Bonjour,
Je possède une 206 1.6 16v de 2002 et ayant 110 000 km au compteur. Depuis son achat de 3 eme main en juillet, j'ai quelques problèmes qui commencent à arriver.
Il y a un mois à peu prés elle à commencé à avoir des irrégularités dans le compteur de tour/min.
C'est à dire qu'à froid(trés souvent), l'aiguille s'affole entre 850 et 1100 tr/min au point mort. J'ai découvert que si je n'allume pas les phare, le chauffage ni la radio, l'aiguille est un peu plus stable.
Ensuite il y a eu le moteur qui s'est arreté 4-5 fois en un mois tous seul quand je retrogradé à un feu ou un stop. Sans avoir rien fait le problème semble s'être estompé.
J'ai aussi eu des pertes de réactivité de la voiture (trou à l'accélération). Je m'explique, encore une fois quand je suis à froid(une fois sur deux), il arrive que la voiture ai du mal à accélerer aprés le passage d'une vitesse et une fois passé les 2000 tour/min elle repart, puis des que je passe à la vitesse suivante ça recommence ...
A ces quelques problèmes, on peut rajouter un petit couinement aprés le passage de vitesse passer un peu brusquement (sans être un bourrin pour autant)
Enfin depuis hier soir, quand je démarre cette magnifique petite 206 quicksilver, elle fait un bruit assez desagreable au demarrage. Explication, Je met le contact, le moteur s'allume et tout de suite aprés un bruit tel une vitesse mal passé surgit pendant 1 à 2 secondes.
Mon problème étant que je dois réaliser 3000 km avec cette petite voiture dans 2 jours et que j'ai essayé de contacté des garages et qu'ils sont soit surbooké soit qu'il ne sont pas en mesure de corriger des problèmes embrayage, demarreur ... surbooké à monter des pneus neige étant donné la saison.
Sur internet, beaucoup de possibilitées s'offre à moi, embrayage, demarreur, module d'allumage ...
C'est pourquoi je m'en remet à vous, pour une opinion plus précise sur la cause de ces symptomes.
Je possède une 206 1.6 16v de 2002 et ayant 110 000 km au compteur. Depuis son achat de 3 eme main en juillet, j'ai quelques problèmes qui commencent à arriver.
Il y a un mois à peu prés elle à commencé à avoir des irrégularités dans le compteur de tour/min.
C'est à dire qu'à froid(trés souvent), l'aiguille s'affole entre 850 et 1100 tr/min au point mort. J'ai découvert que si je n'allume pas les phare, le chauffage ni la radio, l'aiguille est un peu plus stable.
Ensuite il y a eu le moteur qui s'est arreté 4-5 fois en un mois tous seul quand je retrogradé à un feu ou un stop. Sans avoir rien fait le problème semble s'être estompé.
J'ai aussi eu des pertes de réactivité de la voiture (trou à l'accélération). Je m'explique, encore une fois quand je suis à froid(une fois sur deux), il arrive que la voiture ai du mal à accélerer aprés le passage d'une vitesse et une fois passé les 2000 tour/min elle repart, puis des que je passe à la vitesse suivante ça recommence ...
A ces quelques problèmes, on peut rajouter un petit couinement aprés le passage de vitesse passer un peu brusquement (sans être un bourrin pour autant)
Enfin depuis hier soir, quand je démarre cette magnifique petite 206 quicksilver, elle fait un bruit assez desagreable au demarrage. Explication, Je met le contact, le moteur s'allume et tout de suite aprés un bruit tel une vitesse mal passé surgit pendant 1 à 2 secondes.
Mon problème étant que je dois réaliser 3000 km avec cette petite voiture dans 2 jours et que j'ai essayé de contacté des garages et qu'ils sont soit surbooké soit qu'il ne sont pas en mesure de corriger des problèmes embrayage, demarreur ... surbooké à monter des pneus neige étant donné la saison.
Sur internet, beaucoup de possibilitées s'offre à moi, embrayage, demarreur, module d'allumage ...
C'est pourquoi je m'en remet à vous, pour une opinion plus précise sur la cause de ces symptomes.