Bruit cote doit à l'accéleration

filili

Membre régulier
8 Mars 2007
39
0
0
123
Bonsoir à tous, :coucou:

la semaine denière, j'ai emmené mon 807 chez peugeot en leur disant que j'avais un bruit à froid (se situant sur la droite)en poussant les deux premiers rapports.
Ils m'ont dit que c'était la courroie accesoire et un galet tendeur(et que la poulie damper était OK(pas trop cher celle là)). Soit!!!!
Après réparation et récupération, le lendemain matin, toc, rebelotte. :mad:
Ce genre de bruit ressemble à un frottement assez fort lors de l'accélération. Il s'estompe quand le moteur est chaud.

Qu'en pensez vous? avez vous déjà eu ce problème??? :confused:
 

Cher Filili
Dans le genre bruit bizarre à droite voir le port de crognu alerte défaillance direction assistée

Je tecopie notre propre expérience : "Suite et fin (tardive) de notre souci .

Rappel : sur notre 807 (HDI 2,2 l de 2006, 40 000km) en cas d'humidité + ornières, il y avait un conflit airco vs DA pendant 100 m suivi d'un crissement "stressant"

1/ changement de la pompe de DA sans amélioration

2/ retour au garage, on réexamine le problème ensemble et je laisse le 807 à une équipe de mécanos intrigués

solution : changement de la courroie d'alternateur . Plus de conflit , Madame DA et Monsieur Airco travaillent à nouveau ensemble même par temps humide et sans grincement de dents . OUF "

Le tout pris en charge par Peugeot y compris le véhicule de remplacement .

J'avais aussi entendu les mécanos parler d'une courroie et d'un galet lors de lapremière tentative de réparation.
J'espère que cela t'aidera à cibler le problème
 

Bonjour carol & filili :coucou:

Tout d'abord Bonne Année & bonne route en 807 ;)
Pour ma part, je n'ai plus de soucis avec Madame DA :) ... et je n'avais de bruit :D
J'espère pour toi filili que le Monsieur de chez PEUGEOT va trouver & résoudre ton problème rapidement.

A tchao :coucou: