bruit moteur

bob78

Nouveau membre
8 Octobre 2007
2
0
0
Bonjour,

je me présente par la même occasion , j'ai 20ans je viens des Yvelines a coté de Poissy pour être un peu plus précis.
Je suis dans le monde de la moto depuis 5ans.

Voila mon père a acheter une 407 phase 1 ,les premiers modèles c'était beau,2L HDI 136cv , puis les actions de rappel , les changements de pièces se sont succédés :(
Depuis quelques jours elle avait du mal a démarrer faisait un bruit pas jolie a entendre puis reprenais normalement.
Tout a l'heure je décide de regarder avec mon père et là horreur pour les oreilles et les yeux.

quand on actionne le démarreur et que le moteur est entrainé on entend une sorte de claque comme si on avait une courroie qui c'est décalé et que les soupapes tapent dans les piston, puis sa vibre beaucoup plus que d'habitude.
Et quand enfin sa démarre on coupe tout parce que sa fait un bruit de tracteur.

Je voudrai donc savoir si quelqu'un a eu le même problème ou si y'a des mécanos auto qui auraient l'explication.

cordialement bob
 

bizare, sur un moteur comme ca, je n'ai jamais eu la blague. vérifie si tu n'as pas un probleme d'EGR ou d'inhecteur. et si c'est du SIEMENS... attends toi a avoir bcp de soucis :(

cya
 

Passe chez peugeot et demande qu'il te recharge la prog moteur...ca vient probablement de la
 


Bonjour,



quand on actionne le démarreur et que le moteur est entrainé on entend une sorte de claque comme si on avait une courroie qui c'est décalé et que les soupapes tapent dans les piston, puis sa vibre beaucoup plus que d'habitude.
Et quand enfin sa démarre on coupe tout parce que sa fait un bruit de tracteur.




cordialement bob

Pour le coté technique tu decrit apparament très bien la probleme, tu as trop d'avance à l'allumage, l'allumage ne se fait pas quand il devrait avoir lieu par rapport a ton cycle moteur, ce qui se passe (et corrigez moi si je me trompe) c'est que ton carburant s'enflamme trop top alors que le piston n'est pas encore a son apogée et donc ca fait le bruit que tu décris, attention, personnellement je te déconseille fortement de faire tourner le moteur comme ca, tu vas le bouziller
 

:sarcastic: mais euh... de l'avance à l'allumage pour un diesel ?

comment la combustion pourrait êtré décalée étant donnée qu'elle est provoquée par la compression des gaz ? :confused:
 

Pour le coté technique tu decrit apparament très bien la probleme, tu as trop d'avance à l'allumage, l'allumage ne se fait pas quand il devrait avoir lieu par rapport a ton cycle moteur, ce qui se passe (et corrigez moi si je me trompe) c'est que ton carburant s'enflamme trop top alors que le piston n'est pas encore a son apogée et donc ca fait le bruit que tu décris, attention, personnellement je te déconseille fortement de faire tourner le moteur comme ca, tu vas le bouziller


Pour toi une petite formation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Diesel
 


:whistle: Autan pour moi...faut voir aussi a l'heure a laquelle j'ai posté le message, méa culpa c'est dur le matin...
 

Pour le coté technique tu decrit apparament très bien la probleme, tu as trop d'avance à l'allumage, l'allumage ne se fait pas quand il devrait avoir lieu par rapport a ton cycle moteur, ce qui se passe (et corrigez moi si je me trompe) c'est que ton carburant s'enflamme trop top alors que le piston n'est pas encore a son apogée et donc ca fait le bruit que tu décris, attention, personnellement je te déconseille fortement de faire tourner le moteur comme ca, tu vas le bouziller

slt, tout d'abord, permet moi de te rappeler qu'en DIESEL, il n'y a pas d'allumage mais de la combution! lol

Et secondo, s'il a un problème d'avance, on ne sait plus la régler sur ces moteurs, ce sont des pompe Haute Pression avec juste un régulateur de débit et parfois un capteur de pression.

Ce n'est pas comme les pompes rotatives des fameux DW8 de PSA où le régulateur d'avance déconnais!

a+
 



en attendant ça ne résoud pas le pb de bob78 :(

est-ce que le témoin moteur est allumé ?
de toute façon commences par aller faire une lecture des défauts dans un garage Peugeot et tu en sauras +, il y aura forcément quelquechose d'inscrit vu le problème que tu décris, enfin si tu peux déplacer la voiture...
 

Ne vous affolez plus c'est bon , mon père l'a emmené au garage peugeot en bas de chez moi et le mec a tilté la panne de suite.






je vous laisse mijoter un peu






le démarreur eh oui aussi improbable que cela puisse paraitre, il l'a changer et plus un bruit donc maintenant on a une phase 2 flambant neuve (acheter peu après avec les reprises peugeot du moment).
Pour la description j'ai essayé d'être le plus clair possible je suis plus habitué au moteur essence sur moto vu que j'ai fait mes études là-dedans , tant qu'il n'y aura pas de moteur diesel en moto je ne le connaitrai pas de l'intérieur :pt1cable:

cordialement