bruit metallique roue avant droite sur 206

caro47

Membre
21 Janvier 2011
10
0
0
bonjour, j'ai une 206 essence et j'ai depuis quelques temps un bruit metallique (comme si 2 bouts de metal se touchaient dans ma roue à chaque tour) au niveau de la roue avant droite.
Ce bruit est présent tout le temps et sa vitesse augmente avec la vitesse de la voiture, mais celui ci s'arrete des que j'appuie sur le frein.
J'ai déjà fait changer les disques et les plaquettes, les biellettes de suspension, le moyeu et la rotule avant gauche (a priori le défaut de moyeu et de rotule etait a gauche alors que le bruit vient clairement de la droite! Le défaut de moyeu et de rotule ne provoquant apparement pas de bruit de ce type!) bizarre!
je dois a present changer la rotule avant droite, mais j'aimerai avoir votre avis sur la cause eventuelle de ce bruit metallique.

sachant qu'il y a quelques temps j'avais une autre 206 diesel qui me faisait le meme bruit (en moins fort, mais exactement le meme bruit) sur la roue avant droite egalement!!!

j'ai lu plusieurs forum, mais je ne trouve rien qui correspond au probleme de ma voiture!

je commence à en avoir pour des sommes astronomiques de reparation pour cette voiture et le bruit initial est toujours présent... je n'en peux plus et je n'ai plus d'argent à user inutilement pour la voiture...
Merci d'avance de votre aide!!!!
 

par experience je peut te dire que des bruits qu'on est sur a 100% de venir d'un endroits peuvent venir d'ailleurs , sur ma 205 xs en ai perdu du temps a chercher alors que c'etais a l'opposé
 

peut etre le petite piece qui tien les plaquette qui est male mise ou plier
 

Ca peut etre un cache biellette qui a mal était mis. Sur ma 206 lors du changement de boite il a été mal mis et il a du etre changé ainsi que biellette.
 

merci de vos reponses... je viens de voir ke jai fait une erreur d'ailleurs, ce n'est pas les rotules que j'ai changé mais les roulements...
pour ce qui est du cache biellette, ca m'etonnerait car on a deja redémonter la roue 3 fois et verifier les bielettes qui venaient d'etre changer et le bruit est toujours là.
Et c'est possible pour le fait que le probleme soit a gauche alors que l'on entend le bruit à droite, mais du coup: moyeu, roulement et bielette ont été changé à gauche et le bruit est toujours présent!
ca me rend folle, je n'y comprend rien!!
 

Salut Caro !

Juste une question : est-ce que le mécano a testé le véhicule avant de faire quoique ce soit en réparation,puis re-test après avoir réparé ?
 

:coucou: moi je dirai plaquette de frein qui reste collée :)
ou la languette anti bruit qui frotte :)
 

le mecano a testé a plusieurs reprises la voiture: avant et apres les reparations, il entend bien le bruit lui aussi mais on ne trouve pas la cause!

elle se trouve ou cette languette anti bruit qui ferait du bruit?
et la plaquette qui reste collé ce serait étonnant, elle a été demonté et remonté plusieurs fois depuis qu'on en cherche la cause, elle a meme été changée d'ailleurs...

nouveau probleme: maintenant mon volant tremble lorsque je freine fort...
ca me l'avait fait avant, puis ca c'etait arreté quand on avait changer disques et plaquettes et la ca recommence!!! Mais les disques et les plaquettes ont à peine UN MOIS!!!!
je ne comprend vraiment pas!!!!
 

pour les vibration au freinage regarde si tu a pas perdu un plomb

sur ma 205xs etais passé en freinage de gti , et un jour plus moyen d efreiner sans que mon volants remu dans tous les sens de facon dangeureuse ai tout changer pensant avoir voilé un disque bien que percé raynuré ventilé il fallais le faire, rien a faire, changé demi bras avant idem, en fin de compte on a fini par trouver un plomb sur roue arriere c'etais barré



sinon tes cardans n'ont rien ? pas de jeux ?
 

le mecano a testé a plusieurs reprises la voiture: avant et apres les reparations, il entend bien le bruit lui aussi mais on ne trouve pas la cause!
et il te rend quand même le véhicule en facturant... :pfff:

Pour avancer...
le bruit se fait-il même à petite vitesse, c'est à dire, au pas ?
si voui, en se plaçant à coté du véhicule, donc au pas, tenter de circonscrire la zone de bruit !
puis sur une fosse, bien si elle est suffisamment longue, comme dans certains centres de contrôle, faire avancer puis reculer le véhicule, pour centrer le bruit !

nouveau probleme: maintenant mon volant tremble lorsque je freine fort...
ca me l'avait fait avant, puis ca c'etait arreté quand on avait changer disques et plaquettes et la ca recommence!!! Mais les disques et les plaquettes ont à peine UN MOIS!!!!
je ne comprend vraiment pas!!!!
Cela, en général, provient des freins !!!
voir si les plaquettes ne sont pas détériorées, puis les disques s'ils n'ont pas pris un coup de chaud...
ce tremblement peut provenir qu'un coté freine plus que l'autre, et lycée de Versailles... oups... vice et versa ;)
Ce qui fait que, çà tire à droite, puis çà revient au centre, et ainsi de suite...

IL t'a informé, le mécano, qu'il y avait une période de "rodage" sur les freins, courte, certes, mais rodage quand même ?
 

encore merci de vos reponses...
@ rey 95: je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un cardan alors jespere qu'ils vont bien lol
je vais en parler a mon mecano pour le plomb, on sait jamais!

@fp206+: on ne ma pas parlé de rodage pour les freins, mais ayant pas mal de probleme avec cette voiture et ayant deja changé 2 fois les disques et les plaquettes en 3 mois, j'y fais attention et j'essai de freiner tranquillement.
pour les disques, ils sont neufs et il m'a pris de bonnes qualités donc ça serait bizare qu'ils se soient abimés si vite! ou alors c'est que ma voiture a un autre gros probleme!!!
pour le bruit, il est là meme à toute petite vitesse mais disparait quand j'appui sur le frein, il vient de la roue avant droite, mais de quelles partie exactement ça je n'en sais rien!

Je crois que je vais me prendre une journée de congé et passer ma journée avec mon mécano et lui soumettre toutes vos idées, j'en ai trop marre!!!
en tout c
 


As tu essayé de soulever la voiture et de taper/remuer (doucement mais sans trop) la roue pour voir si tu entends le bruit?
 

voila le nom que je chercher.la languette anti bruit.si elle et morte ou plier elle maintient mal et t'es plaquette qui tape contre ton disque qui te donne le bruit.quand tu appui sur le frein t'es plaquette vienne de coller sur le disque est le bruit s'arrete.pour ma part je pence a sa.(deja connu sur d'autre voiture).attention car si c'est vraiment la languette anti buit si elle ne maintient plus rien tu risque de te retrouvé sans frein d'un moment a l'autre
 

Bonjour j ai le même probleme que toi. j attends de tes nouvelles pour m aider à orienter mon garagiste. Il voulais me changer l'embrayage (700 euros.)... Tiens moi au courant de vos découvertes ! merci
 

alors pour information mes disques sont non ventilés, il parait donc que ça ne peut pas etre la languette anti bruit!
 

la languette était une piste... pas grave !

Est-ce que le bruit se fait à chaque tour de roue ?
Voui ?

Alors sur un pont 2 colonnes, ton mécano pourra faire tourner la roue et entendre d'où vient le bruit !
Non ?
 

alors pour information mes disques sont non ventilés, il parait donc que ça ne peut pas etre la languette anti bruit!
tu n es pas obligé d avoir des disques ventilé pour avoir des languettes anti-bruit!!!!! :)
 

tu n es pas obligé d avoir des disques ventilé pour avoir des languettes anti-bruit!!!!! :)

tout a fait.je croi que c'est surtout qu'il ne veut pas verifier sa car si c'est sa sa coute pas super chére
 

je lui ramene la voiture vendredi mais je ne pourrai pas rester pour voir ce qu'il regarde ou verifie...
je lui redirai pour la languette anti bruit...
@fp206+: oui ca fait le bruit à chaque tour de roue, meme a vitesse minimale... le bruit s'arrete lorsque j'appuie sur le frein
 

je lui ramene la voiture vendredi mais je ne pourrai pas rester pour voir ce qu'il regarde ou verifie...
je lui redirai pour la languette anti bruit...
@fp206+: oui ca fait le bruit à chaque tour de roue, meme a vitesse minimale... le bruit s'arrete lorsque j'appuie sur le frein

Alors là... il a un problème le mécano... !!!

En mettant le véhicule sur un pont, roues pendantes, et en faisant tourner les roues avé le moteur... pas trop se fatiguer... :eek: le bruit devrait toujours y être !
D'accord ?

Et là, la roue tournant devant ses yeux... et ses oreilles, s'il ne trouve pas... :cry:

Es-tu d'accord avec moi, Caro ?

C'est lui qui a un problème... !

A ce moment là, changes de mécano !

Tiens nous au parfum, Chère Caro :)
 

Le bruit peut s'entendre depuis l'habitacle mais depuis l'exterieur... Le bruit du moteur/courroie peut couvrir le bruit.
 

le bruit ne s'entend quasiment pas de l'interieur, mais uniquement de l'exterieur, c'est flagrant quand on roule fenetre ouverte!
 

alors ma voiture est sortie du garage...
il a changé le roulement à droite et maintenant plus de bruits ni de tremblements... je me méfie de cette voiture et j'attends quelques jours et quelques kilometres pour voir si ça ne revient pas...
en tout cas merci à tous pour vos conseils et jespere ne pas avoir a remettre de message sur ce forum, ça voudrait dire que pour ma voiture tout va bien... et ça me soulagerait bien!
 


alors ma voiture est sortie du garage...
il a changé le roulement à droite et maintenant plus de bruits ni de tremblements... je me méfie de cette voiture et j'attends quelques jours et quelques kilomètres pour voir si ça ne revient pas...
en tout cas merci à tous pour vos conseils et j'espère ne pas avoir a remettre de message sur ce forum, ça voudrait dire que pour ma voiture tout va bien... et ça me soulagerait bien!

Hummmm c'est bien que le bruit ait disparu... :eek:

C'est pas tellement de ta voiture qu'il faut se méfier, mais du mécano...

c'est bien lui qui est chargé de l'entretenir et réparer... :pfff:

Par contre, le mécano, a-t-il entendu ce bruit ?
Puisqu'au pas, il le faisait ?
S'il ne l'a pas entendu... il obéit à tes ordres... de réparation !
Auquel cas... il va te changer toutes les pièces tournantes...
 

oui il avait entendu le bruit aussi et la il ma dit que normallement ca devrait etre bon...
esperons!