bruit de roulement

nounours92

Peugeot Addict
24 Janvier 2006
49
2
8
bonjour
407 1.8 essence de 02/2006 21000 kms,
j'entend un bruit de roulement a partir de 30 km heure sur les routes, plus ou moin abrasives, ce bruit ressemble a un "wou...ououou"
pouvez vous me renseigner sur ce bruit, est-ce un bruit de pneu déformé (michelin pilot primacy 205/60/R/16) ou un roulement de roue

merci
 



407 de 02/2006, ma première 407 de 07/2005 a connu un problème pouvant, peut-être d'apparenter à celui que tu connais :

Vis+écrous défectueuse au niveau de la fixation du train avant ( barre stabilisatrice ), 4 vis et 4 écrous pour être précis.
Problème connu.
 

Tien on a le même problème sur notre 407 et Peugeot nous a dit de changer les pneus mais on a eu des problèmes d'écrou un jour c'est peut etre bien ça le problème!!!!

Sauf que nous c'est à l'arrière...
 

Pour info, sur certaines 407, des rotules ont été remplacées, sous garantie, sur le train avant.
 

comme elle est sous garantie je la dépose le 06/08/07 chez peugeot , je vous tient au courant de la suite et de la nature du problème

merci
 

Mon père est rassuré qu'il ne faut peut etre pas changer ses pneus, nous allons nous aussi aller revoir Peugeot quand mon père rentrera de vacances.
 

Bonjour,
Jai une 407 HDI 136 avec les mêmes pneus "michelin pilot primacy 205/60/R/16" et je suis très ennuyé par les bruits de roulements. Il y avait d'ailleurs un sujet sur ce problème il y quelques mois. Le moindre revètement rugueux est une source de bruit sourd et désagréable dans l'habitacle. Les irrégularités sont répercutées bruyamment et généralement j'ai beaucoup de remontées suivant l'état de la route. La voiture étant sous garantie, j'en ai parlé plusieurs fois à mon concessionnaire qui après essai en est arrivé aux mêmes constatations mais sans rien proposer, même pas un autre essai avec d'autres roues.
Bien que les bruits viennent de l'avant et l'arrière, c'est le train arrière qui est le plus sonore.
Vu le nombre de personnes confrontées à ce désagrément, il se pourrait que ce soit un problème de conception.
Si tu as une solution de ton côté, merci de nous la communiquer!