Grosse Galère : Bruit courroie accessoires 406 HDI 110

Bonjour à tous,

Voilà, je suis bien partant pour acheter une 607 HDI 2.2 de 04/2002 101000 Kms et j'aimerai savoir ce qu'il faut regarder pour ne pas être déçu par la suite, si déception il peut y avoir. Je vais la voir demain samedi. Le prix est assez intéréssant (14000, si il veut bien négocier parce que je ne mets pas plus ) pour un modèle bien équipé (cuir, gps, ...).

Merci d'avance.

Alain.
 

salut !
1° les 14.5 V ne sont là qu'a partir d'un certain régime (2000 tr env)
2° j'ai déjà changé poulie distri et ressort tendeur sur 406 et aucun équipement particulier n'est obligatoire : les piges se remplacent par des forets .... les seuls trucs qui facilitent le travail sont des cliquets de qualité ....
3° le tirant avant droit du berceaux ...???.... et pourquoi pas le radiateur tant que tu y es !!! tu serais + à l'aise !!!
non ....je me moque !!

bonne chance
 

Merci de ta reponse
Alors selon ton experience pas besoin de toucher au tirant droit du berceau.

La revue technique auto dont je dispose l'indique pourtant.
Super ca me fera un pepin de moins
Peut tu me preciser le role des cliquets
Merci
 

le berceau est sous le moteur , donc ne gene pas pour intervenir surla zone de la courroie d'accessoires .
pour les cliquets , ils te serviront à dégager certaines vis mal placées ...et moi je m'en était servi pour détendre le ressort tendeur de courroie d'acc ....
 

Bonjour
C'est simplement une douille a cliquet dont tu me parle ok.
:W
Je vais attaquer cette apres midi merci de ton aide.

:chinois:
 

Bonjour
moi apres avoir changer ma couroie de distribution et mon embrayage
au demarage il y avai un petit bruit de clakement mai faible et ca partai une foi que je roulai
ce bruit a commencé a devenir de plus en plus FORT
TAKTAKTAKTAKTAK
bon je continu a roulé il fallai bien que jentre cher moi il neigé fort
sur le chemin je perd la direction assisté, j'ai entendu 2 boulon tombé
puis plus rien la batteri de mon tableu de bord c'est allumé je roulai quand meme
une foi arrivé j'ouvre le capot
deviné :p:p

les pouli demonté tombé couroi accessoir tombé pas casser
puis voila je sais meme pas quoi faire,
des mecano mon dit que le garagiste ma mal monté la courroi accessoir en faisan ma courroie de distribution, j'ai la haine, j'aimerai savoir ca couterai combien de remonté la courroi accessoir avec les piece qu'il faut
406 hdi 110ch
merci
 

Bonjour
moi apres avoir changer ma couroie de distribution et mon embrayage
au demarage il y avai un petit bruit de clakement mai faible et ca partai une foi que je roulai
ce bruit a commencé a devenir de plus en plus FORT
TAKTAKTAKTAKTAK
bon je continu a roulé il fallai bien que jentre cher moi il neigé fort
sur le chemin je perd la direction assisté, j'ai entendu 2 boulon tombé
puis plus rien la batteri de mon tableu de bord c'est allumé je roulai quand meme
une foi arrivé j'ouvre le capot
deviné :p:p

les pouli demonté tombé couroi accessoir tombé pas casser
puis voila je sais meme pas quoi faire,
des mecano mon dit que le garagiste ma mal monté la courroi accessoir en faisan ma courroie de distribution, j'ai la haine, j'aimerai savoir ca couterai combien de remonté la courroi accessoir avec les piece qu'il faut
406 hdi 110ch
merci

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Moi, je mettrai la protection juridique de mon assurance et direction l'expert :mad: si le boulot a été mal fait et bein! il le refait et gratos ;) epicetou ;)