Bruit bizarre 407 coupé 2,2

bouak45

Membre
30 Juin 2013
9
0
0
123
Bonjour a toute la communauté!
Ayant acquis récemment une 407 coupé griffe 2,2 j'ai constaté un bruit métallique étrange assez fort, c'est pour ça que je m'en remet à vous.
Voilà le lien de la vidéo:
http://youtu.be/uPQ5Ii09PcQ
Le bruit est très présent au début de la vidéo( capot fermé) après le bruit du moteur couvre un peu.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.
 

Bonjour a toute la communauté!
Ayant acquis récemment une 407 coupé griffe 2,2 j'ai constaté un bruit métallique étrange assez fort, c'est pour ça que je m'en remet à vous.
Voilà le lien de la vidéo:
http://youtu.be/uPQ5Ii09PcQ
Le bruit est très présent au début de la vidéo( capot fermé) après le bruit du moteur couvre un peu.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.

la vache on a l'impression que c'est un diesel :( ... ta distrib est elle faite? combien de km ta voiture? le bruit est hyper régulier, donc à première vue c'est ce que je contrôlerai, ça peut être par exemple un truc qui se dévisse, qui se barre ou autre connerie, jespère pour toi que c'est pas méchant mais contrôle ça en urgence on sait jamais, une distrib qui pète je te raconte pas... Je me souviens que qqun a eu un jour un pb similaire sur la sienne, c'était un v6 hdi par contre, (180 000km si ma mémoire ne me fait pas faux bon), et bien c'était la distrib (préconisation constructeur)... alors que ça n'aurait pas du... maintenant le pb c'est que le rendu sur video diffère tjr beaucoup de ce qu'on "entend" vraiment :(
 

Elle a 79000km donc non la distribution n'a pas été faite (c'est à 120000 je crois). Elle est sous garantie de trois mois chez un concessionnaire à 500km de chez moi :/. Sinon le bruit dans la vidéo diffère peu avec la réalité. Je vais démonter le cache de la distrib et jeter un œil. En espérant que ce soit pas moteur...
 

Si elle est garantie cour vite cher le vendeur car si ça pète vraiment... Fait le très vite.
 

Je l'ai acheté en concession Citroën, après contact avec le vendeur il m'a dit d'aller dans une concession Citroen près de chez moi de sa part et de faire constater le problème. Si ce n'est pas normal on fera les réparations nécessaires : voilà sa réponse. J'y vais demain matin.
 

Je l'ai acheté en concession Citroën, après contact avec le vendeur il m'a dit d'aller dans une concession Citroen près de chez moi de sa part et de faire constater le problème. Si ce n'est pas normal on fera les réparations nécessaires : voilà sa réponse. J'y vais demain matin.

:) comme le dit zuog ;) le plus tôt sera le mieux
 


Il ne faut pas tirer de conclusions trop hative, un bruit ne révèle pas a coup sur une panne.
Va chez le concess et attend leur diagnostique. Problème de distri tout de même.... :sweat:
 

C'est sur. En dehors de ce bruit le véhicule tourne très bien. Je vous tient au courant du résultat demain.
 

Donc je conclus que pour vous c'est la distribution qui est touchée.

non non, c'est simplement que c'est l'un des pires scénarios, donc dans le doute il faut contrôler ça :wahoo: si ce n'est pas ça, ça peut être beaucoup d'autre chose parmi lesquelles peut être tout simplement une petite bricole... Mais comme ta voiture est sous garantie ;) ne t’embête surtout pas, et puis pour te rassurer c'est un 2.2 essence, c'est hyper fiable et robuste, très peu de chance d'avoir un "gros" problème avec, donc don't worry ;)...

J'en profite pour te demander quelque chose, ce moteur est réputé pour être mou dans cette voiture (c'est la presse qui parle on sait ce que ça vaut), quel est ton ressenti en terme d'agrément?
 

J'en profite pour te demander quelque chose, ce moteur est réputé pour être mou dans cette voiture (c'est la presse qui parle on sait ce que ça vaut), quel est ton ressenti en terme d'agrément?
Possédant une berline 2,2 de 09/2008, je peux te dire que le moteur est loin d'être mou. Je suis passé de la 505 GTI ( 2,2l - 130CV) à la 605 TCT ( 2L Turbo - 150CV) puis à la 407 (2,2L - 163CV), je ne suis pas déçu.
 

Je répondrais la même chose le moteur est loin d'être mou après c'est pas une sportive non plus mais il est agréable.
Sinon je suis passé au concessionnaire ce matin et j'ai rendez vous vendredi pour un diagnostique approfondi en rapport avec l'autre concession, pour le chef d'atelier c'est une poulie. Il faut noter que aujourd'hui forte chaleur et le bruit est beaucoup moins présent.
 

Pour moi poussoir hydraulique. (c'est la "petite" maladie connue sur le 2,2 163cv)
j'avais le même bruit sur la mienne, et ça n'a pas cassé en 50,000 km, voir ne plus faire de bruit pendant plusieurs jours.