Bruit métallique lors du démarrage

docpierre29

Lion de Bronze
21 Mai 2007
1 424
5
38
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté un ti message.
Donc je me tourne à nouveau vers vous pour avoir une réponse à mon problème...

Voilà quand je démarre ma voiture (207 avec 1.6 hdi 90CV) à froid j'ai bruit métallique qui vient du côté alternateur plutôt.

Donc je me suis rendu chez PEUGEOT et le gars m'a dit qu'apparemment ce n'est pas l'alternateur (il a regardé et écouté). RDV pris pour le 4 Janvier.

Si quelqu'un peut me donner son avis pour que je puisses le dire à PEUGEOT.
Car je dois faire plus de 1000km d'ici le RDV et je ne veux pas avoir de soucis!

Merci et bonne année!

@+
 


Non plus rien une fois chaude même quand j'arrête et que je redémarre le moteur.

A froid quand j'accélère le bruit disparaît.

@+
 




Bonjour,

Suite au RDV, le garage me dit que c'est les injecteurs qui recalculent quelque chose (je sais plus le nom) est-ce que c'est normal?

Est-ce vrai?

Cordialement.
 

Bonjour,
La poulie damper peut-être ???
Je ne sais pas si la 207 hdi 90cv en est équipée, mais j'ai eu récemment les mêmes symptomes sur une 307 hdi 110cv 123000km et c'était la poulie damper. Je pensais que cela venait de l'alternateur ou de la climatisation, ou du galet tendeur, mais ce n'était pas ça!
Cordialement.
 

Bonsoir,

PEUGEOT ma dit que c'est le calage des soupapes qui fait ce bruit.

A voir.

J'ai toujours le bruit à ce jour mais apparemment tout est normal selon PEUGEOT.

@+
 

pour moi , ca ressemblerait a une courroie de distribution qui "rouille" , phenomene tres connu chez peugeot et citroen avec les 1.6 hdi 92 ou 110 chevaux

cordialement

dans tous les cas de figure , c pas normal d avoir un bruit comme ca
 

Bonjour,

La voiture est toujours sous garantie et puis PEUGEOT ne pourra pas oublier que je l'ai déjà amené 2,3 fois pour ce bruit. Donc s'il m'arrive quelque chose normalement je ne paierais rien

Mais elle le fait que quand il fait froid ou lorsque c'est humide et quand Peugeot la, elle ne le fait plus (quelle capricieuse :) )

Que faire ?

@+
 

il y a aussi tout le systeme des electrovannes au niveau du doseur d aire qui peuvent faire du bruit a froid et lorsqu on coupe le moteur
tu n aurais pas un enregistrement du bruit , car ca peut etre beaucoup de chose et entendre le bruit m aiderait beaucoup

cordialement
 

Salut,

J'ai déjà essayé de l'enregistrer mais sans succès, si j'y arrive je te le dirais.

C'est un bruit aigu comme si ta lame de tondeuse touchait un trottoir (bruit strident).

@+