bruit moteur

coxwen01

Lion de l'espace
20 Juillet 2005
7 581
0
36
123
bonjour
en revenant tout a l'heure, j'ai entendu un bruit bizarre venant du coté droit du moteur c'est a dire au niveau des couroies, ce bruit apparait entre 950 et 1100 tr/min et il vien du bas du moteur, j vais aller voir au garage demain pour savoir ce que sais mais est ce que quelqu'un as deja eu ce genre de probleme ou deja entendu parlé
Merci de vos reponse
Alex

ps: le moteur, c'est un 2.0L HDI de 2002 avec 90 000km, et il est monté sur une 206 sw

MERCI Beaucoup
 

Est-ce un bruit de frottement métallique ?
Attention à ce que ce ne soit pas un début d'usure de la poulie damper.
 


salut
Verdict de chez citreon aujourd'hui, Poulie d'Amper a changer d'urgence, et il me demande 350€ comme c'est un vice je vais demander prise en charge car elle a moins de 4 ans
sinon j'ai deja deja trouvé moins cher je vais me renseigner
 


coucou
bon pour apporter plus d'info sur le probleme, la poulie coute 234€ chez peugeot, j'ai reussi a la trouver a 123€, et un garage me la monte, par contre faites attention car moi la poulie bougait de haut en bas, début de la fin si je puis dire, mais ca peut etre tres mortel pour le moteur si ca casse.
Enfin demain poulie toute neuve et moi tout content lol
aller bonsoir tout le monde :chinois: :chinois: :chinois:
 

Oui, en fait, l'axe de la poulie prend du jeu.
Mais c'est bizarre qu'à 130000 kms, ma voiture n'ai pas encore ce soucis apparent.
 

elle est de quelle annee ta voiture?
Quand ils se sont apercus du probleme, la conception des poulies a été modifié.
Par contre, cette avarie n'arrive pas sur toute les voitures, et ca ils ne savent même aps expliquer pourquoi, c'est pourquoi il est tres difficile d'obtenir une prise en charge des réparations.
 


c'est même aps encore le même modele sur ma 206, l'axe au milieu est plus petit bizarre???
Combien de poulie emrdique peugeot a fait dévellopé???????
cela est un mystere lol
 

Ah , pourtant c'était la poulie de villebrequin d'un 2.0 HDi 90.... Peut etre qu'il y a eu plusieurs générations ??? :voyons:
 

bonsoir
il y a des chances, car sur ma poulie, il n'y a que deux trous et non pas 4 comme sur la photo
Faut aps chercher a comprendre.
 


Peut-être que la base de la conception est plus aboutie, peut-être qu'elle est mieux équilibrée cette nouvelle poulie. Plus parfaite en somme.
Pour répondre à ta question, ma voiture est de mai 2001 et j'ai dépassé les 130000 kms.
 

oui, ben c'est vraiment bizarre lol, je sors de chez peugeot ce matin, car il y a un autre bruit qui est apparu un peu plus grave, verdicte, tendeur dynamique a changer avec la courroie et les 2 autre spoulie, le devis fait 225€, je fais style oui oui :oui: :oui: , je fait un autre devis ailleur, par un garagiste de mon bled, ca me revien a moins de 80€. ( bon comme je suis gendarme, ca y a contribué, mais bon, on se debrouille comme on peu) lol, enfin c'est pour apporter quelques info suplementaire sur ce probleme, ne pas hesiter a tout changer, une poulie ca coute a peine 20€ TTC alors ...........
Bonne soiree
 

Oui, maintenant que tu le dis, je me souviens que mon beau frere m'avait changé la courroie accessoire en même temps que la poulie. J'en avait eu pour 180 € en tout.
 

oui ben tu voit, enfin c'est pas des choses que on aime bien se souvenir lol
ca fait toujour ch.. quand ca nous arrive
Enfin, j'espere que apres avoir changé tout ca, il n'y aura plus de bruit et de problemes.
 

Pour ça en tout cas non. Mais d'autres pièces seront à changer dans le futur si tu gardes ta voiture plus longtemps.
 

bonjour
j'ai encore rendez vous vendredi pour finir els réparations, car j'avais commandé une courroie a mon copain garagiste et il l'a vendu entre temps, et puis dans les petits galets que j'avais commandé, il y avait une erreur d'emballage, il manquait l'axe sur le galet, mais quand le moteur est froid, apres avoir changer enrouleur, tendeur dynamique et poulie, j'ai encore un bruit qui vient toujours du même endroit, le bruit disparait tuojour apres avoir changé une piece et revien peu de temps aprés. Est ce que cela peut etre une autre panne??? :confused: :confused: :confused: mystere

Aller bonne journée merci
 


Voila, vendredi, tout a été changé, toutes les piéces sont neuves, la bruit qui rester, pour la garagiste, ca vient du fait que la courroie été usée, enfin on verra, la ca ne fait plus aucun bruit, esperont que cela dure., a pres de 400€ la réparation, ca calme quand même.
Aller au plaisirs
 

Voila, vendredi, tout a été changé, toutes les piéces sont neuves, la bruit qui rester, pour la garagiste, ca vient du fait que la courroie été usée, enfin on verra, la ca ne fait plus aucun bruit, esperont que cela dure., a pres de 400€ la réparation, ca calme quand même.
Aller au plaisirs



:eek:
 

ben oui 400€ avec toutes les pieces, j'ai changer 5 pieces, le tendeur dynamique, la poulie d'amper, la courroie d'accessoire, le galet enrouleur, et un autres galet, ca fait 380€, avec toutes les remise que j'ai pu avoir, si je l'avais fait chez peugeot, la poulie, 350€, et le reste 250€ soit 600€, des malades quoi.