bruit moteur a froid sur un 2.2HDI

denis363

Nouveau membre
7 Mai 2013
2
0
0
Bonsoir,

j'ai un cliquetit lors du démarrage (moteur froid), le bruit se localise coté "courroie", de plus celui ci pârait etre cyclique. puis disparition lors d'un nouveau démarrage moteur chaud.
quelqu'un a t il déjà connu ce "pb".

merci de votre aide
denis

peut être la poulie dumper, mais pas facile de t'aider sans pouvoir ecouter sois même :( :hello:

bonsoir,

la poulie a été changée en préventif à 120 000kms, celui ci a 180 000 à ce jour.

ça ne veut pas dire qu'elle est encore bonne, sur le mien, l'origine a tenu 170000 kms, la 2e 12000 kms et 6 mois en attaquant la distribution, la 3e 25000 kms.un copain l'a fait sur un picasso, elle n'a pas tenu 10000 kms.
donc à vérifier quand même

:hello: salut et la distrib à été faite avec à 120.000km? si non à faire rapidement!!

@+ :hello:
fred

Le 'tic tic tic' peut aussi provenir d'un injecteur: problème de joint d'injecteur fuyant.
=> odeur de gazole dans le compartiment moteur ? matière 'au pied' de l'injecteur ?

regarde aussi coté galet tendeur, galet renvoi, roue libre tout ce qui est autour de la courroie d'accessoire, j'ai eu ce souci de tic tic, j'ai tout changé parce que ça n'est pas évident de savoir d'ou ca vient exactement..