Bruit demarrage + Perte puissance à froid + Irregularité des tr/m

toterminus

Nouveau membre
27 Décembre 2011
2
0
0
Bonjour,

Je possède une 206 1.6 16v de 2002 et ayant 110 000 km au compteur. Depuis son achat de 3 eme main en juillet, j'ai quelques problèmes qui commencent à arriver.

Il y a un mois à peu prés elle à commencé à avoir des irrégularités dans le compteur de tour/min.
C'est à dire qu'à froid(trés souvent), l'aiguille s'affole entre 850 et 1100 tr/min au point mort. J'ai découvert que si je n'allume pas les phare, le chauffage ni la radio, l'aiguille est un peu plus stable.

Ensuite il y a eu le moteur qui s'est arreté 4-5 fois en un mois tous seul quand je retrogradé à un feu ou un stop. Sans avoir rien fait le problème semble s'être estompé.

J'ai aussi eu des pertes de réactivité de la voiture (trou à l'accélération). Je m'explique, encore une fois quand je suis à froid(une fois sur deux), il arrive que la voiture ai du mal à accélerer aprés le passage d'une vitesse et une fois passé les 2000 tour/min elle repart, puis des que je passe à la vitesse suivante ça recommence ...

A ces quelques problèmes, on peut rajouter un petit couinement aprés le passage de vitesse passer un peu brusquement (sans être un bourrin pour autant)

Enfin depuis hier soir, quand je démarre cette magnifique petite 206 quicksilver, elle fait un bruit assez desagreable au demarrage. Explication, Je met le contact, le moteur s'allume et tout de suite aprés un bruit tel une vitesse mal passé surgit pendant 1 à 2 secondes.

Mon problème étant que je dois réaliser 3000 km avec cette petite voiture dans 2 jours et que j'ai essayé de contacté des garages et qu'ils sont soit surbooké soit qu'il ne sont pas en mesure de corriger des problèmes embrayage, demarreur ... surbooké à monter des pneus neige étant donné la saison.

Sur internet, beaucoup de possibilitées s'offre à moi, embrayage, demarreur, module d'allumage ...
C'est pourquoi je m'en remet à vous, pour une opinion plus précise sur la cause de ces symptomes.
 

salut,pour le bruit qui survien durant 1 ou 2 seconde je dirais que c'est le demarreur.le solénoïde doit avoir du mal a revenir en place est toucher le volant moteur.

pour ta voiture qui est moins réactive,essaye de débrancher ton débitmètre d'air est essaye.si sa roule mieu c'est qu'il est hs.

pour ton ralenti sa peut venir de ton débitmètre aussi(j'ai eu le même tour).

quand ta voiture se coupe elle redémarre de suite? vérifie ton alternateur est ta batterie
 

Merci pour ta réponse 202bh.
Question de jeune qui ne connait rien dans le domaine de la mécanique automobile.
Le démarreur est mort selon toi ou ça se règle un solenoïde ?
Ca va poser de problème si je roule sans débimètre d'air pour le test?
Pour le moteur qui se coupe, elle redémarre de suite aprés que j'ai remis le contact. La batterie a était changée en aout donc je vais d'abord vérifier l'alternateur. Merci pour tes pistes.
Si d'autres personnes ont des avis sur le sujet, qu'ils n'hésitent pas.
 

si le solénoïde est mort ton démarreur est a changé.essaye avec un autre ;).enfaite c'est un ressort qui pousse une roue cranter qui faut tourner ton volant moteur est tout sa.

ou alors essaye de la démarrer en poussant.au moin ton solénoïde bougera pas ;).si pas de bruit tu c'est de ou est le souci

pour ton débitmètre pas de souci sa fait 3 semaine que j'ai débrancher le mien.ta conso va changer de très peu c'est tout.si ta voiture a + de reprise roule mieux coté pêche tu c'est qu'il est hs.