Bruit suspect 308 II GT

5 Décembre 2019
9
0
1
Moncoutant
Bonsoir, j'écris ce petit message par rapport à un bruit que je viens de découvrir sur ma 308 II en phase 2 GT, elle à bientôt 52.000km et est encore garantie pendant 11 mois.

Le bruit est un claquement quand je prend un dos d'âne ou quand la route est accidentée, ce bruit ne se produit pas sur tous les dos d'âne ce qui est étrange, j'ai lu sur des forums que ça pouvait être le train arrière, ce qui est récurent sur les 308II, je voulais vraiment qu'on m'explique si ça pouvait être ça et non autre chose qui peut-être pire.
Et si c'est vraiment le train arrière, pensez vous que cela puisse être prit sous garantie ?

Bonne soirée et merci de vos réponses.
 

Bonsoir, j'écris ce petit message par rapport à un bruit que je viens de découvrir sur ma 308 II en phase 2 GT, elle à bientôt 52.000km et est encore garantie pendant 11 mois.

Le bruit est un claquement quand je prend un dos d'âne ou quand la route est accidentée, ce bruit ne se produit pas sur tous les dos d'âne ce qui est étrange, j'ai lu sur des forums que ça pouvait être le train arrière, ce qui est récurent sur les 308II, je voulais vraiment qu'on m'explique si ça pouvait être ça et non autre chose qui peut-être pire.
Et si c'est vraiment le train arrière, pensez vous que cela puisse être prit sous garantie ?

Bonne soirée et merci de vos réponses.

:coucou:

Quelque soit le problème Ça doit être pris en garantie.
Il faut prendre un RV chez le CC / Agent
 
  • J'aime
Reactions: Coco17


Comme elle est sous garantie, direction la concession.
Après, il faudrait savoir d'ou provient ce bruit, train avant, arrière? N'oublie pas de nous donner un retour par la suite.
 
  • J'aime
Reactions: picard60



Le train arrière (la traverse pour être plus précis, changée 3 fois pour moi), c'est plus un grincement digne d'un vieux sommier qu'un claquement. Et c'est très fréquent sur 308...

Le claquement à l'avant, je l'ai depuis 2014 occasionnellement à la descente de dos d'ânes prononcés (et à vitesse quelque peu excessive). Certains sont allés en concession pour ça, mais la solution proposée semble-t-il est de foutre de la graisse pour que la claquement ne soit plus audible ;)

Evidemment, au bout d'un moment, ça revient.
 

A 22.000 euros la voiture ça me fais quand même un peu suer que ça claque comme ça.
Vu qu'elle est garantie ils pourront pas me la refuser vu que c'est je pense un défaut constructeur
 






Mêmes symptômes que toi et amortisseurs avant changés sur la mienne à 17 000 kms....:( Depuis plus rien heuresement