claquement a froid 3lV6

607v6

Membre
4 Avril 2010
24
0
0
bonjour je viens d'acquerir une magnifique 607 3l v6 de 2003 90000km , a froid on entend un leger claquement , pourriez vous me dire de quoi cela peut il provenir et est ce grave

a froid c est normal elle claque toutes comme si c etait un diesel et apres a chaud ca disparait meme sur les 2.2 c est pareil pas de soucis :hello:

:hello: ce sont les soupapes qui font se claquement tout comme le 2.2L, a priori c'est tout les modeles essence ;)

non labourge tu as des soupapes et le claquement a froid vient des poussoirs :hello:

ok merci peut on y remedier ?
Salut 607v6 :) ,

Comme Corsico te le dis si justement, c'est tout à fait normal :) , par contre je vois sous ton avatar que tu indiques 225 CV, à ma connaissance, le V6 essence ne fait "que" 210 CV :D ;)

@++++

607_Obsidien

Salut 607v6 :) ,

Comme Corsico te le dis si justement, c'est tout à fait normal :) , par contre je vois sous ton avatar que tu indiques 225 CV, à ma connaissance, le V6 essence ne fait "que" 210 CV :D ;)

@++++

607_Obsidien
[:sniper:9] 210CV à moins qu'elle soit reprogrammée ;)

apparemment c un moteur isuzu montée egalement sur ford 225cv , la voiture appartenait a un directeur usine peugeot .

apparemment c un moteur isuzu montée egalement sur ford 225cv , la voiture appartenait a un directeur usine peugeot .
Qui est-ce qui à bien pu te dire une pareille chose ? [:chris34:1] , peux-tu nous montrer une photo de ton moteur, histoire de voir ?

@++++

607_Obsidien

Isuzu ?????? :pfff: :pfff: :pfff: pas de ça chez Peugeot, les V6 c'est du PRV ou du Peugeot en 170(prv), 194, 200( prv 24s) , 210 ou 211 en essence ..!
Même chez Ford, le V6 est un Ford, et à 225cv c'est un 5cylindres 2.5l.

je ne sais pas qui t'as racconté ça, mais c'est faux....

ben c le proprio , une autre petite question , comment voit on si une bobine deconne car defois j'ai l'impression qu'elle a moins de peche ?

ben c le proprio , une autre petite question , comment voit on si une bobine deconne car defois j'ai l'impression qu'elle a moins de peche ?

Sur le 3l V6 cela s'entends trés bien, j'en ai fait l'expérience :D
ton moteur tourne sur 5 pattes ...

++ :hello:

C'est sûr que cela la fout mal, surtout quand on est supposé avoir normalement 15 CV de plus que les petits copains :lol: , sinon moi je voudrais bien le voir ton moteur :whistle: , donc si tu pouvais nous mettre une petite photo comme ça déjà on pourra en savoir un peu plus sur celui-ci et surtout savoir si tu as bien les mêmes bobines que nous, mais moi j'ai déjà ma petite idée la dessus :D ;)

@++++

607_Obsidien

si ca se trouve elle a 225 poneys! c est pour ca qu elle avance pas :lol: :lol: [:nono le bo] [:sniper:4]

Si 1 cheval vaut 1.07 poney, c'est possible .. aller je suis Corsico [:benigne:1]

bonjours tous le monde...
concernant ce probleme de claquement a froid je confirme que les poussoir font ce bruit le temps qu'il s'amorcent j'avais la meme chose sur mon vehicule precedent une clio 16s de 1992...
ma 607 fesait pareil a frroid seulement et je ne veu faire peur a personne petit a petit c'est claquement metait de plus en plus longtemps a disparaitre...puis soudaint en la laissant tourner sur place dans les bouchon elle se met a claquer...bizare...du coup je m'arrete laisse refroidir un peut et ce bruit disparai en repartant..le soir meme en me garan devant chez des amis je me rend compte qu'elle recommence...au moment de repartir les claquement sont toujours la alors que la voiture a reffroidi...resultat j'ai laisser la voiture sur place le lendemain je l'ai rammener chez moi mai sur un plateau...vraiment pas confiance de rouler comme sa...du coup je fait la vidange(5000km en avance)l'huile est sale mai sans plus...je passe dans un des garage a coter de chez moi pour leur demander si il avai deja ou le souci et la le patron me dit d'allez voir son fils au fond du garage..j'y vai et du coup il etait en train de remplacer un moteur de 406 coupé un v6 auto qui avait un coussinet de bielle literalement souder sur le vilbrequin (je l'ai vu car il avait demonter pour voir...)tous sa par manque d'huile..a cause de la crepine de la pompe a huile qui etait colmater...je demonte le mien et la pareil sur mienne...presque boucher..j'ai reussi a la netoyer en la laissan tremper dans de l'essence tout une nuit depuis le remontage plus un seul claquement meme a froid...vraiment plus rien ..
apparament cela viendrai de l'huile qui brule sur les parrois a l'interrieur du bloc car c'est moteur chauffe dur apparement et des particule finissent par se detacher et colmater cette fameuse crepine
alors pour les bricoleur si votre voiture a quelque kilometre la mienne a 165000km..verifier cela ne prend vraiment pas longtemps... il faut juste demonter le carter mais c'est quand accessible...
voila ce n'est que mon experience perso mai si cela peut permetre a quelqu'un de ne pas casser sont moteur pour une betise...

Remarque très intéressante. En effet si au lieu d'incriminer les poussoirs le problème venait d'une pression ( et d'un débit ) d'huile insuffisante. Mais dans ce cas pourquoi pas d'alerte au tableau de bord? A suivre...