à l'arrêt complet de la voiture , comme si on appuyait et relâchait la pédale en synchro avec la rotations des roues mais sans ressentir dans la pédale , j'était persuadé que nous avions un disque de voilé , donc j'ai changé les disques avant ...toujours pareil ! donc je me suis dis c'est les disques arrières , que j'ai changés également ...toujours pareil , les plaquettes sont neuves !!! je m'arrache les cheveux , il n'y a pas de vibrations dans le volant ni dans la pédale de frein , pas de bruit suspect , j'ai permuté les jantes avec des jantes toile ( pneus neiges) toujours pareil .... Legé bruit de roulement arrière j'ai changé un moyeu/roulement coté arrière/conducteur malgré qu'en tournant la roue a la main il n'y avait pas de bruit suspect . et pas sur que le problème puisse venir de la . si quelqu'un a une idée ... sinon je vais me rabattre sur un garage . la voiture a 95000kms . 1.6blue hdi 120cv . Merci

Bonjour

Quand tu a fais les freins complets, les étriers tu as bien contrôler qu'ils glissaient librement ?
(Nettoyer les colonnettes de guidage et les graisser)

Après, il vaut mieux aller voir qqun pour contrôler les trains.

bonjour , oui bien nettoyé , du coup je pense a un moyeu de roue avant voilé ? je vais l'emmenée chez Peugeot car cela dépasse mes compétences et surtout je n'aurais pas le matériel pour changer un moyeu avant . :( je corrige le précèdent message : il y a quand même une légère vibration au volant au freinage , et la sensation d'un "faux rond" jusqu'à l'arrêt total de la voiture .

bonjour , oui bien nettoyé , du coup je pense a un moyeu de roue avant voilé ? je vais l'emmenée chez Peugeot car cela dépasse mes compétences et surtout je n'aurais pas le matériel pour changer un moyeu avant . :( je corrige le précèdent message : il y a quand même une légère vibration au volant au freinage , et la sensation d'un "faux rond" jusqu'à l'arrêt total de la voiture .
Ils sont quand même bien épais chez peugeot les moyeux.
Pour avoir fait mes roulements de roues avant sur 508 II franchement ce serait étonnant, ou elle a eu un sacré coup de trottoir et la jante plierai avant le moyeu.

Mais regarde tes triangles eux ils peuvent etre voilé ou avoir le silent bloc déchiré complètement.

Le plus simple reste de l'emmener, sur un pont roue tournantes ça irait bcp plus vite à localiser et t'éviterai de changer au doigt mouillé.

oui je vais l'emmenée chez Peugeot , j'ai fait tourné les roues doucement sur cric , avec un système qui effleure la jante et aucun voilage , si c'était un problème de moyeu cela se verrait je pense . quand le problème sera résolut je viendrai le décrire ici . bonne journée

• J'aime
Reactions: peug89