Bruit frottement au démarrage

Carltonlocation

Peugeot Addict
13 Octobre 2012
57
0
6
123
Bonjour à tous, j'ai récupéré ma 407 hier, un régal moi qui avait une mégane 1.9dci :pt1cable: C'est un 2.7hdi du 24/10/2007 avec 78 000km. Le problème est que quand je démarre la voiture, j’entends une sorte de frottement au niveau du moteur, comme un bruit de courroie ou autre, un frottement quoi. Avez vous déjà eu ce problème ? Merci
 

si ca fait une sorte de cliqueti 2 secondes,c'est normal,c'est les deux egr qui s'initialisent
 


Bonjour,
Si ton bruit est strident, peut être courroie d'accessoire détendue à cause du froid. :coucou:
 

salut, j'ai eu le soucis avec la poulie de l'alternateur, mais ce n'etait pas au demarrage, plutot le ralenti.
 

Bonjour ! Oui le bruit est au ralenti ! Le mec de peugeot m'a dit de ne rien toucher tant que ça couine pas et que c'est normal. Sauf qu'un bruit de frottement, c'est pas normal, faut pas être bête, il y a quelque chose de fatigué.
 

et attention,si le bruit viens de la poulie dumper et qu'elle casse ,tu as des chance de foutre en l'air la distrib et du fait le moteur