Bruit moteur coupé

super64

Membre
14 Mars 2018
16
0
0
Bonsoir,
Ma 308 GT 205 cv acquise en janvier dernier continue à faire un bruit sous le capot pendant quelques minutes , moteur à l'arrêt.
De quoi s'agit-il ?
merci pour vos réponses !
 


Bonsoir,
Après l'arrêt du moteur, un ronflement persiste pendant 5 à 10 minutes, côté avant droit ??
 




comme un bruit de soufflerie ?
si oui c'est quand t'as roulé fort juste avant de couper le moteur
 

je dirais que c'est impératif sinon l'axe du turbo peut gripper et là aie aie aie!!!
 

Bonjour, c est certainement le ventilateur de refroidissement qui s enclenche ,pour abaissé la température du moteur.
 

Vu la description, il s'agit bien de la pompe à eau électrique de refroidissement du turbo ;) (un bzzzz très discret).
Le ventilateur s'active uniquement après un roulage assez sévère et ne dure jamais plus de 5 minutes.
Pour atteindre cette durée maxi de 5 min il faut vraiment y aller fort, du genre coupure brutale du moteur après une montée de col sportive ou un remorquage...
 


Bonsoir,
Il s'agit effectivement d'un bzzz assez discret qui se coupe 5 à 10 mn après l'arrêt du moteur, même si je ne suis pas du style à pousser fort !
En aucun cas, il ne s'agit du ventilateur, je saurai le reconnaître.
Donc si pour vous tout est normal, cela me rassure !
Reste mes vibrations à froid qui me semblent totalement anormales, mais pas de voyant allumé, donc pas de craintes à avoir ! et surtout pas de diagnostic Peugeot Possible sans ce voyant allumé !
Je vais tout de même faire une vidéo pour constat, cela me fait un peu penser à une 504 diésel ! ( j'ai connu...)
Bien à vous.
 

Si ça le fait uniquement à froid, c'est peut-être lié au mode de combustion qui permet de faire chauffer le catalyseur pour le rendre efficace rapidement.
Ça dure une trentaine de secondes, ou beaucoup plus longtemps ?
Est-ce que ça s'accompagne d'un ralenti plus élevé qu'à chaud ?
 

Bonsoir,
Cela le fait uniquement à froid et cela dure à peu près 1 minute.
Le ralenti est inchangé et lorsque j'accélère légèrement, je sens bien que le moteur ne tourne pas " rond ".
Sous le capot, le moteur vibre beaucoup.
Je veille toujours au temps de chauffe et laisse ralentir le moteur avant son arrêt.
La voiture est alimentée en sp 98.
As-tu un avis à me donner
 

J'ai aussi ce bruit sur mon THP 125. Le petit BZZZ qui dure quelques minutes apres l'arrêt du moteur
 


ok merci pour ces réponses.
Franchement, comparé à mes véhicules précédents ( vw, audi ) le stop/start de Peugeot m'énerve beaucoup.
Est-il possible de le déconnecter systématiquement au démarrage sans appuyer sur la touche ?
 


Bonsoir,
Oups, merci Picard60 pour ce tuto, mais qui n'est vraiment pas dans mes compétences !!
Bravo à ceux qui savent le faire !
Je vais donc me résigner à faire avec !
Bien à vous !