Bruit moteur a froid 3l v6

romeje

Membre
7 Novembre 2008
6
0
0
Bonjour,

Je viens d'acheter une 607 3l v6 bva de 10/2002 avec 110000 kms,
je me rencontre en démarant a froid que le moteur claque un peut comme un diesel,
une fois que la température moteur a atteint les 90°, le moteur ne fait plus aucun claquement,
et laisse entendre le bruit faible du v6.

Pouvez vous me dire si quelqun a ce même bruit et de quoi cela peut venir ?
 

J'ai également ce claquement au démarrage (3.0L V6 2001 - 130.000 km).
Et je ne sais pas non plus d'où çà vient !
 


Salut,

idem pour moi (V6,2001,125MKm),je ne pense pas que celà soit alarmant.

Pour la petite histoire,lorsque j'ai acheté la mienne (aux enchères),j'avais constaté ce bruit à froid & ai donc fait démarrer les 2 autres V6 qu'il y avait à la vente ce jours là:meme constat sur les 3 véhicules.

A+
 

une petite déterrage de sujet

j ai le même problème, mais sa le fait pas tout le temps, soit sa va le faire a chaque démarrage ou pas du tout

en général j attends 30 seconde et je mets un coups d accélérateur franc sans dépasser 2000/2500tours et plus rien

quel-qu un a une idée?

sa la toujours fais , mais vu que j envisage de la vendre, si je dois faire remplacer une pièces autant le faire pour etre tranquille apres la vente
 

Alors là je ne sais pas. Je suis dans le même cas que toi. Des fois ça claque on dirait presque un mazout et des fois rien.
de mémoire, certains ont essayé de changer d'huile je crois (en viscosité).
 

Salut
J'ai un 3.0 v6 bvm et j'ai exactement le même cas a froid,
Mais c'est normal sur le v6 essence.
En fait c'est le temps que l'huile circule correctement et soit bien chaude.
Moi même j'accélère franchement au démarrage et ensuite plus aucun cliquetis!
Mais attention c'est pas pour autant que je la pousse a froid c'est juste au démarrage.
 

oui moi aussi micwald , c juste un coups , après je roule cool le temps qu elle chauffe

bon ba sa doit être un problème connu
un amis l été dernier , j ai démarrer devant lui, il m as dit c normal,
il m as expliquer un truc sur les v6 prv , mais j ai pas tout retenu lol, je partais , juste l essentiel, c normal lol

et oui tonton jojo, je me demandais niveau de huile , pourtant les vidange je les fais chez peugeot , du coups il save quoi mettre comme huile

mais perso j ai l impression que le phenomene se produit quand le temps est humide ou froid ?

et vous
 

Disons que le bruit est moin prononcé quand le temps est sec mais toujours présent quand même en tout cas pour ma part.
 

oui on est d accord
limite faut avoir un garage chauffer et lui mettre une couverture sur le capot lol

des petites vieille avant l heure nos 607 lol
 

c'est du a la viscositée de l'huile
il faut mettre de la 10w40.
plus fluide(5w40),les poussoirs se vide,d'ou le cliquetit.
ca peut etre aussi un defaut de poulie vtc sur l'aac
 



Bonjour,

Je prend les devants:
"Variable Timing Camshaft", arbre à cames à distribution variable, autrement dit, à déphasage incorporé.
Poulie de "vtc" = poulie de commande à déphasage piloté.
 


merci pour ces info supplémentaire

du coups j ai du temps mais je vais surement faire une vidange et passer en 10w40


et je vais me renseingner aussi pour cette poulie , tarif
 

Hello j'ai le même problème c'est la maladie des 607, J'ai fais une bonne vidange avec de la 10W40 et maintenant on entend un petit bruit à froid et plus rien à chaud, c'est bien ce que Oldwinuser a dit.
 

merci pour ces info supplémentaire

du coups j ai du temps mais je vais surement faire une vidange et passer en 10w40


et je vais me renseingner aussi pour cette poulie , tarif
si tu change les vtc,il faut faire la distrib avec ;)
 

Bonjour,

Je prend les devants:
"Variable Timing Camshaft", arbre à cames à distribution variable, autrement dit, à déphasage incorporé.
Poulie de "vtc" = poulie de commande à déphasage piloté.
[:yann3:2] je n'avais pas le therme anglais :chinois:
 



bonjour à touts je suis nouveau et j'ai une 607 v6 30l essence BVM . 185000km
Depuis ma vidange elle claque 5w40 se qui mais pas logique l'huile étant plus fluide elle devrait se mettre en pression plus vite mais il y a une chose que personne ne pense c'est le filtre huile , car il à un clapet qui s'ouvre à 1.4 bar et je pense que c'est la que le bas blesse avant j’avais un purflux et maintenant je ne sais il est noir sans marque avec clapet .
quand pensé vous

@+ GUY
 

Salut,

J'ai pas tout compris :heink:.

Mais personnellement, le bruit de tracteur lors d'un démarrage après arrêt prolongé est nettement moins présent depuis le passage en 10w40 également.
 

Moi non plus je n'ai pas tout compris...
Quel que soit le filtre, j'ai toujours eu des claquement de manière aléatoire (voir plus haut ce que j'ai écrit) par contre, je n'ai jamais vu de clapet sur le filtre.
 

coucou il faut faire attention aux pieces que l'on met sur nos berlines par exemple les pieces osc...
ne sont pas cheres pour une simple et bonne raison au fait qu'elles representent des defauts
filtre a huile avec 2 compartiments au lieu de trois comme mda defaut d'aspect quoi !!!
 


Bonsoir,

Et oui mais des membres posent des questions d'abord et lisent ensuite (quand ils lisent).
@blondin73, ne dis pas n'importe quoi veux-tu ? Les pièces vendues chez OSCARO ou autre sont exactement les mêmes que celles que tu vas acheter n'importe où ailleurs, PSA compris. Et à ma connaissance, il n'y a aucun clapet taré dans les cartouches de filtre, c'est contre nature ! Il peut y avoir un clapet de by-pass (en cas de filtre totalement colmaté) mais dans ce cas, il est taré à moins de 1 bar; c'était d'usage il y a bien des années, je ne pense pas que ce soit toujours d'actualité.
 

Bonjour ,
le seul filtre compatible ES9J4S vendu chez Osc... est le Purflux LS880A (preco PSA) les autres, même vendus pour ce moteur, n'ont pas la capacité filtrante requise ... :kaola:
Il y a bien un clapet de bypass dans les filtres à cartouche dignes de ce nom , on peut en voir une partie (ressort )en regardant au fond du filetage et par les trous du filtre ...

:coucou:
 


Moi, je n'ai pas ce bruit, et je fais vidange filtre tous les 10000km avec de la 5w40 Leclerc. Entre 2 vidanges, je passe du maxi au mini.
Je devrais passer à la 10w40 vous pensez?