clac roue avant droite

xav44610

Peugeot Addict
18 Juin 2012
129
0
0
bonsoir a tous depuis hier un bruit es apparu au niveau de la roue avant droite (conducteur) une sorte de clac a chaque petite imperfection de la route ou de bosse dos d'anes etc

pas de bruit particuler quand je tourne le volant a gauche et a droite

serait-ce une rotule ? silent bloc moteur, ou bilette de direction ?

merci

Ahah sandra en plus jme suis dis je dois ecrire une connerie , je viens de changer le
Roulement arriere gauche et la la biellette pars en sucette :/

je suis aussi victime du clacclacisme

biellette avant droit as tellement de jeu que je puisse la bouger très facilement avec mon doit

Bonjour j'ai changer ma biellette une seule je précise par une de cher oscaro adaptable,
l'autre na aucun jeu, cependant depuis tout a l'heure et directement après changement de celle ci j'ai une sorte de vibration quand je tourne le volant a larret comme en roulant, mon mécano me dit que comme cest de adaptable cest possible quelle soit plus courte que l'autre aussi cest toujours mieux de les changer par deux

Votre avis sur ses vibrations volant ??

Bonsoir,

Non, pas forcément même si c'est plus sage.
@xav44610, as-tu mis la voiture sur chandelles pour faire l'opération? Si oui, as tu manœuvré la direction dans un sens ou dans l'autre directement avec les roues?

image.jpg4..jpg
image.jpg3..jpg
image.jpg4..jpg

xav44610
depuis tout a l'heure et directement après changement de celle ci j'ai une sorte de vibration quand je tourne le volant a larret comme en roulant,

C'est rien sa va se remettre en place tous seul, moi sa me l'avais fait lorsque Peugeot avais remplace les capteur de lave glace au bout de 2 jours plus rien. :)

Bonsoir,

Non, pas forcément même si c'est plus sage.
@xav44610, as-tu mis la voiture sur chandelles pour faire l'opération? Si oui, as tu manœuvré la direction dans un sens ou dans l'autre directement avec les roues?

C'est quand même une pièce qui s'use par paire. Tout comme les amortisseurs, tu n'en changes pas qu'un seul par exemple, ou un train de pneus, ou des plaquettes etc.
Enfin moi je vois ça comme ça :)

C'est quand même une pièce qui s'use par paire. Tout comme les amortisseurs, tu n'en changes pas qu'un seul par exemple, ou un train de pneus, ou des plaquettes etc.
Enfin moi je vois ça comme ça :)

Bonsoir,

Non, ça ne s'use pas forcément par paire tout comme des amortisseurs et en général, tout ce qui n'est pas directement en contact avec la chaussée (pneus) ou organe de freinage. Dans le cas d'une biellette comme celle dont nous parlons, vu son prix modique, il est évident qu'il vaut mieux changer les 2 mais dans le cas de rotules par-exemple, rien ne t'oblige à le faire si ses sœurs n'ont pas de faiblesse.