Bruit glissement métallique au démarrage (tentative)

JoeyW

Nouveau membre
10 Décembre 2023
1
0
1
france
Bonjour tout le monde,



Je procède une 508 SW phase 2 en 1.6 puretech 180ch boite auto sortie en mai 2019, elle est à 55000KM.



ça m'arrivé quelque fois un coup de bruit de glissement métallique sous le capot de moteur lorsque je "tente" à démarrer la voiture mais en appuyant COURTEMENT le button de démarrage (sinon il faut généralement rester appuyer pour un peu plus longue vers 1 second) sans qu'elle soit réellement démarrée. alors..je ne le fais pour plaisir mais juste pas fait gaffe de temps en temps ..



Quand à la première fois, je me suis dit peut etre il s'agit d'une "fausse" démarrage (à cause de mon manipulation) et le bruit juste vient du démarreur, tout comme on tourne rapidement mais pas assez "long temps" la clé pour démarrer une boite manuelle, pourtant je suis inquiété que ce soit un souci plus sérieux voire même le courroie de machin qui déconne...



En plus ce souci est vraiment un peu aléatoire et je ne suis pas capable de le reproduire à chaque fois...



A vos avis, des expérience similaires? ou je dois tout simplement APPUYER PLUS FORTE ET PLUS LONGUE loool...



Merci par avance pour tout vous retour!