bruit bizarre sur ma 407 2?2 HDI 170

angelus141281

Peugeot Addict
11 Juin 2015
812
3
18
123
Bonjour voilà je poste ma vidéo , j'ai un bruit bizarre qui arrive rarement mais bon, je ne vois pas trop d ou ça provient, le bruit de coupe à 53 seconde pour recommencer à 1min 03 , une idée ?aucun défaut remonté, aucun symptôme, juste ce bruit rarement , je le constate au ralenti( parfois tout juste démarrer, parfois quelques minutes après (tjs au ralenti ) , pour le moment à froid mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la laisser tourner au ralenti longtemps à chaud

http://www.dailymotion.com/video/x3g3n2a
 


un galet de courroie d'alternateur toujours? elle a 148000 kms j'aimerais attendre les 180000 avant de faire faire la distri et en même temps du coup changer ce qui cloche en même temps
 

après si ça concerne l'alternateur( poulie ou galet de celui ci) je peux le faire faire sans toucher a la distri , le tout c'est de savoir vraiment la pièce défectueuse , le temps en ce moment m'aide pas à voir si je saurais le faire
 

Tu enlèves la courroie d'accessoires et tu tournes à la mains les galets pour voir si un pose problème.
 


Salut, le bruit vient de se reproduire (pas faire depuis deux semaines, et en faite c en appuyant ne serait ce que très légèrement sur la pédale d'embrayage que ça disparaît, après ça le refait pas forcément aussitôt l'embrayage relâché mais en tout cas ce bruit s'arrête net dès que j'appuie légèrement ou entièrement dessus
 

Salut, vue tes symptômes que j'ai déjà eu l'occaz de voir sur une xsara, je dirait que s'est la buté d'embrayage qui fait des siennes :heink:
Fait gaffe à terme sur la xsara, la buté s'est barré de la fourchette et à fini ça course dans le mécanisme d'embrayage ;)
Tout comme ça peu ne pas être grave, ma r19 avait la buté qui claqué à froid après changement du kit d'embrayage complet + fourchette + câblet et pédale et jamais eu de problème.
 

Oui le truc c'est que j'aimerais que cette embrayage tiens encore lol, bon après le bruit ne se produit pas svt donc peut être tranquille encore un moment, on peut y croire lol
 

Oui le truc c'est que j'aimerais que cette embrayage tiens encore lol, bon après le bruit ne se produit pas svt donc peut être tranquille encore un moment, on peut y croire lol

Quand ça te le feras fréquemment voir touts les jours, là tu sauras qu'il est temps de changer tous ça ;)