Bruit embrayage

laplume60

Lion de Bronze
5 Mars 2008
1 231
0
36
125
salut a tous , voila ma 207 , enfin celle de ma femme a atteint les 8000 kms , je rappelle que c'est une 207 PREMIUM PACK 1.6 HDi 90 sans FAP ,de fevrier 2008, avec pleins d'options .

donc elle a 8000 kms , et ca y est deja un probleme , a moteur chaud comme a froid , l'embrayage fait un drole de bruit , je suis obliger de rester pedale enfoncer à l'arret pour ne plus entendre ce bruit qui me casse les oreilles , le bruit : tac tac tac tac tac , ca fait ce bruit la , lorsque je ne suis pas pedale enfoncer .

d'ou vient le probleme d'apres vous ?

j'oublier , le bruit est present depuis les 5000 kms a peu pres .

d'autre proprietaire de 207 HDi 90 ont ils deja eu ce meme probleme ?

je ne sais pas si cela va pouvoir t'aider un amis a mois qui roule en golf tdi avait un bruit au niveau de l'embrayage a l'arrêt sa fessait plus un bruit de grosse vibration qui donner un effet tracteur ( je sais pas si c'est le mm genre de bruit que tu entend) il est aller a ww donc et en faite c'est une plaque en fer de protection de boite (ou quelque chose dans le genre) qui vibrer a l'arrêt lorsque l'embraillage été relâcher j espère tavoir donner une bonne piste

et ben ecoute, j'ai le meme probleme sur ma 207 Sport depuis je sais pas 3 000 km environ et j'en suis à 56 000 au total. Je ne sais absolument pas d'ou ça vient et comme je faire une reprise dessus et plus de garantie, j'ai pas cherché à comprendre.

Mais je suis preneur d'explications, ça fait vraiment pas sérieux. Moi ça me le fait surtout moteur chaud, quand je m'arrête et que je laisse tourner un peu le moteur (pour faire refroidir le turbo avant de couper le contact)

Le problême ne serait-il pas la butée ? Un garagiste m'a dit que peugeot avait de mauvais produits pour ça. Ca datait de la 206 et peut-êter que cela a été repris pour la 207 !

de toute facon la voiture est sous garantie donc le seule chose à faire est de filer chez peugeot

Le problême ne serait-il pas la butée ? Un garagiste m'a dit que peugeot avait de mauvais produits pour ça. Ca datait de la 206 et peut-êter que cela a été repris pour la 207 !

une personne de mon entourage ma egalement parler de la butee .

si ta voiture est garantie, casse toi pas la tete a comprendre ou savoir d ou ca vient et prend rdv chez peugeot.
c est eux les pros, ils te diront ce que c est et reparons sous garantie.

en revanche les butees ne sont pas les meme d une 206 a une 207 alors le pb de butée connu ????????????

ca peut etre plein de chose mais en fonction du bruit on peut savoir si c est l'embrayege, le mecanisme, la butee ou encore les pheripheriques style toles protections ou cible roue dentee d embrayage .

J'ai le même problème avec ma 207 90cv hdi sans fap, mais c'est arrivé vers 40.000km, maitenant elle en a 50.000km, et toujours ce bruit metallique au ralenti pédale d'embrayage relachée.
Comme la voiture est encore garantie, passage par le garage, qui la garde 1 journée, prêt gratuit d'une 307 de 2003 avec 80.000 et plus d'amortisseurs, bonjour la tenue de route....
Enfin le soir je récupère la voiture, on a lubrifié , mis un lubrifiant dixit le mécanno, ils n'ont rien démonté ni changé. Le bruit est toujours là, mais il faut attendre un , quelques centaines de km d'après l'homme de l'art. A voir donc.
Je suis intéressé par la solution qui vous a été donnée dans votre garage!
Vous a -t'on remplacé une pièce ??

J'ai le même problème avec ma 207 90cv hdi sans fap, mais c'est arrivé vers 40.000km, maitenant elle en a 50.000km, et toujours ce bruit metallique au ralenti pédale d'embrayage relachée.
Comme la voiture est encore garantie, passage par le garage, qui la garde 1 journée, prêt gratuit d'une 307 de 2003 avec 80.000 et plus d'amortisseurs, bonjour la tenue de route....
Enfin le soir je récupère la voiture, on a lubrifié , mis un lubrifiant dixit le mécanno, ils n'ont rien démonté ni changé. Le bruit est toujours là, mais il faut attendre un , quelques centaines de km d'après l'homme de l'art. A voir donc.
Je suis intéressé par la solution qui vous a été donnée dans votre garage!
Vous a -t'on remplacé une pièce ??

je n'ai pas encore deposer ma 207 au garage , ça sera fait la semaine prochaine.

Avez vous des news ????????????????

car voici mon probleme :d

Bonjour tout le monde

Je souhaite apporter mon témoignage sur ce style de problème.
Je possède une 207 RC de 02/2007 qui comptabilise 19000 kms.

Lorsque la voiture est un peu chaude je commence à entendre un bruit au niveau de la butée d'embrayage ( il faut que j'enfonce la pedale d'embrayage au ralenti pour faire disparaitre le bruit ! )

Cependant en 1ere et en deuxieme , le bruit apparait aussi lorsque je suis en léger sous régime avant de débrayer ou d'embrayer. il suffit de lever le pied et de décélérer en 1ère ou en deuxieme pour entendre a niveau ce bruit.

c'est un bruit du style : castagnette , tac tac tac ... petits claquements plutôt medium et rapprochés........... Bref le même bruit qu'au ralenti !

ce bruit disparait aussi dès que je touche la pédale d'embrayage ou si j'accélère afin de dépasser les 2000 tours !!

je pense donc à une butée d'embrayage sonore ... mais ça fait assez casserole pour une RC

Qu'en pensez vous ?
Il me semble que certaines personnes de ce topic ont connu le même problème .. car d'après ce que je lis ici il ya deux problèmes differents : le mien et un problème au dessus de 2000 tours ....

PS : le bruit est présent quand elle soit chaude ou froide mais le bruit est plus maqué à chaud

Bonjour à tous ,
alors ca y est , j'ai enfin fait reparer ce bruit au niveau de l'embrayage , il y a un rappel de la part de peugeot , il change l'emetteur et recepteur d'embrayage et une autre piece aussi , soit 3 pieces au total , resultat , toujours ce bruit mais beaucoup moins fort , j'ai a nouveau rendez vous chez peugeot , il vont me changer une parti de l'echappement ( la premiere partie qui est relier au moteur tres exactement ) pour eux , le probleme vient de la .
je vous tien au courant ....
@+ :hello:

bonjour a tous , je fais remonter ce post , pour vous dire que peugeot remplace l'embrayage complet sur ma 207 hdi 90 suite au bruit pas tres agrable lorsque on appuie et relache la pedale , ( butee ).
le tout sous garanti + pret de vehicule de courtoisie .

Tiens salut Laplume :hello: on te voit plus :bah:

salut ,
oui je ne viens plus aussi souvent qu'avant sur le forum , je viens d'etre papa depuis peu et cela me laisse moins le temps d'aller sur le net , mais j'essaye de venir sur le forum de temps en temps .

@+

Bonjour a tous,

J'ai acheter une 207 HDI 1.4 de 08/2006, elle a 47 000Kms.
Je l'ai acheter d occasion à un particulier, et je n ai pas de garantie.
J ai l embrayage qui patinne de + en +, donc bientot H.S.
Pourriez vous me dire par rapport a vos experiences, si il est possible que les reparations soient pris en charge par peugeot?
Si oui pourriez vous m expliquer comment faire??
Merci a tous...

Bonjour a tous,

J'ai acheter une 207 HDI 1.4 de 08/2006, elle a 47 000Kms.
Je l'ai acheter d occasion à un particulier, et je n ai pas de garantie.
J ai l embrayage qui patinne de + en +, donc bientot H.S.
Pourriez vous me dire par rapport a vos experiences, si il est possible que les reparations soient pris en charge par peugeot?
Si oui pourriez vous m expliquer comment faire??
Merci a tous...

Pourquoi veux-tu que Peugeot repare gratuitement ton embrayage ?

J'ai l'impression que certains prennent les concessionnaires pour des Peres Nono..
A combien de km l'as-tu achetée? quand ? car c'ets avec le vendeur qu'il faut t'arranger et faire moitié moitié pour les reparations si achat recent..

De tte maniere, occasion = reparations...