Bruit de ventilateur sous la voiture

Pims13

Nouveau membre
16 Juillet 2022
3
0
1
Bouches du rhone
Bonjour,

Depuis ce matin lorsque j'ouvre ou ferme une portiere sur mon 3008 II, 1.6THP il y a un bruit de ventilation sous le bas de caisse de la voiture. J'ai même tendance à dire que ça viendrait du niveau du réservoir. Le bruit de ventilateur dure 30sec environ puis ss'arrête.je n'ai jamais eu ça auparavant.

Avez vous une idée ? J'avoue avoir pas mal cherché et je ne vois rien sur ce type de bruit.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour,

Depuis ce matin lorsque j'ouvre ou ferme une portiere sur mon 3008 II, 1.6THP il y a un bruit de ventilation sous le bas de caisse de la voiture. J'ai même tendance à dire que ça viendrait du niveau du réservoir. Le bruit de ventilateur dure 30sec environ puis ss'arrête.je n'ai jamais eu ça auparavant.

Avez vous une idée ? J'avoue avoir pas mal cherché et je ne vois rien sur ce type de bruit.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut
Es tu sur d'un bruit de ventilation, j'avais ce bruit à chaque coupure moteur et même fermetures des portes .ça pourrait être le BSI ou le renvoi du carburant dans le réservoir
 

Oui ça fait comme un bruit de ventilation. Le BSI c'est plus un sifflement non?

Ce qui est bizarre c'est que ça me le fait sur n'importe quelle portiere et le bruit est localisé au niveau du réservoir carburant
 

Oui ça fait comme un bruit de ventilation. Le BSI c'est plus un sifflement non?

Ce qui est bizarre c'est que ça me le fait sur n'importe quelle portiere et le bruit est localisé au niveau du réservoir carburant
Une vidéo peut-être ?
 

Bonjour, désolé pour ce retour tardif, je n'étais pas à côté de mon véhicule.

J'ai fait une vidéo,aïs impossible de la poster sur le forum.

J'ai creusé un peu le sujet et en fait j'entends au préalable un bruit d'électronique puis ensuite comme un bruit d'air ou de liquide pulsé dans le réservoir. J'ai l'impression que ça vient de la pompe en fait.
 

Bonjour,

Je viens , enfin de récupérer ma HY225. Donc premier post sur le forum. Avant j'avais une Espace III que j'ai gardé presque 22 ans ! Cela me change.

Moi aussi j'ai ce bruit pendant 30 secondes sous la voiture. Pompe carburant ?
 

Je vais peut-être dire une bêtise mais c'est peut-être une ventilation pour refroidir les batteries, j'avais des grilles dans la banquette arrière d'une clio e tech pour refroidir la pile ,merci renault super invention :pt1cable:
 

Pour une hybride rechargeable, c'est tout à fait ça et normal qu'on entende un ventilo s'emballer quand on lance la recharge, avec ces températures encore assez hautes :oui: