Salut à tous !
Pour ceux qui me connaissent déjà, salut les gars ! je fais un petit retour sur le forum peugeot après un long moment d'absence ... mais je reviens fort ... je vais poster d'ici quelques jours une procédure de remplacement imagée des roulements de trains AR sur les 206.
Bref ...
Sur les 206 2.0 HDi, effectivement, le turbo embarqué d'origine fait assez de bruit dans l'habitacle.
L'habitacle étant pas très bien insonorisé sur ces modèles, celà pose certains problèmes de gens qui se posent des questions à savoir si le sifflement est normal.
Je dois avouer que pour être monté dans bon nombre d'autres modèles de diesel turbo-compressés à rampe commune, et avoir fait de la reprog de ces derniers, sur le 2.0 HDi et plus particulièrement dans les 206, on entend que ça !!!
L'emplacement du turbo joue d'une façon notoire sur le bruit perçu depuis l'habitacle puisque il est situé juste derrière la planche de bord en position milieu haute.
-> En gros ... juste derrière les bouches de ventilation situées en dessous de l'afficheur central.
La planche de bord étant dépourvue d'isolation phonique, elle permet donc au sifflement du turbo d'atteindre l'habitacle d'une manière plus importante.
Il faut également ajouter à cela que le 2.0 HDi est un moteur assez volumineux qui a su trouver sa place sous le capot de la 206 mais pour cela il a fallu se passer de certains artifices comme cette fameuse isolation phonique.
Conclusion : le bruit dans l'habitacle s'en retrouve plus élevé que dans d'autres citadines du marché.
Pour finir, DCB 29, si quand tu accélères franchement, que tu entends ton turbo siffler et que l'accélération te semble linéaire, ne te poses pas de questions superflux, tout vas bien dans ton moulin =].
Il y a des "jackys tuning" qui tueraient pour avoir un bruit de sifflement dans leur habitacle quand ils accélèrent, tout ça juste pour faire les kékés [strike]alors qu'ils avancent pas plus vite (comme beaucoup de choses inutiles qu'ils ajoutent d'ailleurs)[/strike].