Bruit en debrayant 1.6 120 bluehdi

clement94

Peugeot Addict
3 Janvier 2016
123
1
18
125
Bonjour à tous,
Des retours d'informations venant du forum m'ont permis de diagnostiquer un défaut d'embrayage et de volant moteur en Novembre dernier (à 9000kms) sur mon 1.6 bluehdi 120. J'avais un ronflement au point de patinage en passant ma 5eme. Mon embrayage et mon volant moteur ont été changés. Le bruit à disparu, je suis à 16 000kms compteur.

Je reviens vers vous car j'ai maintenant un " Gloug Gloug "en debrayant, en 1ere, lorsque je suis au frein moteur. Exemple : en ville, j'arrive sur un rond point en descente, je lache l'accélérateur, frein moteur, je débraye et le bruit se produit.

Je suis allé en concession, j'ai fais écouté le bruit, et pour eux rien d'anormal, c'est le volant moteur qui absorbe les accoups...

Avez vous ce bruit avec cette motorisation?

Personne en 1.6 120ch blueHDI pour m'apporter des infos ? :(

J'ai aussi ce bruit, dans les grosses montées en ville par exemple, au moment du débrayage pour passer de la 1ere à la 2eme.

BOnjour,

Je n'ai pas remarqué ce type de bruit avec la mienne (meme si je suis en train de m'apercevoir qu'elle a des bruits, voir mes autre posts), 12.500 km au compteur.